mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck est prêt pour la bataille
Hazebrouck est prêt pour la bataille
15 Septembre 2010 | National > Nationale 1M

Même si Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71 (Handball Hazebrouck 71), estime que le match du premier tour de Coupe de France contre Gravelines (N 3) était moyen, les Hazebrouckois se sont finalement et logiquement imposés en reprenant les rênes dès le début de la seconde période.

« Il y avait, sûrement, une forme inconsciente d’appréhension de ne pas se blesser pour le démarrage du championnat, confie Thierry Micolon. Mais quand il a fallu serrer la vis, on l’a fait en creusant l’écart. »

Tout cela prouve que les Jaune et Noir sont encore dans une phase de préparation. Il faut qu’ils puissent avoir un rendement minimum indispensable et suffisant. « Il faut continuer à monter en puissance. » Dans les rangs hazebrouckois, on compte toutefois quelques blessés qui devraient rejoindre l’effectif d’ici une dizaine de jours.
Quoi qu’il en soit, le championnat recommence samedi avec la venue de Grenoble dans le chaudron hazebrouckois. Grenoble n’est pas un inconnu pour le HBH 71 qui avait battu cette équipe en Coupe de France… en 2001. Il est vrai que, depuis l’épopée hazebrouckoise, les joueurs ont changé de part et d’autre mais les souvenirs persistent. A l’époque, Grenoble évoluait en N 1 mais cette fois-ci, il s’agit de promus de N 2 qui fouleront la salle Henri-Desbuquois.

« Pour un premier match, c’est toujours difficile de se lancer dans la saison mais notre avantage est de jouer à domicile. Nous savons que c’est un plus pour nous. D’ailleurs, on nous donne favoris. Il faudra pouvoir assumer ce statut et avoir un costard suffisamment taillé pour remporter les trois points. » Le HBH 71 devra aborder la rencontre avec beaucoup d’attention et d’agressivité pour ne pas vivre une mauvaise surprise.

« J’ai toutefois quelques informations sur Grenoble qui est un groupe soudé formé de joueurs battants. Ce sera une opposition nouvelle. En tout cas, cette année, on rencontrera beaucoup de groupes inconnus, dans un nouveau contexte. »
A l’évocation de la signature de Karlo Karabatic (ancien de Vernon qui vient de reprendre du service), Thierry Micolon semble inquiet, se souvenant que le joueur croate était l’un des meilleurs buteurs de D 2. Il s’agit bien d’un renfort de taille pour le club de l’Isère.

Quoi qu’il en soit, les Hazebrouckois montent en puissance et seront prêts pour la bataille samedi, dès 20 h 45.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités