mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des chocs à tous les niveaux
Des chocs à tous les niveaux
16 Septembre 2010 | France > LFH

Présentation de la 3° Journée de D1F.
Avant la trêve internationale où les vices championnes du monde françaises iront défier le Danemark, la Hongrie et l’Allemagne tout de même, place à une 3° journée de LFH qui va valoir son pesant de cacahouètes !

Tout d’abord, leaders obligent, avec un Metz Arvor qui va permettre encore plus de se faire une idée sur la hiérarchie de haut de tableau. Les Messines sortent d’une victoire compliquée à Metz face à Nîmes et d’un match beaucoup plus abouti à Besançon. Elles vont donc attendre les Bretonnes de pied ferme, sachant les dégâts qu’a occasionné la troupe de Laurent Bezeau dans ses deux premiers matches. Le genre de sommet qui vous installe durablement dans le haut du panier en cas de succès.

Juste en dessous, Issy Paris Hand reçoit pour la deuxième fois et espère continuer à engranger des points. Il va falloir retrouver de la sérénité affichée à Mios, car pour ce qui est de la réception de Dijon, les choses ont été plus compliquées avec un nul décroché sur le fil. Face à des Nîmoises qui n’ont que le faux pas initial à Metz a se reprocher, les promues pourraient passer là un vrai examen de passage ! La victoire donnerait beaucoup de corps au projet parisien, mais face à Nîmes, les choses seront d’un gros calibre.

Pendant ce temps là, Toulon reçoit une équipe de Cergy qui a fait dans le repos, tour d’exemption oblige, lors de la 2° journée. Ragaillardies par leur superbe succès au Havre, enfin surtout en deuxième mi-temps, les championnes de France devraient enchaîner de suite pour se faire du bien au moral à quelques encablures de leur intronisation en Champion’s League. Les promues de Cergy avaient lâché l’affaire sur le fil à Dijon, elles ont eu quinze jours pour comprendre le pourquoi de leur échec et en allant sur la rade de Toulon, autant dire qu’elle n’auront pas grand-chose à perdre et surtout beaucoup à gagner d’une fébrilité retrouvée des filles de Thierry Vincent.

Autre région mais là aussi autre choc, Le Havre qui en se rendant à Fleury va savoir si son début de saison se fera à la pagaie ou  au moteur hors bord… Une nouvelle défaite mettrait le HAC en sale position mais à la vue du potentiel affiché par la troupe de Christophe Maréchal et aux hésitations de début de saison pour caler le collectif havrais. Le risque de voir encore le HAC en bas de classement est patent. Fleury en profiterait pour s’installer en haut de tableau et ainsi prouver que tous les changements intervenus à l’intersaison commenceraient à être validés par ce bon départ.

Enfin à Mios, on aura droit à un petit match pour la peur. Mios qui après s’être loupé dans les grandes largeurs à la maison face à Issy, avait fait dans le beaucoup plus solide à Nîmes mais sur 50 minutes seulement, au dépend du capital point des Girondines. Pour Besançon, après un échec assez rude à Fleury, Metz est passé en Franche Comté pour mettre aux filles d’Erick Mathé une volée de bois vert… Il faut maintenant réagir sur les terres des Miossaises, et normalement cela ne devrait pas être simple. En tout cas, après ce match, un des deux pourra sortir le bleu de chauffe pour essayer de refaire surface dans ce championnat 2010-2011.

En bref une 3° journée qui va donner bien des indications, de là à en faire des certitudes sur la saison entière, il y a un pas à ne surtout pas franchir.

ISSY PARIS HAND - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 18/09/2010 16h00
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

METZ HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Metz

Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
boulevard St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
Date :
Le 18/09/2010 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Nul

Lieu :
Palais des Sports
Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS
Date :
Le 19/09/2010 17h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - CERGY-PONTOISE HANDBALL

Pronostic : Toulon

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

US MIOS BIGANOS - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Mios

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités