mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saint Cyr étonne et détonne
Saint Cyr étonne et détonne
12 Septembre 2010 | France > LNH

Saint-Cyr, promu et néophyte de la LNH, s’est offert une superbe intronisation avec un derby de l’Ouest face à Nantes arraché de haute lutte face à une équipe du HBC Nantes aux ambitions beaucoup plus élevées mais qui devra huiler son collectif dans les semaines à venir pour ne pas subir de nouveau les foudres d’un supposé plus petit que lui.

Car la différence de niveau théorique des deux collectifs va être immédiatement mise à mal par un début de match en trombe des Tourangeaux ! Si José Hernandez Pola va ouvrir le score imité par Sylvain Rognon en pivot, c’est côté défensif que les choses vont être magiques pour le SCT… Devant un Yassine Idrissi en fusion auteur de 6 arrêts de grande classe en 7 minutes, les hommes de François Berthier vont prendre largement les devants. Même si Nantes va arriver à réagir par instants, la défense ne trouvait jamais les bons ajustements pour faire basculer le match dans son sens et quand Saint Cyr se trouvait en panne offensive, il restait toujours la même équation à résoudre : « Battre ce diable de portier du SCT ! »

Pire la fin de première période va être encore plus douloureuse pour le « H », le SCT se remettait en selle offensivement et profitait parfaitement des arrêts de son gardien pour faire enfler son capital au point de prendre 7 buts d’avance sur le gong par un tir vicieux et casquette pour Bruno Pagès du capitaine Rémi Oliver.

7 buts, un beau pactole mais que beaucoup voyait comme illusoire, tant la réaction des hommes de Thierry Anti était attendue dès l’entame de la seconde période… Sauf que celle-ci va se faire trop attendre alors que les promus, eux, continuaient sur leur lancée de première période ! Résultat, face aux réussites d’un Michal Baran étourdissant dans son jeu à l’ancienne mais diablement posé et efficace, face à la découverte d’un Dusan Tomic qui a tous les atours de la très bonne pioche pour le SCT et même si la défense faiblissait un peu, jamais Nantes ne va arriver à revenir dans la course. A chaque coup de collier des Nantais, le SCT répondait par une remise en place d’un jeu posé et léché et chaque entrant apportait une belle pierre à l’édifice de la première victoire en LNH.

Thomas Haegeli se jouait des centimètres nantais en pivot, William Manebard doublait parfaitement Christophe Spincer à l’aile et Jonathan Julvecourt profitait de la baisse de régime de Dusan Tomic pour faire parler son bras. Résultat, malgré un one man show de Nemjana Pribac sur la fin de match, le SCT tenait son premier petit exploit et engrangeait deux points qui fleuraient bon la surprise de cette première journée. Pour avoir oublié que les joutes de la D2M forment un collectif à la lutte de tous les instants, le HBCN était obligé de repartir penaud et avec peu de certitudes pour la réception d’Istres sur la deuxième journée, laissant les promus tout à leur joie et leur sentiment que pour eux les pronostics seraient faits pour être déjoués pour leur première saison dans le nirvana national du handball.

Tout cela demande confirmation ou infirmation, cet épisode n’est que le premier d’une longue liste de 26, mais quoi qu’il en soit, cette première aura le goût de la surprise et du succès pour le SCT et de l’amertume et de la remise en cause pour le HBCN

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - HBC NANTES
32 - 29 (Mi-temps : 16-9)

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 10/09/2010 20h30
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités