mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Création d’une ligue régionale en ex-Yougoslavie
Création d’une ligue régionale en ex-Yougoslavie
6 Juillet 2010 | Europe

Six républiques d’ex-Yougoslavie ainsi que la Hongrie ont décidé d’unir leurs forces et de créer une ligue régionale pour la saison 2011-2012. L’objectif est de professionnaliser davantage les clubs et d’en renforcer les structures.

En septembre 2011, sept pays s’uniront pour créer une ligue régionale. Les fédérations de Bosnie-Herzégovine, Croatie, Slovénie, Macédoine, Monténégro, Serbie et Hongrie ont un an pour mettre en place un championnat qui promet des duels de haut volée entre des formations telles que Veszprem, Celje, Gorenje ou Zagreb. Nul doute que ces équipes devraient franchir un nouveau cap sur la scène européenne …

L’un des objectifs principaux mis en avant par les fédérations qui vont constituer cette ligue régionale est de permettre aux jeunes joueurs de faire leurs armes dans leur pays avant de tenter leur chance dans les meilleurs championnats européens. Une réunion de travail est prévue le 21 juillet prochain à Zagreb pour définir les contours de cette ligue régionale et déterminer le nombre d’équipes qui la constitueront.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités