mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier en danger
Montpellier en danger
17 Septembre 2010 | France > LNH

Présentation de la 2° Journée de D1M.
Suite de la 2ème journée, où les yeux seront notamment braqués sur le Champion de France en titre en déplacement à Saint-Raphaël. Au programme également, la réaction d’orgueil attendue d’Ivry et Nantes face respectivement à Nîmes et Istres. Dunkerque de son côté n’aura pas la partie facile à Dijon et enfin un duel qui a tout d’une rencontre de bas de tableau entre Cesson et St-Cyr.

Inconstants depuis le début de saison, les hommes de Patrice Canayer après avoir écarté Cesson se mesurent à une valeur montante du handball français Saint-Raphaël. Et ce périlleux déplacement dans le Var a tout d’un piège à sept jours de leur entrée en lice en Ligue des Champions dans une Arena flambant neuve. L’occasion sans doute pour Saint-Raphaël de profiter d’un possible manque de mobilisation des Héraultais pour créer la surprise.

Vainqueurs convaincants de Toulouse lors de l’ouverture du championnat, les Dunkerquois espèrent confirmer contre Dijon, dans le même Palais des Sports, où la semaine dernière, Tremblay-en-France y avait laissé des plumes (24-24). Les hommes de Yérime Sylla sont donc avertis, et il leur faudra redoubler de vigilance pour surmonter l’obstacle bourguignon. Avec la présence de Mathieu Lanfranchi malgré le rouge sec face à Tremblay, comme d'ailleurs Samuel Ugolin qui a joué face à Chambéry, les protégés de Denis Lathoud espèrent de nouveau titiller un gros bras du championnat.

Défaits par les promus lors de la 1ère journée, Ivry et Nantes qui accueillent respectivement Nîmes et Istres ont l’obligation de se racheter.

Battus d’un but par Paris, Pascal Léandri espère que sa troupe ne reproduira pas les mêmes erreurs (pertes de balles, échecs répétés aux tirs) contre les Crocodiles et ainsi offrir à leur fidèle public la 1ère victoire de la saison. Sans Franck Junillon (out pour un mois), les Nîmois dont la défaite contre Chambéry n’a pas bouleversé les esprits visent une performance à Delaune, eux d’habitude peu à l’aise à l’extérieur.

La défaite initiale contre St-Cyr/Touraine est restée en travers de la gorge de l’entraîneur nantais Thierry Anti, qui espère que son effectif proposera un tout autre visage contre Istres, afin de ne pas perdre trop de point et profiter d’un calendrier abordable (Nîmes, Ivry puis Cesson) pour se positionner en haut de tableau. Battus d’un souffle à domicile contre Saint-Raphaël, les Istréens toujours au sommet lorsqu’ils ne sont pas attendus, comptent bien déjouer les pronostics.

Pour finir cette journée, la rencontre Cesson/St-Cyr opposera deux formations qui lutteront sans doute pour le maintien. Il est prévisible que ces deux petits budgets de l’élite seront au coude à coude pour rester parmi l’élite en fin de saison. Mais avant de songer au mois de mai 2011, cette affiche promet d’être équilibrée au regard de leur prestation en ouverture du championnat. Loin d’avoir fait profil bas contre Montpellier, les Bretons dans le sillage de Benoît Doré ont des atouts à faire valoir. Tout comme la formation de François Berthier, qui s’est imposée contre Nantes pour leur 1er match de l’histoire à ce niveau. Une sacrée sensation qui en appelle peut-être d’autres.

DIJON BOURGOGNE H.B. - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 18/09/2010 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

OC CESSON HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Cesson

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 17/09/2010 20h45
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

HBC NANTES - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Istres

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - USAM NIMES GARD

Pronostic : Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 18/09/2010 20h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités