mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pontault-Combault ambitieux
Pontault-Combault ambitieux
31 Juillet 2010 | France > Pro D2

De retour à l’entraînement depuis lundi, Pontault-Combault a entamé sa préparation qui devrait l’amener à son pic de forme pour la reprise de la saison à domicile face à Nancy le 11 septembre. Sous la houlette de William Holder, les pontellois se montrent ambitieux.

Certaines vieilles habitudes ne s’oublient pas en quelques mois. Capitaine du collectif Jaune et Bleu jusqu’en mai dernier, William Holder est désormais le nouvel entraîneur seine-et-marnais. Cela ne l’empêche pas de prendre part aux entraînements avec la même détermination qui le caractérisait en tant que joueurs. « Physiquement, je m’entraînerai comme eux, voire peut-être plus, explique-t-il. S’il y a besoin et seulement dans ce cas, je serai là. Cependant, pour faire correctement le métier d’entraîneur, il faut passer à 100% de l’autre côté et se consacrer pleinement au coaching. »

Pour sa première reprise en tant qu’entraîneur, « avec beaucoup d’envie mais aussi un peu d’appréhension », William Holder a pu constater que ses joueurs étaient en pleine forme et prêts à entamer la lourde préparation physique concoctée par le staff pontellois. « La reprise s’est très bien passée, avec beaucoup de gaieté et un peu de travail pour remettre la machine en route, poursuit-il. Vendredi, on a effectué notre première séance purement handball. Les joueurs fon preuve d’envie, ce n’est que du bonheur pour l’instant. »

Avec musculation et piste le matin puis activités ludiques l’après-midi (foot, ultimate, …) au programme cette semaine, les pontellois ont également fait connaissance des nouvelles recrues (Balestrini, Gaude, Dourbecker, Quive et Nkuingoua). Après cinq jours de reprise, leur intégration semble s’être parfaitement déroulée. « A les voir au sein du groupe, en train de rire et de communiquer avec les plus anciens, je me dis que leur intégration s’est faite tout naturellement », confirme William Holder.

Alors que les pontellois s’apprêtent à partir en stage pendant une semaine à Vichy et à monter en puissance dans leur préparation, ils ne perdent pas de vue l’objectif du club : la remontée en Division 1. « On se doit de finir au moins dans les trois premiers, comme ce fut le cas la saison passée, explique William Holder. On va jouer le coup à fond. J’attends cette année avec impatience. » L’ancien ailier pontellois a ciblé trois adversaires principaux dans la course à la LNH : Créteil, Sélestat et Aix-en-Provence.

Pour retrouver l’Elite, Pontault compte s’appuyer sur sa combativité et sa défense. « On sera beaucoup plus solides défensivement et dans le combat, affirme l’entraîneur pontellois. J’ai la chance de pouvoir compter sur un groupe étoffé. » L’entraîneur seine-et-marnais fera confiance aux jeunes joueurs de l’équipe. Il entend ainsi donner un temps de jeu plus conséquent à Hugues Mahieux dans les cages pontelloises. « Hugues va monter progressivement en puissance, détaille-t-il. Je lui donnerai le temps de jeu qu’il faut pour qu’il puisse vraiment se mettre dans la peau d’un joueur de Pro D.2. »

Pontault-Combault affiche clairement ses ambitions et sera à suivre de près cette saison. « Ne rien lâcher sera notre leitmotiv », prévient déjà le coach pontellois.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités