mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
CHL : Les favoris aux rendez vous
CHL : Les favoris aux rendez vous
27 Septembre 2010 | Europe > Champion's League

La premiére journée des matches de poule est terminée et délivre déjà quelques enseignements. Les premières places se vendront chèrement au sein de certains groupes et quand on connait l’importance de la place pour les huitièmes de finale ? On se dit que certaines poules semblent plus accueillantes que d’autres !

Le premier enseignement  pour nos représentants  nationaux,  est que la route sera semée d’embuches avant de  voir un second trophée  de Champion d’Europe, arriver sur le sol français. Même le final four semble loin aujourd’hui. Mais nous n’en sommes qu’à la premiére journée, et Montpellier reste encore armé pour peu que des blessés reviennent et que chacun des protagonistes sautent la marche qui qu'il existe entre le pain quotidien : La Ligue Nationale et la ligue des Champions. Pour Chambéry, il s’agit de s’extirper d’une poule de folie en accrochant une des quatre places pour vivre une suite …..

Poule A :
Cette poule,  s’annonce  serrée avec  deux victoires à l’extérieur. Rhein Neckar, (qui a déjà changé de staff technique)  a surpris les coéquipiers de Sorhaindo en allant s’imposer  d’un but en  terre catalane, et  Celje, entrainée par Serdarusic, (le mentor de Karabatic)  gagne de 6 buts, à Kielce. IL faudra se méfier de cette équipe renforcée par Petar Metlicic, et le gardien croate Mirko Alilovic Les points perdus à domicile risquent de coûter cher. Et  le Kiel - Barcelone de la prochaine journée, sera sans doute  chaud - bouillant. Chambéry devra prendre ses premiers points à la maison contre les polonais de Kielce.

Poule B :
Trois victoires à l’extérieur dans cette poule ! Et avec des scores assez  nets dans l’ensemble. Même si Savehof tenait encore le nul à la mi temps et que les hommes de Patrice Canayer, menait  de trois buts à l’Aréna ! Veszprem, qui a fait signer l’ancien Chambérien, Gabor Csasar,  a affiché la couleur d’entrée de jeu, dans un match sans suspense à Presov, le nouveau club de Jan Sobol. Montpellier se doit de gagner contre Savehof dés la prochaine journée, pour se positionner auprès de Vesprem et Hambourg.

Poule C :
A domicile Tchekhov a passé 10 buts à Aalborg, et Szeged a assuré face aux Suisses de Shaffhausen.C’est Valladolid, bien emmené par un efficace Guillaume Joli, qui marque les esprits en allant s’imposer 35 – 30 à Minsk. Les biélorusses ont  fait les frais du baptême de l’ailier français en ligue des Champions avec son nouveau club, 7 buts pour le gaucher international, avec une belle réussite aux penalties. Le Valladolid – Moscou de la prochaine journée nous en dira plus sur la future premiére place de ce groupe.

Poule D :
Ciudad Real annonce la couleur, malgré l’allégement de sa masse salariale, et pose son empreinte sur cette poule en remportant une belle victoire contre Flensburg. Ils se disputeront  sans doute la premiére place avec Zagreb qui a passé dix buts à Constanta. Les Russes de St Petersburg restent les maitres chez eux en disposant assez facilement de Sarajevo. Flensburg  devra se glisser toutefois  des quatre premiers,  en battant dés  la journée deux,  Constanta à domicile.


© Cathy Tachdjian
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités