mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
C’est propre, c’est net et ça fait plaisir
C’est propre, c’est net et ça fait plaisir
7 Juin 2010 | International

Avant de partir en vacances, les joueurs de l’équipe de France avaient leurs derniers travaux d’Hercules à finir avec une double confrontation face aux vice-champions d’Afrique, les Egyptiens. Ravis de se retrouver une dernière fois cette saison, les Bleus avaient décidé d’offrir le meilleur d’eux-mêmes sur ces deux match à commencer par celui de Metz.

Et bien si jamais les Bleus arrivent à faire mieux à Toulouse, ce devrait être un sacré feu d’artifice dans la ville rose. Car en Lorraine, les français ont livré une partie plus que convaincante, repoussant au final des Egyptiens complètement dépassés même si Awad et El Ahmar ont souvent posé des problèmes à une défense un peu laxe sur le jeu rapide et dans leur style arrière ailier déclenchant plus vite que leur ombre, ces deux là ont longtemps retardé l’échéance de leur défaite.

Mais si la défense française n’était pas dans les meilleurs dispositions pour bloquer le jeu rapide de l’Egypte, côté attaque cela partait de tous les cotés… De Michael Guigou qui va offrir deux roucoulettes de suite, une à 90° dans un angle impossible et l’autre en fin de montée de balle suite à un relais de Bertrand Gille après avoir lui-même intercepté la tentative de kung-fu égyptienne. Mais rapidement, Peter Pan va laisser la place à Samuel Honrubia, les traces de son show en finale de la Coupe de France étant encore bien présentes. Restait William Accambray pour prendre le relais au nom du MAHB.

Impressionnant de puissance au point de rivaliser avec Jérôme Fernandez lui-même, le jeune héraultais va s’offrir un show digne de son premier match en Islande. Petit à Petit, William Accambray fait sa place chez les Bleus et semble bien parti pour signer un long bail avec eux. Jérôme Fernandez ne laissant pas sa part au jeune, logiquement et implacablement les buts s’amoncelaient alors que dans le même temps la défense se densifiait un peu. Elle connut même un vrai temps fort lorsque Cédric Sorhaindo prenait le relais de Didier Dinart sur le poste trois. Coupant toutes les trajectoires, bloquant le centre quasiment à lui tout seul, le futur barcelonais va mettre l’attaque adverse sous l’éteignoir pendant 10 minutes.

Le temps pour le Tricolores de finir très proprement le boulot, avec quelques superbes mouvements comme ces échanges Sébastien Bosquet – Olivier Marroux ou encore le kung-fu Grégoire Detrez – Samuel Honrubia fini dos au but par l’ailier de Montpellier. Comme Thierry Omeyer, Cyril Dumoulin va finir ses 30 minutes de temps de jeu en finissant de massacrer le moral des hommes d’Uwe Lommel. Un + 16 qui sonne le net et le propre, après une saison entière à batailler sur tous les fronts nationaux et européens, les hommes d’un Claude Onesta affichant un large sourire sur ce match ont encore une marge plus que considérable face à une des très bonne équipe de la planète handball. Les Toulousains qui auront vu ce show sont sans doute encore plus impatients de voir tout cela de visu mercredi à 19h30.

A Metz, les Arènes
Le 7 juin 2010 à 20h30
France – Egypte : 41 - 25 (mi-temps : 22-14)
4 000 spectateurs
Arbitres :
MM Thierry Dentz et Denis Reibel (France)

Statistiques du match

France
Gardiens :
Omeyer 30 min., 11 arrêts, Dumoulin 30 min., 9 arrêts
Buteurs : Fernandez 7/10, Dinart, Gille G. 1/2, Gille B. 3/3, Narcisse 1/2 dt 1/2 pen;, Joli 5/5 dt 1/1 pen., Marroux 2/4 dt 0/1, Honrubia 2/5, Accambray 8/10, Abalo 4/5, Sorhaindo 1/1, Guigou 2/3, Bosquet 3/3, Detrez 2/3

Egypte
Gardiens :
Hendawy 32 min, 6 arrêts dt 2 pen., El Nakib 28 min., 8 arrêts
Buteurs : El Bohy 1/1, Ramadan 1/1, Refaie, Sayed Hussein 1/3, El Ahmar 6/13 dt 1/1 pen., Sadek Youssef 1/1, Hassan 2/7, Sanad, Mamdouh Hashem 2/2, Awwad 3/9, Adbel Wares 0/1, Zein El Abedin 3/5, Haggag 4/8, Keshk 1/3

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités