mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Oui à Issy Paris, non à Cergy-Pontoise.
24 Juin 2010 | France > LFH

Issy Paris vient d’avoir la nouvelle de la part de la CNCG, le champion de D2F aura le droit d’évoluer en LFH la saison prochaine. Même si les sommes encore dues par le club parisien pouvaient faire basculer la balance du côté du non, la rigueur mise en place par la nouvelle équipe menée par le président Jean Marie Sifre et l’appui de la mairie de Paris pour développer le handball féminin dans et autour de la capitale auront sans doute fait pencher la balance vers le oui.

Dans le même temps ou presque, c’est le second de la D2F qui vient de se voir fermer la porte de la LFH au nez… Cergy-Pontoise n’a pas pour le moment le droit de monter en LFH. La Commission d’appel de la CNCG a considéré, d’une part, les nombreuses incertitudes liées au bilan du club au 31/12/2009, notamment en l’absence de certification du commissaire aux comptes et, d’autre part, l’absence de justifications d’une part notoire des recettes budgétées pour 2010-2011. Dans ces conditions, la Commission d’appel de la CCNG a considéré que le club CERGYPONTOISE HB ne respectait pas certaines exigences impératives du cahier des charges de participation à la LFH et a décidé, à l’issue de sa réunion, de confirmer la décision de la CNCG ayant refusé d’autoriser le club CERGY-PONTOISE HB à participer à la compétition D1F – LFH pour la saison 2010-2011.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour le handball féminin parisien, sachant que bien évidemment, la sanction qui touche Cergy Pontoise pourrait se voir infirmée ou pas par les différents appels possibles dont le premier au CNOSF qui sera déposé le 28 juin prochain (voir communiqué du club)voire au TAS.

Communiqué du Club de Cergy Pontoise
"La décision de la CNCG du 28 mai nous avait été signifié lors de la réunion d'appel. Cette même commission nous avait conseillé d'accepter cette décision et de nous pouvoir devant le CNOSF afin de nous laisser le temps nécessaire pour réunir toutes les pièces manquantes à notre dossier. A ce jour l'appel devant le CNOSF sera déposé Lundi 28 juin."

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités