mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
J4 : Kiel se prend les pieds dans le tapis
J4 : Kiel se prend les pieds dans le tapis
26 Septembre 2010 | Europe > Allemagne

Berlin reste donc la dernière équipe invaincue de ce début de saison. Les cartes vont-elles être redistribuées cette saison en Bundesliga ? Ne nous hasardons pas trop dans ce domaine mais il est vrai que les Renards réalisent pour le moment un parcours sans faute qui leur permet de trôner au sommet du classement en compagnie de Flensburg.
Kiel, Hamburg et Mannheim sont tous trois ex-æquo sur la 3e marche du podium et entendent bien bousculer les 2 premiers, mais Flensburg entend bien venir jouer les trouble-fête et reconquérir la place qui était la sienne les saisons passées.

Füchse Berlin - THW Kiel
26-23 (mi-temps : 14-11)
Les Renards dévorent les Zèbres

Pour ce choc de la 4e journée, ce sont les locaux qui se sont adjugés les 2 points de la victoire. Le succès de Berlin repose sur une excellente défense et une grande prestation de Silvio Heinvetter dans ses cages. Les joueurs de la capitale savaient que face à une formation comme Kiel, ils devaient rendre une copie parfaite pour espérer rivaliser. Au final, le THW a commis beaucoup trop d’erreurs face à l’équipe en forme de ce début de saison pour espérer décrocher un succès à l’extérieur.

Statistiques du match

**************************************

HSV Hamburg - SC Magdeburg
32-27 (mi-temps : 18-11)
Hamburg moins mauvais que Magdeburg

Pour ce match avancé de la 4e journée (match disputé le 04/09), Hamburg avait toujours dans un coin de sa tête la défaite face à Göppingen. Le HSV a semblé particulièrement tendu pour la réception de Magdeburg. Au final, c’est l’équipe qui a fait le moins d’erreurs qui s’est imposé auquel on peut ajouter la bonne tenue de Per Sandstrom dans ses cages.

Statistiques du match

**************************************

SG Flensburg-Handewitt - TuS N-Lübbecke
34-25 (mi-temps : 16-10)
Flensburg veut gravir le sommet

Lübbecke s’est bien battu durant les 25 premières minutes de la rencontre, mais le SG a tué le match, juste avant la pause, en inscrivant 4 buts consécutifs qui portaient leur avantage à 16-10. Avec un bon Dan Beutler et une solide défense en 6-0, les locaux ont mis à mal les velléités offensives de leurs adversaires. Cette victoire permet aux hommes de Per Carlen de venir titiller les premiers du championnat et de côtoyer de nouveaux les premières places du classement.

Statistiques du match

**************************************

HSG Wetzlar - Rhein Neckar Löwen
27-33 (mi-temps : 13-13)
Mannheim s’en sort bien
Un vent de révolte a soufflé sur Wetzlar qui est parvenu à faire douter le puissant Mannheim. Les hommes d’Ola Lingren avaient à cœur de se racheter après leur défaite contre Magdeburg, tandis que les locaux ont pour unique objectif le maintien. Wetzlar a donc tout tenté et a profité des erreurs techniques de son adversaire. Mais des exclusions temporaires dans le camp du HSG et la réussite d’Ivan Cupic ont fait basculer la victoire du côté des visiteurs.

Statistiques du match

**************************************

TBV Lemgo - HBW Balingen-Weilstetten
32-27 (mi-temps : 17-14)
Retour triomphant pour Preiß
Lemgo savait que la réception de Balingen serait délicate mais enregistrait pour l’occasion le retour de Sebastian Preiß qui a mené les siens vers la victoire. Le HBW a perdu beaucoup trop de ballons, notamment en contre-attaque, pour espérer l’emporter, mais son entraîneur a noté les progrès que faisait sa formation dont l’unique objectif est de rester au sein de l’élite. Avec autant de victoires que de défaites, Lemgo est donc dans le ventre mou du classement, à la 10e place.

Statistiques du match

**************************************

VfL Gummersbach - HSG Ahlen-Hamm
30-25 (mi-temps : 14-13)
Gummersbach, nerveux, l’emporte
Ahlen-Hamm a inauguré pour son déplacement à Gummersbach une défense en 6-0 qui leur a permis de bousculer l’équipe locale. Les hommes de Sead Hasanefendic étaient très nerveux en début de rencontre, probablement des restes de la lourde défaite concédée face à Göppingen. La seconde période laissait place à une équipe du VfL plus sereine, avec des contres assassins dont Ahlen-Hamm ne pouvait se relever.

Statistiques du match

**************************************

TSG Friesenheim - FA Göppingen
22-24 (mi-temps : 09-12)
Victoire dans la douleur pour Göppingen
Le succès du FAG sur les terres du promu Friesenheim était tellement une évidence qu’on en aurait presque oublié l’absence de Lars Kaufmann et l’importance de ce dernier au sein de son équipe. Le TSG a tout donné mais la chance semblait du côté des visiteurs qui ont pu compter sur un très bon Pavel Horak pour se sortir de ce match délicat.

Statistiques du match

**************************************

MT Melsungen - DHC Rheinland
29-32 (mi-temps : 14-14)
Les premiers points pour Feshchanka
La pression était terrible pour ces deux formations qui n’avaient encore remporté aucun point depuis le début de la saison. Dormagen a fait le gros du travail en première période, avec un gardien très serein dans ses cages, et une équipe de Melsungen qui a connu un gros coup de mou juste avant la pause, permettant ainsi au DHC d’inscrire plusieurs buts en contre et de creuser l’écart au score. En seconde période les visiteurs tenaient le score tant que possible, avec de grosses difficultés dans le dernier quart d’heure, dues notamment à des crampes. Mais Vitali Feshchanka a réduit à lui seul les espoirs de Melsungen.

Statistiques du match

**************************************

Reste à jouer

TV Großwallstadt - TSV Hannover-Burgdorf, mercredi 6 octobre

© Cécile Chansard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités