mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Tremblay se dote d’une nouvelle recrue
Tremblay se dote d’une nouvelle recrue
10 Septembre 2010 | France > LNH

C’est aujourd’hui officiel. Le Tremblay-en-France Handball est heureux d’annoncer la signature ce matin de sa nouvelle recrue : l’arrière droit MACIRA SACKO, en provenance de Vénissieux, Nationale 1. Un renforcement nécessaire à ce poste pour palier notamment au départ de Wissem Bousnina (US Ivry).

Macira est un jeune handballeur très prometteur qui découvrira cette année le haut niveau avec Tremblay puisque le club de la Seine-Saint-Denis est le premier à lui offrir sa chance d’accéder à l’élite du handball français sous les couleurs du TFHB. Il vient de s’engager pour une saison auprès des joueurs de Stéphane Imbratta.

TFHB.com : Macira, tu viens de signer au TFHB. Comment se sont déroulées les transactions avec le club ?
Macira SACKO : Á la fin de la saison, mon club de Vénissieux est descendu en N2 j’ai donc décidé de tenter une nouvelle aventure, tournée vers le haut niveau. Tremblay m’a offert la possibilité de faire un essai chez eux. Je suis venu Mi- août à quelques entrainements et j’ai participé à un match amical. J’ai vraiment eu un bon contact avec le club, les joueurs le staff, et les dirigeants qui m’ont tout de suite accepté et mis à l’aise. L’essai s’est avéré très positif puisque le coach (Stéphane Imbratta) a décidé de me faire confiance pour cette saison. »

TFHB.com : Tu jouais en N1 à Vénissieux, tu étais en CDI comme technicien réseaux et informatique chez France Telecom et tu as tout quitté tout tenter l’aventure avec le TFHB….plutôt atypique comme parcours ?
MS : « Oui c’est sûr mon parcours n’est pas commun. J’ai débuté le handball sur le tard, vers 16 ans sur un coup de tête à Belley (01). J’ai tout de suite accroché par rapport à l’ambiance qui régnait dans mon premier club et surtout le sport en lui-même : le contact, les tirs de loin. Ce sport m’a vraiment formé sur tous les plans. Á l’époque je jouais en prénational. Après j’ai intégré l’équipe de Vénissieux en Nationale 2 parce que je voulais poursuivre mes études à Lyon. J’ai goûté à une montée en N1 et maintenant je vais découvrir la D1 ».

TFHB.com : Devenir pro à 24 ans, dans un club aussi ambitieux que Tremblay-en-France, rêve ou consécration ?
MS : « Un peu des deux. Un rêve parce qu’intégrer une équipe de D1 je le gardais au coin de ma tête. Une consécration parce que je suis conscient de la chance que j’aie vis-à-vis du statut et des ambitions du club. J’intègre une équipe qui a terminé deux fois 3èmes du Championnat de France ces deux dernières années, qui joue la Coupe d’Europe et qui a un entraîneur reconnu ».

TFHB.com : Quels sont tes objectifs pour ta première année en tant que pro en D1 ?
MS : « Mon principal travail sera de réussir à m’adapter aux exigences de la D1 à la fois physiques et dans le jeu. Je passe d’un rôle d’articificier en N1 à un jeu plus stratégique en D1. Je vais devoir progresser physiquement et aussi handballistiquement. Au vue de ma situation, j’ai toutes les cartes en main pour réussir mes objectifs qui sont de m’installer durablement au sein de cette équipe. A moi de travailler encore et encore pour y arriver. Je sais que je peux d’ores-et-déjà compter sur mes nouveaux coéquipiers pour m’intégrer dans le jeu et hors du jeu ».

Macira Sacko a rejoint l’entrainement avec ses nouveaux partenaires de club en fin de semaine. Il devrait pouvoir intégrer très rapidement les compétitions officielles. Affaire à suivre.

MACIRA SACKO en bref :
Arrière droit – 25 ans – 2m – 102 kilos
Anciens clubs : Vénissieux Handball (N1)
No Maillot au TFHB : 18
A signé un contrat professionnel de 1 an au Tremblay-en-France Handball

Communiqué de presse du TFHB

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités