mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Qui pour rester en LNH ?
Qui pour rester en LNH ?
18 Mai 2010 | France > LNH

Présentation de la 24° Journée de D1M.
Après le sacre attendu de Montpellier, le championnat n’en reste pas moins palpitant, avec cette journée qui s’annonce décisive à tous les niveaux. En effet, Tremblay à l’occasion de faire un grand pas pour le podium en cas de victoire, en profitant de la confrontation directe entre Saint-Raphaël et Dunkerque. Et en bas de tableau, les six équipes concernées par le maintien s’affrontent, avec notamment un sulfureux Toulouse/Aurillac.

A l’issue de cette journée, on en saura beaucoup plus des clubs sur la sellette avec trois confrontations directes. Malheur au perdant entre Toulouse et Aurillac. Toutefois la situation est nettement plus préoccupante pour les Cantalous, désormais lanterne rouge, après avoir eu confirmation en début de semaine de sa sanction. Si sur le plan sportif, sa situation avec cinq revers de rang est déjà alarmante, ces deux points de pénalité  pour des irrégularités comptables dans le budget de la saison dernière mettent en péril le maintien des Aurillacois. Ils ne peuvent donc envisager aucune autre alternative que la victoire pour rester dans la course. En net redressement ces dernières semaines, depuis notamment l’arrivée du joker-artificier Vladica Stojanovic, les hommes de Raphaël Geslan ont une occasion en or avec les réceptions successives d’Aurillac et de Dijon d’assurer leur maintien.

Egalement sous pression, Créteil qui accueille Cesson-Sévigné n’a pas d’autre choix que de s’imposer pour ne pas compromettre ses chances de maintien. Si l’optimisme est encore de rigueur chez les Cristoliens après une précieuse victoire en terre nantaise, l’équipe bretonne reste difficile à prendre en défaut et semble plus que jamais en bonne position pour se maintenir. L’autre rencontre qui sent la poudre se déroulera au Palais des Sports de Dijon, où les locaux reçoivent Nîmes, deux équipes en passe de renouveler leur bail parmi l’élite. Séduisants lors des dernières journées, Nîmois et Dijonnais sont tout proches du maintien. Tenant en échec Dunkerque sur son parquet, les hommes de Denis Lathoud en pleine confiance actuellement abordent cette rencontre sûrs de leurs forces.

En haut de tableau, le duel entre Saint-Raphaël et Dunkerque risque de faire grincer des dents le perdant, qui pourrait dire au revoir au podium. Ce sont les Nordistes qui risquent gros dans cette rencontre. En chute libre (5 défaites lors des 7 dernières rencontres), les protégés de Yérime Sylla perdent peu à peu l’Europe de vue. En cas d’absence sur la scène européenne, ce serait une cruelle désillusion pour une formation qui après avoir réalisé une 1ère partie de saison de toute beauté lorgnait sur la Ligue des Champions. Amoindrie par les blessures, en manque de confiance, la fin de saison s’annonce très tendue. Pour Saint-Raphaël, qui vise le podium, la pression est moindre après avoir assuré sa présence en Coupe d’Europe par le biais de la Coupe de la Ligue.

Et la bonne affaire de cette journée pourrait être mise au crédit de Tremblay-en-France, en recevant Istres. Si la défaite (-21) contre Montpellier leur a montré qu’il leur sera difficile de glaner le premier trophée de leur histoire avec la Coupe de France, reste qu’accrocher le podium en championnat est un objectif largement à la portée des hommes de Stéphane Imbratta. La victoire est une nécessité pour conserver leur position, quand on sait que les deux derniers matchs à disputer seront périlleux (Ivry puis Dunkerque)

Derrière ce trio, Ivry reste en embuscade et espère profiter du moindre faux pas de ses adversaires pour accrocher le top 5, même si le déplacement à Chambéry est loin d’être une partie facile. Assurés de terminer deuxième, les Savoyards n’ont plus rien à jouer dans ce championnat mais restent de formidables compétiteurs. Même cas de figure pour Montpellier, où il s’agira d’étrenner ses galons de champion à Nantes et de rester dans une dynamique de victoire à l’approche de la finale de la Coupe de France. Le triplé national est à ce prix.

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 19/05/2010 20h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

*****************************

HBC NANTES - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
Le 19/05/2010 20h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - USAM NIMES GARD

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 19/05/2010 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

US CRETEIL HANDBALL - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
Le 19/05/2010 20h00
Arbitres :
MORENO Jean-Pierre
SERRANO Michel

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 19/05/2010 20h30
Arbitres :
BONAVENTURA JULIE
BONAVENTURA CHARLOTTE

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Chambéry

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 19/05/2010 20h45
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - AURILLAC HB CA

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 19/05/2010 20h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités