mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Equipe de France : La relève est de sortie !
27 Juillet 2010 | International

L’été est souvent synonyme de grands rendez-vous pour les équipes de France Junior et Jeune, féminine et masculine. Le programme est chargé cet été avec les quatre équipes de France de handball aux quatre coins du monde.

Ce sont les Juniors féminines qui ont ouvert le bal en Corée du Sud au Mondial 2010. Une bonne entame de cette compétition internationale avec 2 victoires face au Groenland (47-12) et à la Tunisie (29-25) puis les tricolores ont buté sur l’Allemagne, décrochant un modeste match nul (25-25). Dès lors, une première défaite face à la Serbie (21-26) due à une entame de match catastrophique puis une courte défaite face aux Norvégiennes (25-23) privent l’équipe de France junior féminine, entraînée par Paul Landuré, d’une qualification au tour principal.  Elles ont ainsi disputé la Coupe du président et l’ont remportée en s’imposant face à l’Argentine (34-23) puis à l’Angola ce jour (30-28). Elles terminent 13e de ce Mondial.

Les juniors filles ne sont pas encore rentrées, les juniors garçons s’envolent eux pour la Slovaquie pour disputer à compter du 29 juillet prochain le championnat d’Europe des moins de 20 ans. L’équipe de France junior masculine, entraînée par Guy Petitgirard retrouve dans le groupe B le Danemark, la République Tchèque et la Serbie. Première confrontation, jeudi 29 juillet à 14h00 face aux Serbes. Les juniors affronteront ensuite la République Tchèque le 31 juillet puis le Danemark le 1er août. Les deux premiers de chaque poule (4 poules) se qualifient pour le tour principal qui débutera le 3 août après une journée de repos.

Les équipes Jeunes ne sont pas en reste. L’équipe de France jeune féminine de Pierre Mangin, actuellement en stage en Martinique, participe au Mondial à Saint Domingue du 2 au 18 août prochain. Leur programme en tour préliminaire : France – Kazakhstan le 3 août, France-Suède le 4, France- Rép. Dom. du Congo le 6 puis France-Hongrie le 7 août.

Enfin, l’équipe de France jeune masculine, entraînée par Pascal Person participe aux premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiennent à Singapour du 14 au 26 août.

Récapitulatif pour ne rien manquer des rendez-vous des équipes de France jeune et junior :
Equipe de France junior féminine : Mondial en Corée du sud (17 au 31/07) : 13e place
Equipe de France junior masculine : Euro en Slovaquie (29 juillet au 8 août)
Equipe de France jeune féminine : Mondial à St Domingue (2 au 18/08)
Equipe de France jeune masculine : JO de la Jeunesse à Singapour (14 au 26 /08)

Communiqué de presse de la FFHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités