mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Si proche de l'exploit...
Si proche de l'exploit...
23 Juillet 2010 | International > Mondial

Dernier rendez-vous du groupe A pour l'équipe de France junior Féminine : battue par la Serbie la veille, la troupe de Paul Landuré n'a pas réussi l'exploit de battre la Norvège, leader du groupe et favori parmi d'autres au couronnement Mondial. Et pourtant les Françaises auront livré une belle prestation d'ensemble, ne cédant que dans les ultimes minutes (23-25). On retiendra les performances individuelles d'Elodie Manac'h et Laura Kamdop. Le tour principal n'est plus d'actualité, la Coupe du Président est en point de mire... histoire de terminer à la meilleure place possible.

Défaites la veille par la Serbie, les juniors Tricolores avaient toujours la possibilité de se qualifier, il fallait pour cela battre la Norvège de Maja Jakobsen et par voie de conséquence réaliser un petit miracle au vu du standing Norvégien. Et si les Françaises avaient perdu le match d'entrée face aux Serbes, ce début de rencontre face aux Norvégiennes est au contraire quasi-idyllique. Estelle Nze Minko et Elodie Manac'h prennent les choses au main à tel point que l'adversaire Scandinave est bousculé dès les dix premières minutes (7-3, 12').

Maja Jakobsen sonne la charge et son équipe reprend peu à peu le fil du match à la 21' (9-9). S'en suit en fin de mi-temps un mano-à-mano disputé, les parités s'accumulent et les deux équipes restent à égalité à la pause (14-14, 30')... Avec cinq buts à son actif, Laura Kamdop est à créditer au passage d'une excellente première période.

Au retour des vestiaires, la Norvège prend l'avantage pour la première fois de la partie par l'intermédiaire de Nora Moerk et Maja Jakobsen (17-15, 32'). Mais la France reste fièrement dans l'allure, elle parvient à reprendre la main dans le troisième quart d'heure de jeu grâce au trio Prudhomme, Manac'h, Turpin (19-18, 40').

Nouveau coup d'accélérateur Norvégien sous l'impulsion de Mari Molid (21-19, 45'). Un final à suspens se profile. Au détriment des Françaises, les joueuses de Svendsent ont une réussite redoutable aux tirs... et les gardiennes Françaises, en manque de réussite, n'ont jamais pu contrecarrer la force de frappe venue du Nord de l'Europe.

Semblable à la fin de première période, le money-time du match est indécis, la Norvège mène au score (23-21, 54'). La France a beau résister grâce aux ultimes réalisations de Laura Kamdop, Martine Ringayen et Elodie Manac'h, ce sont les Norvégiennes qui s'adjugent le gain du match (25-23), Nora Moerk auteur de 7 buts aura fait mal à l'arrière-garde Tricolore dans le final. Pas très loin de l'exploit sur ce dernier match du groupe, la France est éliminée du tour Principal... reste désormais à jour les accessits au travers de la Coupe du Président, premier match de classement contre l'Argentine.

FRANCE - NORVEGE : 23-25 (mi-temps : 14-14)

Sonia Bonche : 3 arrêts /17
Pauline Leythienne : 6/17

Martine Ringayen : 1 but /1
Estelle Nze Minko : 3/6
Eva Turpin : 1/1
Laura Kamdop : 7/8
Koumba Cissé : 0/2
Manon Le Bihan : 0/1
Chloé Bulleux : 1/4
Marie Prudhomme : 3/9
Laura-Line Gelebart : 0/1
Céline Blard : 0/3
Gnonsiane Niombla : 1/6
Elodie Manac'h : 6/7

Classement final du Groupe A :
1- Norvège : 10 pts
2- Allemagne : 7 pts
3- Serbie : 6 pts

4- France : 5 pts
5- Tunisie : 2 pts
6- Groenland : 0 pt

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités