mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
14° plateau final de mini-handball
14° plateau final de mini-handball
25 Mai 2010 | France

Dimanche 6 Juin à Canéjann un plateau départemental placé sous le signe du goût pour plus de 1 500 jeunes Handballeurs girondins !

Le plateau final, un événement attendu par tous les jeunes handballeurs girondins :
Chaque année, depuis 14 ans maintenant, le Comité Départemental de la Gironde de Handball (CGHB) organise le plateau final Minihandball dans le but de regrouper l’ensemble des jeunes pratiquants de handball autour d’une manifestation festive où le plaisir de jouer ensemble prône sur la compétition. Pour cette nouvelle édition, les jeunes handballeurs ont encore une fois répondu présents : au total ce sont plus de 1600 enfants qui sont attendus le Dimanche 6 Juin sur le stade des Peyrères de Canéjan.

L’édition 2010 pour avoir le goût du Minihand :
Cette grande journée du handball girondin dédiée aux plus jeunes, sera l’occasion pour petits et grands de mêler plaisir et découverte. En effet, tout au long de la journée, les enfants vont être invités à résoudre la grande énigme pour devenir un expert du goût, en récupérant les indices sur les différentes épreuves. Le CGHB a toujours pris au sérieux son rôle social et notamment d’éducation. C’est pour ces raisons, qu’il s’implique aujourd’hui dans la sensibilisation au goût. De plus, à partir de 13h30, le Comité de Gironde de Handball et la Commission handensemble de la Ligue d’Aquitaine de Handball organisent un tournoi de hand adapté qui regroupera 6 équipes venues de tout le département. Le hand adapté est une pratique ouverte aux personnes en situation de déficience mentale avec un entraineur valide.

Le Comité de Gironde de Handball, le Comité départemental le plus important de France :
Depuis 1964, le CGHB n’a cessé de voir son nombre de licenciés augmenter. Aujourd’hui, le Comité de Gironde de Handball c’est plus de 11 350 licenciés pour 57 clubs. Ce qui en fait le comité départemental français le plus important. Il a pour mission de rassembler toutes les associations sportives faisant pratiquer le handball dans le département de la Gironde, d’organiser, de développer et de contrôler la pratique du handball et d’entretenir toutes relations utiles avec les institutions publiques, le Comité Départemental et Sportif de la Gironde (CDOS 33) et les collectivités territoriales départementales.

Tout au long de la journée, une grande tombola avec de nombreux lots à gagner sera organisée. Le plateau final Minihandball se terminera par une grande cérémonie de clôture.

Communiqué de presse du comité de handball de Gironde

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités