mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Quand le Sandball  découvre la glorieuse  Ile Aucard...
Quand le Sandball découvre la glorieuse Ile Aucard...
4 Juillet 2010 | France > Sandball

Petit morceau de terre sur la Loire, jouxtant la cité tourangelle, reliant le nord au sud de celle-ci par son légendaire Pont de Fil suspendu, voie royale pour les deux roues tourangelles, l’île Aucard n’en est pas moins célèbre dans notre cœur de citadins tourangeaux.

Dans les années 70, son « illustre falun » était terre de recueil pour la colonie lusitanienne qui venait « taquiner » le cuir sous les couleurs de l’A.C. Portugal. Un vrai calvaire aussi pour les équipes visiteuses, prises dans la tourmente des nuages de poussière et pour les ballons qui allaient faire trempette dans  le plus long fleuve hexagonal…

Aussi, les Garçons Bouchers, les « Bérus », Jad Wio, les V.R.P., entre autres, réfugiés sous le pont,  lancèrent, tour à tour,  les premières notes musicales du réputé Festival Aucard de Tours à l’initiative de « l’institutionnelle »Radio Béton il y a maintenant plus de vingt ans…

La petite reine connut aussi ses heures de gloire, sur ce petit lopin de terre, où les plus grands noms du cyclo-cross venaient s’affronter dans la  renommée course à l’américaine…

Et là, en ce 13 Juillet 2010, l’île Aucard va ressortir ses habits de lumière pour accueillir un nom du sport français, qui aura l’occasion de faire connaissance avec ce coin de légende… En effet, l’ailier gauche de Tremblay en France, international français de handball, Sébastien Ostertag, a répondu présent à l’invitation du comité 37 et de Sébastien Cochery, chef projet droits de cité et du développement handball dans la région parisienne.

Ainsi, des enfants de 8 à 10 ans, recensés dans sept centres de loisirs de l’agglomération tourangelle seront conviés, de 10h à 16h, à un tournoi de Sandball mais aussi à des animations sur l’Eco-citoyenneté. Tout ceci avec la participation  de « l’Expert » Sébastien Ostertag. Puis, de 16h à 19h, un grand tournoi de Sandball ouvert à tous, clôturera cette journée de handball, version plage, qui ravivera les heures de gloire de notre Ile Aucard, chère à nos cœurs de petits  tourangeaux nostalgiques…

Christophe Poupault
pour

Handzone
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités