mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck face à sa bête noire Villepinte
Hazebrouck face à sa bête noire Villepinte
23 Septembre 2010 | National > Nationale 1M

Les Hazebrouckois ont poursuivi leur travail physique cette semaine mais ils ont également continué à évoluer dans l’aspect tactique. Concernant la condition physique, le groupe est dans une bonne phase. Cette semaine, le travail à l’entraînement a permis de continuer sur le projet offensif mais le groupe s’est également préparé à s’opposer à des dispositifs défensifs différents que pourraient proposer leurs prochains adversaires.

Le travail s’est surtout basé sur de la lecture et sur de la rigueur par rapport à des principes de jeu à respecter. Villepinte reste la bête noire des Hazebrouckois qui les ont rencontrés à trois reprise il y a deux ans : en Coupe de France et en championnat de Nationale 1. A trois reprises, les Jaune et Noir s’étaient inclinés.

Thierry Micolon, l’entraîneur flamand, en a bien conscience mais reste quelque peu dubitatif : « On sait que Villepinte a perdu des joueurs cadres qui nous posaient nombre de difficultés. De notre côté, notre formation a évolué. Ce sera donc un match nouveau avec une histoire entre les deux clubs. La semaine dernière, nous avons montré les bases d’un collectif solide. Villepinte, pour sa part, sort d’un échec important à l’extérieur. Donc méfiance d’autant qu’il s’agira pour nous du premier match en déplacement. Nous devrons être dans les mêmes dispositions tactiques et mentales que face à Grenoble.

On ne s’attend certainement pas à un match facile. On sait qu’en N 1 tout est redistribué à chaque fois. On fait presque abstraction du résultat de la semaine dernière en se recentrant beaucoup plus sur nous-mêmes. »

La première journée ayant confirmé le statut de la plupart des équipes de ce groupe 2, il ne faudrait pas oublier que le championnat sera long et disputé mais aussi homogène pour près de six à sept équipes du haut de tableau. Et ce sera la même chose pour les autres, derrière. Et Thierry Micolon de conclure : « La difficulté sera présente pour pas mal d’équipes chaque week-end. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités