mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Confirmation de la sanction administrative infligée au club d’Aurillac
17 Mai 2010 | France > LNH

La Commission d’Appel de la CNCG de la Fédération Française de Handball a  confirmé ce jour le retrait de 2 points au classement du championnat de France, prononcé à l’encontre du club d’Aurillac Handball Cantal Auvergne.

Le 22 février 2010, la CNACG de la Ligue Nationale de Handball avait décidé de retirer au club d’Aurillac, 2 points au classement du championnat de France de D1 Masculline. Cette mesure a été prise en raison d’irrégularités comptables concernant la saison 2008/2009 et constatées suite à un audit diligenté à la fin de l’année civile 2009.

Le club cantalien avait interjeté appel de cette décision auprès de la Commission d’appel de la CNCG de la FFHB.

Après avoir entendu les dirigeants du club aurillacois, la Commission d’appel a décidé de confirmer la décision de la CNACG de retirer 2 points au club d’Aurillac.

Suite à la décision de la Commission d’appel, le club d’Aurillac compte désormais 11 points au classement et rétrograde donc à la dernière place du championnat, un point derrière Créteil.

La Commission d’Appel de la CNCG statuant en dernier ressort au sein de la FFHB, le club d’Aurillac a la possibilité de contester cette décision devant le Tribunal administratif mais doit au préalable, saisir le Comité National Olympique et Sportif Français aux fins de conciliation dans un délai de deux mois à compter de la réception de la notification de la décision de la Commission d’appel de la CNCG.

En cas de saisine du CNOSF et une fois le conciliateur désigné, l’exécution de la décision de la Commission d’appel serait suspendue.

Communiqué de presse de la LNH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités