mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Après Alison Pineau, Claude Onesta honoré par la planète handball
Après Alison Pineau, Claude Onesta honoré par la planète handball
6 Juin 2010 | International

La joueuse de Metz récompensée du titre de meilleure de l’année grâce notamment à son excellent championnat du monde, le handball français restait un peu sur sa faim  tant les garçons qui avaient une nouvelle foi décroché le titre de champion du Monde au cours de l’année 2009, avaient été oubliés, Nikola Karabatic, terminant derrière le Polonais Szmal dont le palmarès au cours de cette même année, était d’une platitude déconcertante.  Le tort est réparé. L’IHF vient d’honorer Claude Onesta.

Il n’est pas genre à attirer les feux de la rampe sur lui, Claude Onesta. Mais pour une fois, ce ne sont pas ses joueurs mais bien son travail qui est reconnu au plus haut niveau du handball international. Celui qui est à la tête de l’équipe de France depuis 2001 a été désigné meilleur entraîneur de l’année par l’IHF. Ce qui, somme toute des trophées qu’il a remportés avec la dream team depuis maintenant 9 ans, n’est pas usurpé. A 53 ans, l’Albigeois est le cadre technique le plus titré non seulement du sport hexagonal mais également, de la planète handball. Avec en plus le titre (son 2ème après celui de 2006) de champion d’Europe 2010, Claude Onesta a même dépassé le grand Vladimir Maximov. A ceci près que le Russe bien que bardé des mêmes trophées, n’a jamais réussi à enchaîner sans interruption (en deux ans), J.O – Championnat du Monde – Euro.

Cette reconnaissance pour l’année 2009 est très flatteuse puisque le sélectionneur tricolore a été désigné par un jury d‘experts internationaux.

© Yves Michel
Partager
Pour répondre à Mr Yves Michel
agata genes-szukielowicz | Lundi 7 Juin 2010 (19h44)
Explication de texte : Dixit Handzone :
1 - "A 53 ans, l’Albigeois est le cadre technique le plus titré non seulement du sport hexagonal mais également, de la planète handball."
Bein, nan, justement, il n'est pas le PLUS titré, Maximov à gagné PLUS de titres que lui et même en jeune.


2 - "Avec en plus le titre (son 2ème après celui de 2006) de champion d’Europe 2010, Claude Onesta a même dépassé le grand Vladimir Maximov."
Bein nan, il ne le dépasse pas puisqu'il a MOINS de titres en nombre. Quand on dépasse, en sport, c'est qu'on fait PLUS ou MIEUX. En nombre de titres, il est donc MOINS bardé.


3 - "A ceci près que le Russe bien que bardé des mêmes trophées, n’a jamais réussi à enchaîner sans interruption (en deux ans), J.O – Championnat du Monde – Euro."
Bein nan et oui. Nan car il n'est pas bardé des mêmes trophées car il en à gagné moins, donc il est bardé certes mais de moins de trophés. Et oui pour finir car effectivement, il est le SEUL à avoir enchaîné JO + CM + CE, pas Maximov



"Etre bardé de " : expression française signifiant être recouvert de.


Quoiqu'il en soit, le respect que je porte à Mr Onesta est à la hauteur de son palmarès (vu que je n'aurais jamais le même en tant qu'entraîneur), ma remarque n'avais pour but que de recadrer les choses par rapport à des propos parfois emphasiques et parfois non-justes car partiaux et français (euh, je voulais dire chauvins). Sachons apprécier le justesse d'une récompense à la hauteur du travail fait (celui de Mr Onesta est incontestable) sans en rajouter et tomber pour autant dans le nombrilisme.... (qui reste encore un mal bien Français)


Monsieur GENES
Précision
Yves MICHEL | Lundi 7 Juin 2010 (09h31)
Encore une fois, d'aucuns réagissent sans comprendre. Claude Onesta a fait mieux que Maximov dans le sens où IL EST LE SEUL à avoir enchaîné en seulement 2 ans: JO / Monde / Euro !
Logique et mérité
Denis NOEL | Dimanche 6 Juin 2010 (10h55)
Que dire de plus compte tenu de son palmarès, le sélectionneur français le plus titré (tout sport confondu). Beaucoup plus logique que la récompense de meilleure joueuse du monde.....
Il a fait mieux que cela ? Même si on reste fan...
agata genes-szukielowicz | Dimanche 6 Juin 2010 (10h51)
jeux olympiques
Médaille d'or aux jeux Olympiques de 2000 à Sydney, Australie, sous les couleurs de la Russie
Médaille d'or aux jeux Olympiques de 1992 à Barcelone, Espagne, sous les couleurs de la CEI
Médaille de bronze aux jeux Olympiques de 2004 à Athènes, Grèce
Championnat du monde
Médaille d'or du Championnat du monde 1997, Japon
Médaille d'or du Championnat du monde 1993, Suède
Médaille d'argent du Championnat du monde 1999, Égypte
Championnat d'Europe
Médaille d'or du Championnat d'Europe 1996, Espagne
Médaille d'argent du Championnat d'Europe 2000, Croatie
Médaille d'argent du Championnat d'Europe 1994, Portugal
Compétitions de jeunes
Médaille d'or du Championnat du monde junior en 1989
Médaille d'or du Championnat du monde junior en 1985
Médaille d'argent du Championnat du monde junior en 1981
Médaille de bronze du Championnat du monde junior en 1987
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités