mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Gare au premier virage !
Gare au premier virage !
8 Octobre 2010 | National > Nationale 1M

Présentation de la 4° Journée de N1M. Bon nombre d'observateurs du handball diront que tous les matchs sont des tournants, et ce, quelque soit l'adversaire. Mais depuis l'entame de ce championnat, les principaux favoris tiennent leur rang : ce 4ème week-end de compétition est néanmoins un virage à bien négocier comme pour Chartres-Mainvilliers, Bordeaux ou Libourne en Poule 1... et Nice, Hazebrouck, Belfort en Poule 2. Toutes ces équipes feront un voyage abordable malgré tout, gare à l'excès de confiance. Match vedette de cette 4ème journée, le Massy-Belfort vaudra le déplacement entre deux des principaux opposants au duo Hazebrouck-Valence.

Poule 1

Propre et net ! Ainsi peut on résumer les différents prestations du candidat Chartres en ce début de saison. Et on voit mal les jeunes de Montpellier, étrillés à Bordeaux la semaine passée, réaliser l'exploit face au co-leader Eurélien. Méfiance tout de même car on ne sait jamais d'avance la composition faite par le coach Montpelliérain Fred Anquetil... et l'obligation revient au centre de formation Héraultais de s'imposer coûte-que-coûte à domicile. La confrontation entre Lanester et les Girondins de Bordeaux méritera le coup d'oeil car ces deux outsiders ont repris du poil de la bête, Lanester en signant un premier succès à Lormont, les Girondins en passant 39 buts à Montpellier. Autre affiche que l'on devine équilibrée, Libourne reçoit le co-leader Cherbourg. Pas loin d'un succès à la Roche s/Yon, les Libournais seraient bien d'inspirés de lancer enfin leur saison à domicile, histoire d'effacer le faux-pas initial contre Gien. Côté Cherbourgeois, la dynamique est là... reste à se faire respecter dans tous ses déplacements et ainsi suivre le train d'enfer des meilleurs.

Soulagés après une première victoire à Ivry, les Limougeauds de Nenad Stanic ont l'opportunité toute trouvée d'enclencher une série de victoires et remonter au classement : Limoges accueille St Ouen l'Aumône samedi à Buxerolles. Restant sur deux matchs sans défaite, l'ASSOA est dans la position du challenger face à un adversaire supérieur sur le papier. Mais St Ouen ne demande évidemment pas l'aumône et a prouvé à Gonfreville notamment qu'il avait des arguments à faire valoir. Deux revers inquiétants : il faut donc très vite prendre 3 points pour remonter la pente et tel sera l'objectif conjoint de Gien Loiret et Lormont : les deux équipes se rencontrent à Cuiry ce samedi. Même constat pour Pau Nousty, battu logiquement à Chartres, et qui a largement les faveurs du pronostic en recevant la lanterne rouge, Ivry. Sans succès à l'heure actuelle, Ivry entame de la plus mauvaise des façons son championnat. Et la mission réservé aux jeunes Ivryens est tout bonnement impossible car la salle des Sports de Nousty est une forteresse quasi-imprenable. Enfin, la Roche s/Yon reçoit pour la seconde fois d'affilée : après un match nul plutôt heureux contre Libourne, c'est au tour de Gonfreville l'Orcher d'aller défier le promu Vendéen. Match équilibré en perspective entre une formation Yonnaise désireuse de conserver sa belle dynamique et des Gonfrevillais revanchards après deux revers inquiétants à domicile.

HBC GIEN LOIRET - LORMONT HB

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 09/10/2010 20h45
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

LANESTER HB - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 09/10/2010 20h45
Arbitres :
BLATRY Jean-Marie
ILTIS THOMAS

*****************************

MONTPELLIER HB II - CHARTRES-MAINVILLIERS HB

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 10/10/2010 16h00
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - US IVRY HB II

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 09/10/2010 20h45
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

LIMOGES HAND 87 - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY ZI Nord 87100 LIMOGES
Date :
Le 09/10/2010 20h45
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

LA ROCHE SUR YON VENDEE HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Lieu :
SALLE OMNISPORTS
BD JEAN YOLE 85000 LA ROCHE SUR YON
Date :
Le 10/10/2010 16h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

HBC LIBOURNE - JS CHERBOURG HB

Lieu :
KANY
Avenue de Verdun 33500 LIBOURNE
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
GRELLIER ROMAIN
LE KIEFFRE ROMAIN

*****************************

Poule 2

L'affiche de cette 4ème journée, c'est bien ce duel indécis entre Massy et Belfort. Un match entre deux candidats au podium et challengers pour une accession en D2. Difficile de nommer le nom du vainqueur tant ces deux formations sont sur une excellent série de victoires. Avantage tout de même aux Massicois de Benjamin Vizio qui, à la maison, sont d'une redoutable efficacité. Le déplacement Niçois en Lorraine n'aura rien d'une partie de plaisir : d'abord, car son adversaire Folschviller se souvient d'une histoire vieille de 2001 où à cause d'un forfait contre ce même adversaire, le collectif Mosellan avait connu une dégringolade en Prénationale. Et avant tout, parce que Folschviller a un besoin urgents de points pour débloquer sa situation. Nice est donc prévenu car Massy, autre équipe de haut de tableau, avait laissé quelques plumes en Moselle lors du match inaugural. On voit mal Valence mordre la poussière à Mendès-France contre Strasbourg la Robertsau. Confiants malgré une prestation sans convaincre à Chalon s/Saône, les coéquipiers de Zvonko Sebalj, outre la victoire, ont l'ambition de plaire une nouvelle fois à leur fidèle public. Dominés sans contestation possible à domicile contre Massy, la Robertsau est malheureusement toujours dans l'attente d'un premier succès. Elle devra vraisemblablement attendre une semaine de plus car le déplacement Valentinois est mission quasi-impossible. Hazebrouck s'est fait peur contre Villeneuve Loubet et peut remercier le providentiel Eric Fruchart, buteur dans les derniers instants. Les joueurs de Thierry Micolon ont donc travaillé cette semaine la défense au vu de ce match chez la réserve de Chambéry. Gare au faux-pas car les jeunes Chambériens ont entamé leur saison sur les chapeaux de roue... Côté Savoyard, l'idée d'accrocher un ténor de N1 est séduisante et plus que jamais envisageable.

Malheureux à Hazebrouck, Villeneuve Loubet a manqué de peu l'authentique exploit. Passé ce moment de déception, la troupe de Sylvain Frésu reprend ses quartiers à la maison avec la réception d'un promu et voisin, Fréjus. De quoi permettre à l'ESVL de signer une première victoire à Granelle. Brillants vainqueurs à Grenoble puis de Villepinte, Fréjus suit pour l'heure son tableau de marche : évidemment, ce court déplacement en banlieue Niçoise n'est pas une priorité... Il faudrait donc un exploit Varois pour préserver sa dynamique actuelle. Candidats au maintien, Villepinte et Grenoble sont aujourd'hui les parents pauvres de ce début de saison : le Real Villepinte 93 inquiète après 3 grosses fessées initiales de même que Grenoble qui n'a toujours pas décollé. L'occasion pour l'une des deux équipes de lancer sa saison et enfoncer un peu plus un adversaire direct. Enfin, les feux sont au vert pour la réserve Nîmoise qui, dans sa salle de Pablo Néruda, a l'occasion de confirmer son beau succès obtenu à Folschviller. Méfiance tout de même car il y a du mieux dans les prestations du HBC Chalon s/Saône : Nicolas Balmy et ses partenaires ont sorti un gros match contre Valence huit jours plus tôt... certes sans succès pour le moment. Ce voyage chez l'un de ses rivaux au maintien est donc un impératif côté Chalonnais : prendre ses premiers points pour enclencher une dynamique.

VALENCE HB - STRASBOURG ROBERTSAU HB

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 10/10/2010 16h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

MASSY HB ESSONNE - BELFORT MONTBELIARD HB

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - HB HAZEBROUCK 71

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 10/10/2010 15h00
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - AMSL FREJUS

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - GRENOBLE SMH/GUC

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 10/10/2010 16h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

FOLSCHVILLER - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Lieu :
CENTRE MARTIN
RUE USSON DU POITOU 57730 FOLSCHVILLER
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

USAM NIMES GARD II - HBC CHALON-SUR-SAONE

Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger 30000 NIMES
Date :
Le 09/10/2010 20h00
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités