mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Toulouse sort le grand jeu
Toulouse sort le grand jeu
26 Septembre 2010 | France > Coupe LNH

Les matchs retour ont tenus toutes leurs promesses, avec à la clé la qualification de Toulouse, Saint-Raphaël, Dunkerque, Nîmes, Tremblay-en-France et Paris pour les 1/4 de finales. Ils rejoignent Montpellier et Chambéry, automatiquement qualifiés.

En regain de forme depuis sa défaite initiale contre Dunkerque en championnat, les Toulousains ont justifié toutes les attentes placées en eux à l’occasion du déplacement à Ivry. Avec un jeu léché, les partenaires de Damien Kabengélé ont arraché leur qualification dans le Val-de-Marne avec la manière (29-33). L’occasion de  montrer que les joueurs de la Ville Rose montent en puissance. En revanche, la déception est grande pour les partenaires de Fabrice Guilbert encore à son aise (6 buts), qui nourrissaient de l’ambition dans cette Coupe de la Ligue et dont ils voulaient faire de Delaune une forteresse imprenable.

Finaliste de la dernière édition, Saint-Raphaël battu de deux longueurs à Nantes s’est repris de très belle manière, s’imposant 33-25 à domicile. Les joueurs de Christian Gaudin ont remis les pendules à l’heure après leur copie mitigée de l’aller. Après un 1er acte mitigé (13-12, 20e), Ils ont accéléraient le cadence en 2ème mi-temps et ne plus laissé l’ombre d’un doute sur l’issue de la rencontre. Restant sur deux prestations pleines, les Nantais sont retombés dans leur travers.

Après deux revers consécutifs en championnat, la Coupe de Ligue a offert un véritable bol d’air frais pour Nîmes. Vainqueurs à l’aller, les hommes de Laurent Puigségur ont offert un véritable récital face à St-Cyr (33-21) et emmagasinent un maximum de confiance avant de reprendre le championnat. Une correction infligée aux coéquipiers de Yassine Idrissi, qui avaient pourtant fait un sans faute en championnat. Cette qualification de l’USAM marque véritablement le lancement de leur saison.

Après avoir fait le plus dur à l’aller (36-30), Dunkerque n’a pas eu à forcer son talent pour écarter Dijon de sa route vers les 1/4 de finale de la compétition. Tenus en échec en Bourgogne pour la 3ème confrontation des deux équipes en 7 jours, l’USDK n’a pas fléchi et poursuit son invincibilité cette saison. Dijon malgré l’élimination a toutefois eu quelques motifs de satisfaction, notamment en défense.

S’ils se sont fait peur, les Tremblaysiens ont toutefois acquis l’essentiel : la qualification. S’inclinant de 3 buts (23-20) alors qu'Armand Gomis mettait sur le poteau le jet de 7 mètres de la qualification istréenne à 2 secondes de la fin du match, les hommes de Stéphane Imbratta doivent leur salut qu’à leur avance du match aller (+ 4). Longtemps malmenée par une séduisante équipe d’Istres, Tremblay dans le sillage d’Arnaud Bingo (5 buts) a réussi à tenir le choc face au vainqueur de la Coupe de la Ligue 2009. Malgré cette élimination précoce, Istres remporte son 1er succès de la saison, de bonne augure avant les échéances importantes en championnat.

Pour poursuivre son chemin en Coupe de la Ligue, le Paris HB a du avoir recours aux tirs au but pour écarter Cesson- Sévigné (28-25).  Après l’égalité sur l’ensemble des deux rencontres au terme des 60 minutes (25-23), les coéquipiers de Nicolas Claire (8 réalisations) ont puisé dans leurs ressources pour offrir à son public une qualification. Mais également un  surplus de confiance de s’imposer face à un candidat direct au maintien.

Les matches
Nîmes
– Saint-Cyr/Touraine : 33-21 (aller : 33-29)
Statistiques du match

Saint-Raphaël - Nantes : 33-25 (aller : 26-28)
Statistiques du match

Ivry - Toulouse : 29-33 (aller : 24-24)
Statistiques du match

Dijon - Dunkerque : 23-23 (30-36)
Statistiques du match

Istres - Tremblay-en-France : 23-20 (aller : 23-27)
Statistiques du match

Paris - Cesson-Sévigné : 28-25 aux t.a.b (aller : 23-25)
Statistiques du match

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités