mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
A qui perd gagne
A qui perd gagne
21 Mai 2010 | France > LNH

Présentation de la 25° Journée de D1M.
La course effrénée pour le maintien pourrait trouver son épilogue à l’issue de cette avant-dernière journée du championnat, où on suivra avec grand intérêt, le duel fratricide entre Aurillac et Créteil et le comportement de Toulouse face à Dijon. En haut de tableau également, la lutte est intense pour les places d’honneur et le dernier ticket européen. Le derby francilien entre Ivry et Tremblay pourrait être décisif..

Avec le titre de champion de France de Montpellier et la 2ème place déjà assurée par Chambéry, tous les yeux sont tournés en cette fin d’exercice vers le maintien. Après que Nîmes et Dijon ait assuré leur avenir parmi l’élite, ils ne sont plus que quatre à être encore en lutte pour éviter la relégation. Le perdant entre Aurillac et Créteil pourra ainsi faire ses adieux à la LNH. Les deux derniers s’affrontent dans une rencontre qui s’annonce très tendue, à la limite de la dramaturgie. Restants sur un match nul, les deux formations jouent leur avenir sur cette confrontation. Une page semble se tourner à Créteil, où après 25 ans de présence en D1, le spectre de la descente est plus que jamais d’actualité.

Il leur faudra un concours de circonstances pour le moins renversant, pour que Cristoliens et Aurillacois se maintiennent, mais surtout espérer que Toulouse faiblisse dans une fin de saison qu’il négocie à merveille. En accueillant Dijon, qui jouera sans pression, les partenaires de Cédric Sorhaindo ont une opportunité en or d’assurer quasiment leur place en LNH. Après tumultes et déboires au cours de la saison, les Toulousains finissent comme d’habitude leur fin de saison en réussite. Avec deux victoires et un nul lors des trois derniers matchs à domicile, les hommes de Raphaël Geslan comptent bien offrir à leur public une dernière victoire, sans doute synonyme de maintien.

Doté du plus faible budget de l’élite, avec des joueurs loin d’être aguerri aux joutes de la D1, David Christmann, l’entraineur du promu Cesson-Sévigné tient son pari. Avec 16 points, les Bretons ne sont plus qu’a un point pour conserver leur place en D1. S’il leur sera difficile de sortir indemne de son déplacement face à l’ogre montpelliérain, qui dévaste tout sur son passage - Nantes peut en témoigner - , Cesson peut toutefois assurer son maintien en fonction du résultat des autres équipes

En déplacement respectivement à Ivry et Nîmes, Tremblay et Saint-Raphaël jouent à distance le podium. Tous deux assurés d’être européen par le biais de la coupe, ils veulent finir en beauté une saison déjà pleinement réussie. Face à des Ivryens, mobilisés encore en course pour la 5ème place, les hommes de Stéphane Imbratta devront sortir le grand jeu à Delaune pour s’imposer. De son côté, les Sudistes, qui restent sur une victoire éclatante devant Dunkerque devront se méfier de Nîmois, décomplexés, qui après avoir assuré leur maintien évolueront libérés.

En perte de confiance, Dunkerque doit vaincre Nantes devant son public pour maintenir sa position dans le top 5. Si les Nantais n’ont plus rien à jouer dans ce championnat, ils restent des professionnels avant tout, et comptent bien remporter une 2ème victoire consécutives à l’extérieur après Cesson. Déjà tournés vers la saison prochaine, Istréens et Chambériens s’affrontent dans un duel sans grand enjeu mathématique, mais intéressant pour finir en beauté leur saison. L’occasion pour Istres de conclure leur exercice avec un succès de prestige devant son public.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - HBC NANTES

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 22/05/2010 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
Le 22/05/2010 20h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 22/05/2010 20h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 22/05/2010 19h00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

USAM NIMES GARD - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 26/05/2010 20h45
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

AURILLAC HB CA - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Créteil

Lieu :
Peyrolles
avenur du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
Le 22/05/2010 20h45
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 23/05/2010 16h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

 

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités