mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Sursauts attendus !
Sursauts attendus !
16 Septembre 2010 | France > Pro D2

Présentation de la 2° Journée de D2M.
 La 1ère journée ayant livré quelques surprises et déceptions, il convient pour beaucoup de réagir très vite, les débuts de saison étant souvent révélateurs des objectifs tenables ou non.
Celui de la montée en LNH concerne plusieurs équipes, à commencer par un de ses plus récents pensionnaires, Créteil. Les cristoliens ont manqué leur arrivée en D2. Pris à la gorge par les vieux routiers de la D2M que sont les béarnais, les franciliens n'ont jamais vraiment eu les clés du match. Pour autant les 2 points laissés à billère ne sont pas un drame, à condition d'ouvrir le compteur victoire dès dimanche. Sauf que l'adversaire chargé de la rédemption de l'USC n'est pas prêt à jouer les bons samaritains. Pontault Combault a aussi des ambitions de podium et le succès acquis en toute fin de match aux dépens de Nancy - autre prétendant - est un bon signe de forme. Les seine et marnais subiront ils les foudres du favori val de marnais ou peuvent ils profiter des inquiétudes adverses pour s'adjuger ce derby francilien de haute volée ?
Nancy, la victime de Pontault, va déjà jouer gros avec la venue de Mulhouse. Au delà d'un traditionnel duel entre terres de handball, du chaud derby Alsace-Lorraine, les nancéiens se doivent de trouver leurs marques d'entrée dans ce championnat. Pas assez forts dans leurs temps faibles, les hommes de Thoni ont raté le coche à Pontault. Privé de David "100%" Motyka et d'Anthony Lambert, Nancy aura fort à f aire pour empêcher le MHSA d'enchaîner un second succès. Les alsaciens n'ont pas trop souffert pour venir à bout des promus bisontins. Avec un Cherrier décisif et incisif, Mulhouse a pris cette saison par le bon bout. Reste à confirmer sur la durée, et ça, c'est une autre histoire.
Confirmer la belle impression, c'est aussi le cas pour Aix en Provence qui a mangé tout cru le promu normand. Avec un match plié en 10 minutes, les provençaux n'ont pas été poussés dans leurs retranchements et peut être sera ce un préjudice pour ce déplacement à Sélestat. Les alsaciens eux ont dû lutter pendant 3.600 secondes à Semur, ne prenant définitivement les devants que dans les 2 dernières minutes grâce au trio Beauregard, François Marie, Salami. Les deux gros outsiders pour la montée ont l'occasion de marquer leur territoire d'entrée de championnat.
Seul rescapé de l'hécatombe chez les promus, Nanterre s'apprête à recevoir le tombeur de Créteil. Une victoire au goût amer des béarnais puisqu'au passage de cet exploit, Pierre Lemeur y a laissé ses ligaments croisés. Saison terminée pour l’ex irréductible breton, et recherche d'un joker pour le BHB – Adama Ouedraogo d'Aurillac est à l'essai -. Mais l'adversité n'a jamais fait peur aux hommes de Villedieu et c'est avec un moral de vainqueur qu'ils vont se rendre dans les Hauts de Seine. Après avoir écrasé Angers, les nanterriens rentrent donc dans le vif du sujet D2 avec la venue de Billère. Sans dévaloriser plus que ça Angers, on peut accréditer la thèse que le BHB est une valeur étalon de l'antichambre de la LNH. Aussi un succès placerait-il l'ESN en prétendant au haut de tableau.
Créteil, Nancy pour les favoris, des sursauts sont attendus aussi pour les viseurs de maintien. Les promus - excepté Nanterre donc - ont manqué leur arrivée. Repêché tardivement, Angers n'a sans doute pas encore pris la mesure de ce bonus récupéré à la faveur des ennuis d'Aurillac. Après avoir été archi battus à domicile, les noyangevins ont la lourde tâche de se rendre à Saintes, vainqueur à Villeurbanne. Les charentais attaquant cette saison avec des ambitions de haut de classement, on les voit mal être mis en difficultés par les hommes de Tristant. Et même si tout peut toujours arriver en Handball et particulièrement en D2, l'USS devrait maîtriser une rencontre a priori facile.
Pas si mal que ça, Villeurbanne a démontré quelques qualités face à Saintes. Enthousiasme et jeunesse n'ont cependant pas suffi à palier les déficits, notamment en réussite de la base arrière. Les minots rhodaniens ont peut être une carte à jouer en se rendant à Vernon. Car les normands n'ont pas existé à Aix. Privés de Quintallet et de N'Guessan, le SMV n'a pas compris ce qui lui arrivait et a laissé filer le match. Incident de début de parcours ou vrai problème d'engagement ? La réponse au Grévarin devra être tranchante !
Les deux derniers promus vont s'affronter pour une première victoire. Besançon doit trouver ses repères dans le jeu, repères qui ont largement fait défaut à Mulhouse, et Semur a besoin d'un peu de constance pour passer le cap. Eu égard à la bonne prestation fournie face à Sélestat, les bisontins pourraient souffrir en cas de récidive de bon jeu des bourguignons. Et des récidives de beau handball, il y en aura à tous les coins du 40x20. Ne les manquez pas !


US CRETEIL HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
Le 19/09/2010 16h15
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Nancy

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 17/09/2010 20h30
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION

Pronostic :
Villeurbanne

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

SAINTES US - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic :
Saintes

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 17/09/2010 20h45
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

ES NANTERRE - BILLERE HANDBALL

Pronostic :
Nanterre ou nul

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 19/09/2010 15h00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic :
Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 17/09/2010 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : nul

Lieu :
Centre Sportif Intercommunal "Eugène Griesmar"
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
Le 18/09/2010 20h00
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités