mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Esp - J1 : Valladolid, sérieux challenger !
Esp - J1 : Valladolid, sérieux challenger !
12 Septembre 2010 | Europe > Espagne

Valladolid va-t-il réussir à bousculer la domination incontestée de Ciudad Real et Barcelone cette saison ? Difficile de le dire après seulement une journée de championnat et une victoire sur une ancienne gloire espagnole, à l’agonie depuis plusieurs saisons. En tout cas, les intentions du BM sont claires, c’est d’être le plus sérieux trouble fête face aux deux ogres ibériques. A noter les sérieux incidents qui ont ponctué le match d’ouverture entre Granollers et Saragosse où Mariano Ortega, entraîneur de Saragosse, et Aleksandar Svitlica, ailier droit de Granollers, ont pris chacun un carton rouge direct qui pourraient conduire la Ligue à prendre de nouvelles sanctions contre les deux clubs.
Les promus se sont bien comportés pour leur première journée au sein de l’élite : Puerto Sagunto s’est imposé à domicile face à Tolède tandis que Guadalajara a accroché le point du match nul sur les terres de Cuenca après une excellente période.

BM Ciudad Real - Antequera 2010
33-22 (mi-temps : 15-16)
Ciudad Real finit bien
Si les premiers moments de la partie laisse voir une formations de Ciudad Real imprécise et ayant du mal à mettre du rythme dans la partie, le champion en titre a peu à peu pris ses marques. Ces errements de débuts de rencontre ont nettement avantagé Antequera mais n’étaient pas suffisant pour permettre aux visiteurs de faire douter un grand d’Espagne. Didier Dinart et les siens ont récité leur handball en fin de partie et s’adjuge facilement leur premier succès de la saison en championnat. Pour l’anecdote, Ciudad Real avait déjà débuté le championnat l’an dernier face à Antequera. Espérons que cela soit de bon augure pour les hommes de Talant Dujshebaev. Pour l’anecdote, Ciudad Real avait déjà débuté le championnat l’an dernier face à Antequera. Espérons que cela soit de bon augure pour les hommes de Talant Dujshebaev.

Statistiques du match

**************************************

FC Barcelona - BM Torrevieja
34-25 (mi-temps : 10-16)
Barcelone débute bien

Barcelone était donné largement favori dans cette rencontre mais s’est fait sérieusement bousculé par une formation de Torrevieja qui n’avait rien à perdre. Avec beaucoup trop d’erreurs commises, le Barça était mené à la pause. C’est donc Juanin Garcia qui a sonné la révolte, inscrivant au passage la bagatelle de 11 buts. Au final les Catalans, toujours en rodage, s’imposent largement grâce à une excellente réaction lors de la seconde période.

Statistiques du match

**************************************

Pevafersa Valladolid - Reyno de Navarra San Antonio
39-25 (mi-temps : 20-12)
Valladolid ne fait pas dans le détail

Pour cette première grosse affiche de la Liga, on s’attendait à un gros match entre ses deux formations mais finalement, du suspens, il n’y en a point eu. Pampelune a fait illusions 10 minutes avant de se prendre une sévère déculottée de Valladolid. Guillaume Joli a activement participé au succès des siens en inscrivant 5 buts.

Statistiques du match

**************************************

Reale Ademar León - Naturehouse La Rioja
30-21 (mi-temps : 14-12)
Pas de soucis pour León

Après une première période assez équilibrée, León a pris la partie totalement à son compte, grâce notamment à un excellent match de Vicente Alamo dans ses cages. Le Reale a dominé son adversaire dans tous les aspects du jeu.

Statistiques du match

**************************************

Fraikin BM Granollers - CAI Aragón
32-32 (mi-temps : 14-13)

Statistiques du match

**************************************

Alser Puerto Sagunto - Lábaro Toledo
29-23 (mi-temps : 16-12)

Statistiques du match

**************************************

BM Alcobendas - JD Arrate
27-27 (mi-temps : 13-13)

Statistiques du match

**************************************

BM Ciudad Encantada Cuenca - BM Guadalajara
31-31 (mi-temps : 19-14)

Statistiques du match

© Cécile Chansard
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités