mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Leurs meilleures amies !
Leurs meilleures amies !
23 Septembre 2010 | International

Battues sur la constance la veille face à un Danemark en pleine rénovation, les Bleues se sont superbement reprises face à l’Allemagne en lui infligeant une petite correction qui a eu le goût « mondialesque » de leur affrontement à Wuxi. Les Allemande vont finir par se dire qu’elles sont toujours là pour mettre en route la machine tricolore, autant profiter le plus longtemps possible d’une telle « l’amitié » franco – allemande.

Encore une fois, les Françaises ont su déployer un jeu offensif des plus variés, le nombre de marqueuses bleues sur le match peut en attester mais par rapport à la veille, tout s’est fait dans la constance et la durée. Plus de stabilité dans le 7 de départ, cette stabilité permettant de réussir à creuser un premier trou et d’enfoncer rapidement le clou et des rotations qui seront cette fois là beaucoup moins préjudiciables à la performance globale de l’équipe de France.

Gritt Jurack, le bras armé de l’Allemagne bloqué par une très bonne Linda Pradel, Suzann Muller n’y arrivait pas et Anja Althaus n’avait pas les bonnes solutions en pivots. Résultat une première mi-temps où l’Allemagne va sombrer face à la diversité tricolore et encaisser pas moins de 21 buts en 30 minutes.

Autant dire que les affaires étaient pour le mieux engagées et tranquillement, donnant du temps de jeu aux nouvelles arrivantes dont une Marie Paule Gnabouyou qui aura marqué de très bons points dans l’histoire, la gauchère de Toulon se régalant et montrant son gros plaisir de se retrouver en si belle compagnie, tout va parfaitement être géré par le bloc tricolore pour finir sur un victoire de 10 buts qui sans faire date comme celle du Mondial Chinois, marque encore une fois les très net progrès de la France sur le jeu offensif, le serpent de mer tricolore que tout le monde avait envie de voir sans jamais vraiment y arriver.

Reste à confirmer tout cela face à une Hongrie qui elle aussi avait su dominer les Allemandes pour s’assurer une place dans le dernier carré de ce prestigieux tournoi amical.

Olivier Krumbholz :
« Le match était bien, nous n’avons pas produit le même jeu qu’hier, c’est sûr ! L’équipe de France était plus grande, plus puissante, plus mobile et les filles ont mieux abordé la rencontre. Au début, nous avons fait moins de rotation qu’hier avec un sept majeur qui a fait l’écart ; ensuite, le collectif a bien tourné. Tout le monde a tiré son épingle du jeu et j’ai vu des qualités. C’était une belle équipe de France. Il faut continuer ainsi. »

A Arhus, Danemark
World Cup, le 22 septembre 2010 à 16h00
Allemagne - France : 29-39 (Mi-temps : 12-21)

Arbitres :
MMe Karina Christiensen et Malene Lythje (Danemark)

Allemagne
Gardiennes :
Englert (12 arrêts, 47 min.), Schulke (3 arrêts, 13 min.), Woltering
Marqueuses : Hardter (1/2), Klein (0/3), Jurack (3/9 dt 0/1 pen.), Augsburg (3/3), Worz (1/3), Kethorn (0/1), Loerper (5/5 dt 2/2 pen.), Muller (0/3), Richter (6/11), Mietzner (3/6), Beier (5/5), Althaus (2/6)

France
Gardiennes :
Pradel (12 arrêts, 50 min.), Darleux (4 arrêts, 10 min.)
Marqueuses : Goudjo (cap., 1/2), Kanto (3/3), Ayglon (4/5), Boudan (1/2), Pineau (2/3), Mendy (3/5), Baudouin (7/8 dt 6/6 pen.), Herbrecht (1/3), Dembélé (3/4), Deroin (2/3), Gnabouyou (3/4), Piejos (4/4), Signaté (3/6), Lacrabère (2/3)

Les autres résultats
Russie – Roumanie 24-32
Suède – Norvège 23-31
Danemark – Hongrie 28-24

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités