mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
All - J2 : Flensburg bute sur Magdeburg
All - J2 : Flensburg bute sur Magdeburg
5 Septembre 2010 | Europe > Allemagne

Si chaque journée pouvait nous réservait son lot de surprise... Et bien celle-ci a tenu ses promesses avec la victoire du SCM sur les terres de Flensburg. Alors, quelle conclusion en tirer : méforme de Flensburg ou exploit de Magdeburg ? Il y a peut-être un peu de vrai dans ces deux affirmations. Difficile de jauger ces deux équipes (et les 16 autres) après seulement deux rencontres mais le championnat ne débute pas au mieux pour le SG. Kiel, Hamburg, Mannheim et Gummersbach se sont pour leur part logiquement imposés, même sur le rendement des Lions restent pour l’heure assez inquiétant. Hamburg, après son humiliation de la première journée, n’a pas fait dans le détail face aux promus d’Ahlen-Hamm.

DHC Rheinland - THW Kiel
25-32 (mi-temps : 15-15)
Kiel, le triomphe modeste
Si, au final, les Zèbres s’imposent avec 7 buts d’avance, ces derniers n’ont pas dominé outrageusement la rencontre. Dormagen a bien défendu, joué vite et a perturbé le champion en titre, comme il avait déjà pu le faire dans le passé. Ce sont les fortes individualités de Kiel qui sont parvenus à faire la différence, notamment Christian Zeitz. A noter également la bonne prestation de Kentin Mahé, ce qui ne constitue plus une surprise désormais.

Statistiques du match

**************************************

HSV Hamburg - HSG Ahlen-Hamm
36-21 (mi-temps : 19-11)
Pas de suspens
On ne doutait pas de la supériorité de Hamburg face aux promus d’Ahlen-Hamm. Quand on ajoute à cela l’échec surprise de la première journée face à Göppingen du HSV, c’était l’enfer qui était promis aux visiteurs. Hans Lindberg et ses coéquipiers se sont donc appliqués, ont maîtrisé la partie de bout en bout, et se sont donc logiquement et largement imposés.

Statistiques du match

**************************************

SG Flensburg-Handewitt - SC Magdeburg
29-33 (mi-temps : 11-14)
Ne les appelez plus Gladiators
Le retour à la simplicité du côté de Magdeburg semble une excellente initiative puisque que le SCM est allé chercher sa première victoire à l’extérieur dès son premier match et qui plus est, sur les terres de Flensburg. Les visiteurs ont amplement mérité leur victoire, dominant leurs adversaires dans tous les aspects du jeu. Un résultat à confirmer, difficile quand le prochain adversaire se nomme Hamburg…

Statistiques du match

**************************************

Rhein Neckar Löwen - FA Göppingen
28-26 (mi-temps : 14-10)
Bielecki, toujours aussi redoutable
Ceux qui s’attendaient à un grand match on probablement été déçu, car tout l’intérêt de cette rencontre n’était pas dans la qualité du handball proposé mais dans la prestation de 2 hommes, Slawomir Szmal et Karol Bielecki, qui ont offert la victoire à leur équipe quasiment à eux seuls. Les spectateurs ne s’y sont pas trompés en scandant des « Karol, Karol » pour honorer leur joueur, que certains disaient fini après son grave accident, et qui a inscrit la bagatelle de 11 buts. Alors c’est vrai, le match n’était pas le plus beau, mais certainement l’un des plus émouvants.

Statistiques du match

**************************************

VfL Gummersbach - HBW Balingen-Weilstetten
32-24 (mi-temps : 16-13)
Gummersbach, bon début à domicile
Après sa victoire sur Lemgo, le VfL était très attendu par ses supporters dans sa salle et a su confirmé le résultat de la précédente journée. Balingen n’est jamais une équipe facile à manœuvrer et Sead Hasanefendic a pu s’appuyer sur un collectif soudé pour s’adjuger les 2 points de la victoire. Drago Vukovic et Jörg Lützelberger se sont illustrés devant les cages adverses avec respectivement 7 et 6 buts.

Statistiques du match

**************************************

TSG Friesenheim - TBV Lemgo
27-31 (mi-temps : 14-16)
Première victoire pour Lemgo
Après l’échec de la précédente journée, Lemgo n’avait pas le droit à l’erreur face aux promus de Friesenheim. Ces derniers ont couru au score tout au long de la partie, mais se sont accrochés et auraient même pu inverser la tendance. C’était compter sans l’expérience du TBV qui a su maintenir son adversaire à bonne distance. Le TSG a commis trop d’erreurs pour espérer l’emporter et doit absolument réagir après ses 2 défaites consécutives.

Statistiques du match

**************************************

TV Großwallstadt - HSG Wetzlar
23-22 (mi-temps : 13-10)
Le TVG sans briller
LE bilan de Großwallstadt, 2 victoires en autant de rencontres, est très flatteur mais quand on voit les difficultés que ce dernier a éprouvé pour s’imposer dans le derby qui l’opposait à Wetzlar. Le HSG a tenu le choc jusqu’à la fin et a manqué de peu l’égalisation en fin de partie.

Statistiques du match

**************************************

Füchse Berlin - TuS N-Lübbecke
25-22 (mi-temps : 12-12)
Berlin dans la douleur
Les Renards ont rencontré bien des difficultés pour se défaire de la tenace formation de Lübbecke qui entend bien ne pas faire un passage éclair en première division. Berlin a eu beau mené le bal, les visiteurs n’ont jamais rien lâché, ne laissant pas leurs adversaires imposer leur jeu. Au final les Renards s’en sortent bien mais devront hausser leur niveau de jeu lors des journées à venir.

Statistiques du match

**************************************

MT Melsungen - TSV Hannover-Burgdorf
24-27 (mi-temps : 13-14)
Melsungen, sans panache à la maison
Malgré la bonne prestation d’Andrej Klimovets, Melsungen s’est incliné pour son premier match à domicile. Après un premier quart d’heure plutôt réussi, le MT s’est emmêlé les pinceaux tandis qu’Hanovre faisait preuve de sérénité et de régularité. Une bien mauvaise performance face à l’un de ses adversaires directs pour le maintien.

 

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités