mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D. Lathoud : « L’objectif, c’est la 6ème place »
D. Lathoud : « L’objectif, c’est la 6ème place »
29 Juillet 2010 | France > LNH

En stage en Savoie depuis lundi, Dijon s’est immédiatement remis au travail avec musculation, course et ballon au programme. Dixième de D.1 la saison passée pour sa première saison en LNH, l’équipe de Denis Lathoud vise beaucoup plus haut cette année.

Faire monter en puissance son équipe au fil des saisons, Denis Lathoud connaît. Après avoir participé à la progression de Vernon, l’ancien Barjot a passé la vitesse supérieure avec Dijon. L’accession en D.1 en poche, puis le maintien acquis avec la manière l’an passé, place maintenant à une nouvelle étape dans le tableau de marche de l’entraîneur dijonnais.

« L’objectif, c’est la sixième place », confie ainsi Denis Lathoud au « Bien Public ». Avec dix points de retard sur le sixième la saison passée, Dunkerque, Dijon va devoir franchir un cap cette année pour rivaliser avec les meilleurs. L’arrivée de l’expérimenté gardien Neboja Stojinovic ne fera pas tout, Dijon va devoir hausser son niveau de jeu pour atteindre son objectif.

« Ça peut sembler utopique pour beaucoup, mais ça ne l’est pas, justifie Denis Lathoud. L’an dernier, j’avais dit que l’objectif était la neuvième place. Là aussi, ça avait fait sourire. Nous avons fini à un point de la huitième ». Pas épargné par les blessures la saison passée, Dijon espère cette année être au grand complet dès la reprise du championnat le 11 septembre prochain pour instaurer une dynamique positive. Avec cinq arrivées pour un départ, l’effectif a gagné une profondeur de banc qui lui avait cruellement fait défaut la saison passée. Les matches de préparation devraient permettre de jauger le niveau d’une formation dijonnaise ambitieuse comme jamais.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités