mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Action, réaction !
Action, réaction !
17 Septembre 2010 | France > Division 2F

Présentation de la 2° Journée de D2F.
Avant de parler de jeu et de batailles en D2F, une petite digression sur la photo de tête de cet article... Sur HandZone, il est de coutume de passer beaucoup de photos grâce à tous les photographes bénévoles qui oeuvrent pour le site chaque semaine et la qualité est plus que souvent au rendez-vous. Mais celle prise par Catherine Defolie sur le match Mérignac - Plan de Cuques fait certainement partie des plus belles jamais réalisée pour HandZone, et dieu sait qu'il y en a eu de belles !!!

Ceci dit, place à cette seconde heure de jeu en D2F et après une première qui a fait la part belle aux promues, la mission de toutes, si elles l'acceptent, sera de confirmer et de réagir.

Exempt la semaine dernière, Nice entre en piste et pas de la plus simple des manières. C'est Angoulême qui va jauger des capacités des collègues de Valérie Nicolas. L'ex pensionnaire de LFH est bien plus qu'un sparring partner, même s'il a manqué son premier rendez vous avec la D2. Soucis financiers ou difficultés structurelles ne changent rien au fond. Le haut niveau c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et le SCA devrait vite retrouver ses repères et en faire souffrir plus d'un. Premier test face à un promu ambitieux que la valeur de l'adversaire n'effraie pas.

Un autre cador aura à se racheter d'un premier match raté. Et c'est un derby pur jus, un classico girondin, un Bègles-Mérignac toujours très attendu par ses ennemis intimes. Mais ne nous y trompons pas. Au delà du derby régional toujours plaisant à jouer et à gagner, il y a surtout l'obligation pour les béglaises de lancer la saison, avec la manière et 3 points bienvenus...

Dire que Noisy le Grand, le tombeur de Bègles, a bien commencé sa saison est évidemment une lapalissade. Mais de là à s'enflammer et croire que c'est arrivé, il y a un pas que Daniel Deherme ne franchira certainement pas. Et ce premier déplacement, à Octeville, ne s'annonce pas évident. Les normandes sont rentrées de Lyon avec les 2 points du nul. Un point de perdu ou de gagné ? Eternelle dilemme de la bouteille à moitié vide ou pleine... En manque de rotations avec les nombreuses absences, Reynaldo Mazzoli peut estimer que c'est un bon point qu'il a ramené de chez le promu. A confirmer dimanche.

Seul favori à avoir réussi, Celles sur Belle se rend à Plan de Cuques pour confirmer son statut. Bucur derrière (23 arrêts) et Djuric devant (9 buts) ont porté les belles jusqu'à une victoire pas forcément transcendante mais importante. Quant aux marseillaises, elles n'ont pas vraiment existé à Mérignac et ce match en terres niortaises doit être mis à profit pour emmagasiner de l'expérience.

Lyon Vaulx exempt, les promus n'auront pas tous l'occasion de confirmer leur bonne entame. Et pour cause puisque Chambray et Abbeville vont se disputer une place sur le podium. Bien en jambes, les tourangelles n'ont pas manqué l'occasion de prendre des points à Bouillargues. Les picardes ont elles commencé leur championnat par un exploit. vainqueurs d'Angoulême, Filip-Ianasi (9 buts) Dosso (7 buts) ou Sandt (6 buts) sont entrées de plain pied en D2F. Ce n'est pas le cas de Bouillargues qui, pour son vrai faux retour dans ce championnat, n'a pas pesé bien lourd à domicile contre un promu. Malgré Gomis (8 buts) et Héricourt (14 arrêts), les gardoises ont débuté de la pire des manières. Et pas sûr du tout que le voyage en Savoie soit rédempteur ou annonciateur d'un rachat. D'autant que la Motte Servolex, tombé à Celles sur Belle, devrait mettre ce qu'il faut pour prendre ses premiers points. Voilà qui promet une belle journée de D2, à ne pas rater !

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - ASPTT NICE HANDBALL

Lieu :
Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
GASMI Karim
GASMI Raouf

*****************************

HB OCTEVILLE SUR MER - NOISY LE GRAND HANDBALL

Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 19/09/2010 16h00
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS - MERIGNAC HANDBALL

Lieu :
DUHOURQUET
156 rue Marcel Sembat 33130 BEGLES
Date :
Le 18/09/2010 20h00
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - CELLES SUR BELLE

Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur 13380 PLAN DE CUQUES
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - S.U.N. A.L BOUILLARGUES

Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet 73290 LA MOTTE SERVOLEX
Date :
Le 18/09/2010 20h00
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - ABBEVILLE E A L

Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
Le 18/09/2010 20h45
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités