mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz déjà en pôle
Metz déjà en pôle
20 Septembre 2010 | France > LFH

Résumé de la 3° Journée de D1F.
Les choses n’auront pas traîné en LFH pour Metz. 3 journées et déjà, le club multi champion de France a mis la main sur le classement en disposant assez facilement d’une équipe d’Arvor qui semblait avant la rencontre de taille à lutter à armes égales avec les Lorraines. La suite dans 15 jours nous en dira un peu plus avec ce déplacement en haute altitude pour Metz au Havre. Si jamais les Messines arrivaient à se sortir de ce piège sans encombre, alors il faudrait sacrément se retrousser les manches pour aller les chercher dans ce championnat.

Du coup le Metz HB se retrouve nanti d’un petit pactole de 2 points sur un trio qui organise la résistance. Nîmes qui a été faire un joli résultat à Issy malgré la grosse partie de la néo et très jeune internationale Audrey Bruneau, Toulon qui après ses errements initiaux reprend son costume de champion au détriment d’un Cergy qui ne s’est pas fait d’illusions trop longtemps et qui veut défendre son titre et enfin Arvor qui va essayer de rebondir après la trêve face à Mios.

Mios qui écope d’un des deux tickets sportif pour la D2F après son 3° échec de suite et cette fois ci, face à un Besançon qui n’était pas mieux loti que lui avant la rencontre. Au milieu on retrouve Issy Paris Hand, Fleury les Aubrais, Besançon, Dijon, l’exempt du jour et un HAC qui s’est parfaitement repositionné en allant dominer le CJF sur ses terres orléanaises.

ISSY PARIS HAND - HANDBALL CERCLE NIMES 
25 - 28 (Mi-temps : 14-15)
Nîmes prend Paris
Rien n’a été simple pour le HBCN dans ce match face au promu d’Issy Paris Hand. Mais à l’arraché, malgré le peu de réussite du duo Kysucanova – Ayglon mais avec une Sophie Herbrecht au four et au moulin, les protégées de Manuela Ilie sont venues prendre leur deuxième victoire de la saison dans la capitale. Même si la toute nouvelle et très jeune internationale Audrey Bruneau a offert à ses partenaires un récital que l’on rêve de voir en bleu tellement la jeune arrière gauche d’Issy est prometteuse, cela n’aura pas suffit pour laisser Issy dans le rythme des premières de la classe LFH. Karolina Zalewski n’aura pas joué les sauveuses de la patrie comme sur les deux premières rencontres et surtout Nîmes aura trouvé en Gervaise Pierson un rempart de première qualité pour laisser les promues à 3 buts au final, 3 buts concédés en début de seconde période et après lesquels les filles d’Arnaud Gandais ne cesseront de courir. Nîmes est passé devant Issy et devient un des premiers opposants à la domination messine.

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 18/09/2010 16h00
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

METZ HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest 
36 - 29 (Mi-temps : 19-11)
Pas de détails !
On s’attendait à une lutte chaude et indécise à Saint Symphorien entre Metz et Arvor, mais les locales en ont décidé tout autrement…  11-5 au bout d’un gros quart d’heure de jeu et les ambitieuses bretonnes n’étaient plus vraiment dans la course à la victoire. Alexandra Lacrabère et Julija Portjanko vont pourtant se démener pour essayer de faire revenir leurs couleurs dans la course, peine perdue… Cléopâtre Darleux revenait aux affaires pour fermer la boutique quand les filles de Laurent Bezeau lâchaient toutes leurs forces pour revenir à -2 et Claudine Mendy en rajoutait une grosse couche qui renvoyait l’ex co-leader à 7 longueurs au final et donnait la première place seul à la troupe de Sébastien Gardillou. Une bataille qui pourrait préfigurer de la suite de la saison, Arvor avait étonné et marqué les esprits lors des premières rencontres, sans être totalement rentré dans le rang, la défaite à Metz remet tout le monde à distance.

Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
boulevard St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
Date :
Le 18/09/2010 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB 
26 - 31 (Mi-temps : 11-16)
Le HAC se remet en route
Exempté le premier jour, battu sur ses terres par Toulon lors de la deuxième journée, les Havraises savaient qu’elles passaient un gros examen de passage en classe « Ambition » à Fleury ! Fleury qui lui aussi avait le droit de rêver à ce type d’intronisation… Au final, le HAC s’est parfaitement repris dans le sillage d’une Nelly Alberto déjà indispensable à la bonne marche du club normand, Marta Gega pourra bien faire toutes les misères du monde à son ex club, les Akoa, Boldyreva et autre Kresoja épaulaient parfaitement l’arrière espagnole pour que toute rébellion soit impossible en fin de match. Avec une victoire en 2 matches, le HAC est reparti dans le bon sens, mais attention, le prochain à se rendre en Normandie ne sera autre que le leader Messin lui-même, autant dire que Frédéric Bougeant et ses filles passeront encore un sacré test à la sortie de la trêve internationale. Pour Fleury, le court voyage à Cergy aura lui aussi le goût du match test.

Lieu :
Palais des Sports
Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS
Date :
Le 19/09/2010 17h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - CERGY-PONTOISE HANDBALL 
32 - 23 (Mi-temps : 14-11)
C’est qui le patron !
Un égarement face à Arvor, une reprise en main au Havre, restait à déterminer sous quel mode le champion de France en titre allait jouer ce 3° opus de sa saison. Autant dire que pour le promu Cergy, il n’a pas fallu longtemps pour se rendre compte que les Varoises étaient en mode revanche et volontaire ! 13-7 à la 25° minute et une entame de seconde période qui tue le suspens pour de bon. De l’Helgesson partout, du Mwasesa qui saute, court et marque à tout bout de champ, une Alexandra Bettachini qui parade et relance, s’en était beaucoup trop pour le trio Cauly – Frau – Itoua qui ne pouvait que limiter les dégâts. Le -9 final n’est qu’anecdotique, le plus important pour Toulon était de montrer que le ratage initial n’était qu’un accident de parcours. Le prochain voyage à Dijon pourrait d’ailleurs permettre aux filles de Thierry Vincent de retrouver sereinement le haut du pavé, mais ça sera sans doute une autre histoire, bien plus compliquée sans doute.

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

Statistiques du match

*****************************

US MIOS BIGANOS - ES BESANCON FEMININ 
27 - 29 (Mi-temps : 15-15)
Besançon se lance et coule Mios
Quand deux équipes qui ne comptent que des défaites se rencontrent, il est évident que tout va se jouer sur des détails et surtout sur l’envie et la détermination de tenir sur les 60 minutes de jeu. Et c’est justement sur ce paramètre que Besançon a construit sa première et superbe victoire. Ne lâchant absolument rien, même lorsque Mios mènera de 4 buts à 12 minutes de la fin du match, s’appuyant sur une Marion Callavé solide, Ivana Filipovic à la finition et la passe, les filles d’Erick Mathé infligeaient un 6-0 en 7 minutes qui faisait basculer la partie dans leur besace. Mios est en train de louper complètement son début de saison, même le retour d’Inès Khouildi n’aura pas changé la donne pour les filles d’Emmanuel Mayonnade qui doit commencer à s’inquiéter, surtout si le prochain voyage à Arvor ne devait pas se passer au mieux.

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

Statistiques du match

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités