mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
World Cup : En route pour la Roumanie
World Cup : En route pour la Roumanie
23 Septembre 2010 | International

Nanties de leurs certitudes après la démonstration offensive face aux Allemandes, les Bleues n’ont pas laissé trop de chances à la Hongrie de leur chiper la place dans le dernier carré de la World Cup. Encore une fois malgré deux baisses de régime dans chaque mi-temps, les Françaises ont montré une vraie révolution sur leur jeu placé d’attaque même si la gestion des fins de montées de balles hongroises aura posé quelques soucis au bloc défensif.

Mais si l’attaque semble être la nouvelle arme fatale des Bleues, tout aura commencé par une défense de fer sur laquelle les Hongroises sont venues s’écraser comme des mouches sur un pare-brise pendant 10 minutes avant que le temps mort de Ezter Matefi n’arrive à changer un peu la donne de ce monologue français. Car malheureusement, la sortie du temps mort va largement profiter aux Hongroises qui, dans le sillage d’une Anita Gorbicz dans tous les bons coups allait revenir sur les talons de Bleues stoppées dans leur élan offensif par les arrêts à répétition d’Orsolya Herr. Trop de précipitations, trop d’à peu près, il fallait deux coups de poignets gagnants d’Audrey Deroin pour que la France passe la pause avec un petit avantage.

Pause régénérante pour les filles d’Olivier Krumbholz qui remettait son sept de départ pour provoquer les même effets. Impériales en défense devant une Amandine Leynaud solide, les Bleues revenaient à un jeu offensif plus posé et varié pour recreuser à nouveau l’écart. La cabane était toute prête à tomber sur la tête des Magyares lorsque Siraba Dembele et consort enquillaient un 3-0 sur montée de balle, portant l’avantage à +7.

Même mal, même remède, le temps mort qui calme et remet les têtes dans le bon sens de pensée. Mais là, le trou était encore plus conséquent qu’en première période. Et même si la France retombait un peu dans ses travers de jeu trop rapide, il suffisait qu’Alexandra Lacrabère claque un joli doublé pour que tout reparte. La Hongrie va se battre jusqu’au bout, mais sans vraiment inquiéter des Bleues sures de leur force et de leur domination sur le match. Une demi-finale de tournoi comme la World Cup cela fait du bien surtout à 2 mois d’un Euro qui devrait être de haute volée. Face à la Roumanie, il va falloir être encore plus fortes, appliquées et solides, mais à l’évidence, les possibilités de rotations et la nouvelle force offensives de Tricolores pourraient permettre d’envisager une très belle fin de semaine.

A Arhus, Danemark
World Cup, le 23 septembre 2010 à 16h00
Hongrie - France : 26-29 (Mi-temps : 12-14)

Arbitres :
MM Milos Raznatovic et Ivan Pavicevic (Montenegro)

Olivier Krumbholz :
« L’objectif était d’aller en demi-finales, le contrat est donc rempli. C’est une bonne victoire même s’il y avait moins de fluidité et d’aisance qu’hier. Nous avons encore du mal en défense mais les filles ont maîtrisé le match en respectant les consignes et le plan de jeu. Nous allons affronter, samedi en demi-finale, la Roumanie qui est une équipe très forte et qui a beaucoup de puissance dans le jeu. Nous sommes loin d’être favoris, ce sera donc un test intéressant. La journée de repos de demain fera du bien. »

France
Gardiennes :
Leynaud (16 arrêts, 53 min.), Pradel (1 arrêt, 7 min.)
Marqueuses : Goudjo (cap., 3/4), Kanto (1/1), Ayglon (4/6), Boudan, Pineau (4/8), Mendy (1/1), Baudouin (2/4 dt 1/3 pen.), Herbrecht (0/1), Dembélé (3/5), Deroin (3/7), Gnabouyou, Piejos (2/3), Signaté (3/7), Lacrabère (3/6)

Hongrie
Gardiennes :
Herr (21 arrêts dont 2 pen., 53 min.), Palinger (1 arrêt, 7 min.)
Marqueuses : Mehlmann (1/6), Verten (1/2), Szucsanszki (4/7), Vincze (1/2), Bulath (5/8), Szabo, Gorbicz (8/11 dt 1/1 pen.), Toth (2/2), Szamoransky, Orban (2/4), Abraham, Kovacsicz (2/3), Temes, Tomori (0/1)

Les autres résultats
Roumanie – Suède 27-27
Russie – Norvège 21-30
Danemark – Allemagne 19-27

Les demies finales samedi
France - Roumanie
Danemark - Norvège

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités