mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
France Police démarre sa préparation
22 Mai 2010 | France

A l’invitation du club d’Arcachon La Teste 33, la sélection féminine  a commencé sa préparation pour le prochain  championnat d’Europe Police prévu en Allemagne en juin prochain. Au programme, entrainements et trois  rencontres amicales opposant la sélection tricolore à MIOS (D1), Mérignac (D2) et Lége Cap Ferret (N2)

MIOS  – France Police 38-23 (20 – 08)
Premier  match et lourde défaite infligée par une équipe de MIOS, ayant réalisé à nouveau une belle saison avec une quatrième place dans l’élite du handball féminin. L’entame de match est à sens unique, la vitesse  d’enchainements des joueuses de MIOS face à une sélection nationale amoindrie par l’absence de plusieurs  joueuses démontre le chemin qu’il reste à faire pour pouvoir rivaliser avec des équipes de ce niveau. Au retour du vestiaire, les joueuses de Thierry MAYEUR  s’appliquent à travailler les combinaisons mises en place durant les entrainements et Elina LAVERGNE réussit quelques parades de qualité permettant de réduire l’écart. Mais  JOSEPH MATHIEU  Stella de retour après une longue blessure effectue des arrêts déterminants  et DEROIN Audrey  concrétise de belle manière la supériorité d’une équipe de MIOS.
FICHE TECHNIQUE: 
LAVERGNE 15  arrêts
GIRAUDEAU 5 arrêt
REY                   
 
HEMERY 6/10, RIVIERE 3/7, SAMPSON 3/5, BEVAND 3/4 ,EL BOUCHOUKI 4/6 LEGENTY 4/9, LE CLOEREC, BEGUES, LOISON.
 
MERIGNAC (D2)- France Police 20 – 22 (9-12)
Deuxième rencontre pour une équipe de France Police désireuse de se racheter de sa prestation très moyenne face à MIOS. C’est donc  une équipe  retrouvée qui entame le match avec des intentions fortes de montrer une solidité défensive, première atout de cette équipe. En attaque Aurélie HEMERY et SAMPSON Séverine réussissent de belle combinaisons dans leur relation demi centre pivot et LEGENTY Sabrina face à son équipe de club trouve le chemin des filets à plusieurs reprises. Physiquement les joueuses de France Police marquent le coup en deuxième mi temps et ne réussissent pas à prendre le large afin de se mettre à l’abri d’un retour des joueuses de MERIGNAC mais le sérieux et l’expérience d’une équipe soudée permet à France Police de remporter le match et de poursuivre  sereinement sa préparation.

Eric Barbiche
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités