mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cela va donner du suspense !
Cela va donner du suspense !
3 Octobre 2010 | France > LFH

Résumé de la 4° Journée de D1F.
Un gros coup de tonnerre dans le monde de la LFH, Metz est tombé ! Intrinsèquement, la défaite au Havre n’est pas forcément une vraie surprise, mais la démonstration de force des Lorraines depuis le début de saison alliée aux difficultés des Havraises à bien débuter leur saison avait fait pencher la balance du côté du premier du classement.

Au contraire, le HAC vient de rééquilibrer ce classement avec 60 minutes bien sous tous rapports. Résultat, Metz voit Arvor qui a disposé de Mios et qui enfonce un peu plus les Girondines, Nîmes qui après avoir galéré une mi-temps face à Besançon s’est offert sa 3° victoire de rang et Toulon qui n’a pas fait de détail en explosant Dijon dès la première période. 4 équipes avec 10 points et même une 5° avec ce HAC qui a tout relancé. Ayant eu « l’honneur » d’inauguré les tours d’exemption, les Normandes sont potentiellement sur la même ligne que ces quatre là.

Juste derrière en embuscade et prêtes à sauter sur la moindre défaillance de tout ce monde, un Fleury les Aubrais qui a été plus que solide chez le promu Cergy-Pontoise dans le sillage d’une Oholanga-Loki intenable sur son côté droit. Avec Mios, les Franciliennes sont en queue de peloton et déjà un peu décrochées et ces deux là écopent pour le moment des deux places pour la D2F… Mais comme en haut de classement, tout cela a largement le temps de se renverser et même plusieurs fois, cette 4° journée aura prouvé que ce championnat de LFH, même à 11 mérite, d’être suivi de très près !

CERGY-PONTOISE HANDBALL - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL 
28 - 33 (Mi-temps : 14-15)
Fleury se positionne
Pendant plus d’une mi-temps, le CJF aura ramé pour se défaire de ce Cergy-Pontoise qui à force de tourner autour du pot va bien arriver par en claquer une belle. Il aura fallu un one woman show de la macédonienne Alegria Oholanga-Loki pour qu’enfin les coéquipières d’une Anne Sophie Frau dans tous les bons coups lâchent enfin le match. 5 buts coups sur coups en début de seconde période et enfin Fleury qui arrive à faire un petit trou, et il en faudra encore un peu plus après le retour des locales à 20 partout. Il faudra au final un 13/15 de son gauchère pour renvoyer le CPHB dans les fins fonds du classement en compagnie de Mios. Pour Fleury, une 5° place qui laisse augurer des jours encore meilleurs si la venue de Dijon la semaine prochaine est gagnante.

Lieu :
Complexe de l'ILEPS Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 02/10/2010 19h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Statistiques du match

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - METZ HANDBALL 
30 - 27 (Mi-temps : 14-14)
Le HAC change la donne
Mal en point dans le début de saison, les filles de Frédéric Bougeant se sont et ont relancé dans le championnat de la plus belle des façons. Avec le retour sur les terrains de Makaan Tounkara et la terrible épreuve qu’elle a vécue, on avait déjà de la joie dans le camp normand, mais après la démonstration et une victoire qui ne souffre aucune discussion, c’est quasiment dans la béatitude « nirvanesque » que nagent les filles de Frédéric Bougeant. Pourtant tout avait très, très mal commencé, un 5-1 pour Metz en 11 minutes qui annonçait une ballade du leader au classement. Heureusement pour le HAC, la révolte allait arriver très rapidement ! Akoa, Mbang, et le duo Garbarenko – Kresoja allaient remettre tout le monde dans le droit chemin du match. Une pause à l’équilibre, une petite remise en question et tout était prêt pour sonne l’hallali ! En un peu plus de 15 minutes, le HAC collait un 11-4 ferme et définitif avec à la manœuvre toujours le duo Garbarenko – Kresoja, mais en plus une Nelly Alberto qui y ajoutait tout son talent. Tout cela envoyait Metz dans les cordes pour le compte. Il y aura une belle réaction avec un 5-0 en suivant ce quart d’heure douloureux, mais le Havre saura parfaitement temporiser et repartir pour laisser au final les filles de Sébastien Gardillou à 3 buts et avec une défaite qui relance parfaitement le suspens.

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 03/10/2010 17h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - US MIOS BIGANOS 
29 - 24 (Mi-temps : 18-8)
Arvor plastronne, Mios s'enfonce
Arvor n’aura pas mis longtemps pour faire exploser une équipe de Mios qui inquiète de plus en plus au point de se retrouver reléguable en compagnie du promu Cergy-Pontoise. 17-5 au bout de 23 minutes de jeu sans qu’Alexandra Lacrabère, la meilleure joueuse du mois de septembre en LFH, ne fasse chauffer son bras gauche hormis sur le premier but de la partie. Après cela, les Bretonnes vont mettre un peu le frein à main, Alexandra Lacrabère signer quelques buts, histoire de ne pas perdre son titre de meilleure marqueuse du championnat et Mios enfin sortir la tête du seau. Tout doucement, avec un Maria Iacob très présente à l’arrière et la jeune Estelle N’Ze Minko, les Arcachonnaises vont revenir à la marque mais même le 11-3 passé de la 13° à la 27° ne changera pas grand-chose, si ce n’est que de montrer que Mios peut beaucoup mieux faire que ne l’avait montré sa première mi-temps fantomatique. Il va falloir se faire violence, mais quand on sait que les prochaines visiteuses sur le bord du bassin ne sont autres que les tombeuses de Metz, l’inquiétude reste palpable pour L’USM. Pour Arvor, le prochain voyage à Nîmes a été parfaitement préparé, mais nul doute qu’au Parnasse cela sera beaucoup plus compliqué.

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 02/10/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

ES BESANCON FEMININ - HANDBALL CERCLE NIMES 
26 - 30 (Mi-temps : 16-13)
Nîmes passe en seconde
Vainqueur à Mios à l’issue d’une deuxième mi-temps de très bonne facture, les Bisontines ont parfaitement engagé leur match face à Nîmes au point de rapidement mener 9-5 au bout d’un gros quart d’heure de jeu. Cette bonne entame, les filles d’Erick Mathé vont la faire fructifier jusqu’à la pause avec un 16-13 qui sentait bon l’exploit à cet instant du match. A peine le temps pour Nabila Tizi de faire monter l’avantage à 4 buts et la machine nîmoise se mettait en marche à plein rendement. Marion Callavé pourtant fort à son aise depuis le début allait vivre un début de cauchemar avec un 12-2 qui tuait le match avec en initiatrice une Blandine Dancette dans tous les bons coups. De ce coup de bambou les Bisontines ne se remettront pas, même si Nabila Tizi va enrayer l’avalanche, le match avait choisi le HBCN comme vainqueur. Une victoire qui sonne le retour à la première place des filles de Manuela Ilie avec en point de mire la venue d’Arvor la semaine prochaine. Mais à l’évidence il ne faudra refaire une première période du même acabit, il suffit de voir celle d’Arvor face à Mios et celle du HBCN face à Besançon pour se dire qu’il pourrait y avoir des dégâts.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 02/10/2010 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

Statistiques du match

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
20 - 28 (Mi-temps : 7-17)
Toulon ne lambine pas
A une semaine de son entrée en lice en Champion’s League face aux Norvégiennes de Larvik, le Toulon Saint Cyr se rendait à Dijon avec le risque de penser un peu plus à la semaine prochaine qu’à l’imminence du match face au CDB. Mais cette possibilité aura vite été retiré des têtes dijonnaises, Toulon n’était pas venu en Bourgogne pour faire de cadeau. En 30 minutes le match va être expédié par les protégées de Thierry Vincent avec un 17-7 à la pause qui sentait même la grosse dérouillée si tout continuait sur ce rythme. Mais bien conscientes que d’appuyer encore plus sur l’accélérateur pourrait leur coûter quelques forces bien utiles pour affronter Larvik, Toulon relâchait un peu la pression et Dijon pouvait s’exprimer un peu mieux sur la seconde période. Le duo Christiane Mwasesa – Siraba Dembele avait fait ce qu’il fallait pour que Toulon reparte tranquillement de Dijon avec un +8 acquis en une mi-temps. Pour Dijon il va falloir commencer à regarder en arrière, depuis la courte victoire sur Cergy, plus rien de positif et la prochaine étape se joue à Fleury ce qui ne sera pas non plus une sinécure.

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 02/10/2010 20h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités