mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Objectif LNH pour Sélestat
Objectif LNH pour Sélestat
27 Juillet 2010 | France > Pro D2

Deux ans après sa relégation en Division 2, Sélestat a repris lundi matin le chemin de l’entraînement avec pour objectif de retrouver la LNH à l’issue de l’exercice 2010-2011. Avec le retour d’Arnaud Freppel et les signatures du demi-centre croate Vlado Ostarcevic et de gardien de but serbe Obrad Ivezic, Sélestat peut légitimement viser plus haut que la cinquième place de la saison passée.

« Nous n'avons rien à envier aux autres et nous avons tout fait pour construire une équipe compétitive. On se positionne clairement comme un candidat à la montée en D1. » Dans les colonnes des « Dernières Nouvelles d’Alsace », Jean-Luc Le Gall affiche clairement les ambitions alsaciennes. L’entraîneur sélestadien a misé sur la stabilité à l’intersaison et compte bien s’appuyer sur les automatismes de son collectif pour s’affirmer dès le début de saison comme un candidat à la montée en LNH.

Avec les arrivées d’Arnaud Freppel, Vlado Ostarcevic et Obrad Ivezic, Sélestat s’est donné les moyens de ses ambitions. Arnaud Freppel connaît bien la maison alsacienne pour y avoir évolué pendant dix ans. A 30 ans, l’ailier droit du SAHB devrait rapidement s’affirmer comme un pilier du collectif. En provenance du club croate de Ribnica, Vlado Ostarcevic aura la lourde tâche de mener le jeu alsacien et d’être ainsi le chef d’orchestre de l’équipe en attaque. Quant à Obrad Ivezic, il tentera de faire oublier Francis Franck dans les buts du SAHB. Demi-finaliste de la Coupe des Coupes, il a également participé à la Ligue des Champions.

Ces recrues semblent être un gage de solidité pour Jean-Luc Le Gall qui a ciblé six concurrents principaux dans la course à la montée en D.1 : Aurillac, Créteil, Aix-en-Provence, Nancy, Saintes et Pontault-Combault.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités