mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cherbourg s'invite au banquet
Cherbourg s'invite au banquet
13 Octobre 2010 | National > Nationale 1M

Résumé de la 4° Journée de N1M. Le statu-quo est de mise à la fin de ce week-end de compétition : tous les leaders invaincus ont poursuivi leur marche en avant, Chartres et Cherbourg en Poule 1 mais aussi le quator de la poule 2 composé d'Hazebrouck, Valence, Nice et Belfort. Coup de chapeau aux Belfortains qui sont allés s'imposer brillamment chez un rival direct, Massy. Parmi ces noms, il y a la surprise Cherbourgeoise. Sur une dynamique de 4 victoires d'affilée, la formation du Cotentin s'invite au banquet des ténors de la ligue. Un début de saison surprenant pour Tijani Kachroum et les siens.

Poule 1

La réserve Montpelliéraine laminée à Bougnol face à Chartres-Mainvilliers (22-39). Que pouvait-elle faire contre une armada Eurélienne au top de sa forme ? Lâchés trop vite par le rythme Chartrain, Mitar Markez et ses jeunes partenaires n'ont jamais pu endiguer les déferlantes adverses menées tour à tour par Alric Monnier, Yannick Verdier et Thibault Karsenty. Une défaite Montpelliéraine inquiétante au vu de l'objectif initial, à savoir le maintien. Candidat à l'accession en D2, Chartres s'est balladé dans l'Hérault... un récital offensif qui prouve une fois de plus l'énorme potentiel d'un groupe ultra-compétitif. Toujours co-leader, Cherbourg suit la cadence infernal de Chartres en allant s'imposer à Libourne (21-25). Les Bas-Normands se sont appuyés sur une défense de fer articulée autour de Julien Bourdet et de l'excellent gardien Baddra Somai. Satisfait de cette prestation, Tijani Kachroum avoue même que "ses joueurs le surprennent par leur faculté d'adaptation". En face, Libourne a tenté de trouver les solutions... sous l'influence de Kevin Cuisenier. Hélas pour eux, le mur Cherbourgeois était infranchissable et Libourne doit à nouveau s'avouer vaincu à domicile. Autre défense de fer, celle de Pau Nousty qui écoeure littéralement chaque équipe reçue dans sa salle municipale des Sports. Après Bordeaux, c'est au tour de la réserve Ivryenne de buter une heure durant sur le rideau de fer Béarnais. Les jeunes Ivryens ont du attendre la 14ème minute de jeu pour ouvrir leur compteur. Pau Nousty s'impose haut la main (26-15) grâce notamment à un départ canon - un 7-0 initial jamais contesté par son adversaire du soir. Gonfreville l'Orcher a repris de la confiance après deux sorties ratées à la maison : les joueurs de Dragan Mihailovic se sont imposés de justesse à la Roche s/Yon (28-29). Il faudra une accélération dans les dix dernières minutes pour voir l'ESMGO prendre le large. La Roche s/Yon, sous l'impulsion d'Antoine Giraudeau et Martial Rossignol, va tenter un ultime come-back. Sans succès, les Yonnais ne referont pas le coup de Libourne. Première défaite de l'équipe Vendéenne cette saison et surtout gros coup dur avec la blessure sérieuse de Bertrand Martin, l'artilleur n°1 du collectif Yonnais.

Lanester a du batailler ferme pour préserver son avantage dans la dernière minute de son match face aux Girondins de Bordeaux (26-25). Le capitaine Antoine Damiens scelle le sort de la rencontre, Bordeaux ne reviendra pas. Coup de chapeau à Jordan Degeorges, le gardien local réalise sa plus belle prestation sous les couleurs Bretonnes. Arnaud Fernandez et ses coéquipiers ont toujours été au coude-à-coude dans ce match mais Bordeaux reste à quai une fois de plus en déplacement. Limoges a doublé la mise en prenant le meilleur sur St Ouen l'Aumône (29-25). Privé de Benjamin Dumas, le Limoges Hand 87 a fait le plus dur en première période sous la houlette de Dejan Pavlovic. Grâce à cette victoire, il revient en milieu de tableau... et ce avant un déplacement test à Gonfreville. Sans cesse contraint de courir après le score, St Ouen n'a jamais comblé son retard de début de match. Le coach Franck Arbonville fustigeait "le manque de discipline" de ses joueurs. L'ASSOA conserve sa place en seconde partie de tableau. Enfin, Lormont se plaît à faire les montagnes russes. Après son revers face à Lanester, les protégés de Frédéric Harribey ont retrouvé le sourire en coiffant au poteau Gien-Loiret (28-29). Et pourtant, les choses ont bien mal commencé avec un catastrophique 16-5 à la 23ème minute. Sans s'affoler, Florian Kongo (très bon samedi soir) et ses coéquipiers ont rattrapé leur retard et pris les devants dans l'ultime minute sur un contre d'Antoine Plé."On revient de l'enfer" résumait ainsi Fred Harribey. Gien a totalement manqué son money-time, un revers préjudiciable dans sa quête de maintien.

HBC GIEN LOIRET - LORMONT HB
28-29 (mi-temps : 18-13)
LORMONT EST RENVERSANT !
Statistiques du match

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 09/10/2010 20h45
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

LANESTER HB - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC
26-25 (mi-temps : 15-14)
LANESTER ARRACHE LA VICTOIRE
Statistiques du match

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 09/10/2010 20h45
Arbitres :
BLATRY Jean-Marie
ILTIS THOMAS

*****************************

MONTPELLIER HB II - CHARTRES-MAINVILLIERS HB
22-39 (mi-temps : 13-18)
CHARTRES LAMINE MONTPELLIER
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 10/10/2010 16h00
Arbitres :
GRAS Jean-Claude
LILLE Pierre

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - US IVRY HB II
26-15 (mi-temps : 11-5)
NOUSTY ET SA DEFENSE DE FER
Statistiques du match

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 09/10/2010 20h45
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

LIMOGES HAND 87 - AS ST OUEN L'AUMONE HB
29-25 (mi-temps : 17-12)
LIMOGES A SENS UNIQUE
Statistiques du match

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY ZI Nord 87100 LIMOGES
Date :
Le 09/10/2010 20h45
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

LA ROCHE SUR YON VENDEE HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
28-29 (mi-temps : 12-12)
GONFREVILLE ACCELERE AU FINAL
Statistiques du match

Lieu :
SALLE OMNISPORTS
BD JEAN YOLE 85000 LA ROCHE SUR YON
Date :
Le 10/10/2010 16h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

HBC LIBOURNE - JS CHERBOURG HB
21-25 (mi-temps : 9-11)
CHERBOURG MET LES BARBELÉS
Statistiques du match

Lieu :
KANY
Avenue de Verdun 33500 LIBOURNE
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
GRELLIER ROMAIN
LE KIEFFRE ROMAIN

*****************************

Poule 2

Le premier choc de cette poule 2 est revenu à Belfort, brillant vainqueur à Massy (24-25). Malmené jusqu'à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu par Benjamin Desgrolard et ses partenaires, Belfort va revenir sur son hôte grâce à Guillaume Stocker et Lumu Kabasele... le final est haletant, Benjamin Vizio égalise mais c'est le jeune Ibrahim Hatmi qui s'engage plein axe pour donner la victoire au BMHB. L'exploit est retentissant pour les joueurs d'Ilian Vassilev qui s'imposent chez l'un de leurs concurrents directs. L'ambiance est au beau fixe côté Belfortain avec ce 4ème succès en autant de matchs. Massy a manqué de répondant dans le dernier quart d'heure, une grosse désillusion au coeur d'un début de saison plutôt médiocre. Les autres co-leaders ont pris 3 points mais pas tous de la même manière. Nice a bien failli partager les points en Lorraine à cause d'une remontée express de Folschviller. Finalement, le Cavigal Nice s'impose sur la plus petite des marges (26-27) dans le sillage de Jérémie Guiraud et Charden M'Bouta. "On a assuré l'essentiel avec beaucoup de métier et de roublardise, même s'il y a encore du déchet" ainsi résumait le coach Niçois Claude Mirtillo. Folschviller n'y arrive toujours pas à domicile. Après Nîmes, il s'agit du second revers d'un but pour Benoît Thiebaut et ses partenaires : le maintien de Folschviller en N1 a pour l'heure du plomb dans l'aile. Autre leader en déplacement, Hazebrouck a pris en permanence le dessus sur la réserve de Chambéry, s'imposant en toute logique (29-31). Pas forcémment brillante, l'équipe de Thierry Micolon a tout de même imposé son physique avant de tenir en respect son adversaire. Dans le sillage d'un excellent Loic Laurent, Chambéry a eu le mérite de réduire l'écart en fin de match. Le coach Chambérien se disait inquiet à l'issue du match non pas tant à cause de cette courte défaite mais surtout à cause des blessures préoccupantes du capitaine Romain Scotto et de Patrick Chevallaz. Enfin, dernier des quatre co-leaders, Valence a fait parler le métier en fin de rencontre pour prendre le pas sur Strasbourg-Robertsau (32-29). Sous l'impulsion de son tandem de choc Julien Segond - Zvonko Sebalj, le collectif Valentinois va souvent mener mais voit néanmoins revenir à chaque fois son adversaire Alsacien. Il faudra deux ultimes réalisations de Nebois et Segond pour sceller le succès Valentinois. Même si la défaite n'arrange rien aux affaires Strasbourgeoises, la prestation chez l'un des favoris est plus qu'encourageante pour Bruno Boesch et ses joueurs. La Robertsau doit désormais prendre rapidement les points pour quitter la zone rouge.

En seconde partie de tableau, la réserve Nîmoise a pris 3 points ultra-importants en vue du maintien. Les jeunes de Jérôme Chauvet ont enchaîné une seconde victoire de suite, cette fois-ci à domicile contre Chalon s/Saône (33-27). Un long cavalier seul des Nîmois qui ont su assommer leur adversaire d'entrée... Le quator de l'USAM composé de Quentin Mouret, Arnold Chekhar, Benoît Juvenel et Clément Romero, a permis de conserver par la suite une avance raisonnable. Malgré une belle prestation de Nicolas Balmy dans son but, Chalon s/Saône est toujours en grande difficulté en bas de tableau. Problème, le HBCC perd actuellement des confrontations cruciales contre des concurrents au maintien. Le maintien... Villepinte l'a plus que jamais dans le viseur après une première victoire obtenue à Lamberdière contre un compagnon d'infortune, Grenoble (27-25). Benoît Grobocopatel et Abdel Hachid ont mené leur équipe au succès... grâce à celui-ci, le Real Villepinte Vert Galant 93 se donne un peu d'air au classement. En revanche, la situation se complique très sérieusement pour Grenoble St Martin d'Hères : 4 défaites de rang et une position de lanterne rouge peu reluisante pour Jasmin Djukanovic et ses joueurs. Villeneuve Loubet a renoué avec la victoire samedi à domicile contre son voisin Fréjus (29-28). Souvent en tête dans ce match, Villeneuve n'a jamais pu décrocher une coriace équipe Varoise. Romain Ghibaudo va néanmoins donner la victoire à l'ESVL dans les dernières secondes. Fréjus a raté de peu le hold-up... dommage car après deux succès consécutifs, Antonin Juillard et ses coéquipiers auraient pu lancer une belle série.

VALENCE HB - STRASBOURG ROBERTSAU HB
32-29 (mi-temps : 15-15)
VALENCE A DU S'EMPLOYER
Statistiques du match

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 10/10/2010 16h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

MASSY HB ESSONNE - BELFORT MONTBELIARD HB
24-25 (mi-temps : 12-9)
BELFORT TERMINE EN TROMBE
Statistiques du match

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
KENTZINGER Geoffroy
KESSLER Damien

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - HB HAZEBROUCK 71
29-31 (mi-temps : 11-15)
HAZEBROUCK CONSERVE SON ACQUIS
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 10/10/2010 15h00
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - AMSL FREJUS
29-28 (mi-temps : 15-12)
VILLENEUVE LOUBET SUR LE FIL
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

REAL VILLEPINTE VERT GALANT - GRENOBLE SMH/GUC
27-25 (mi-temps : 13-13)
VILLEPINTE OUVRE SON COMPTEUR
Statistiques du match

Lieu :
Jacques LAMBERDIERE
Avenue georges Fourgeaud 93420 VILLEPINTE
Date :
Le 10/10/2010 16h00
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

FOLSCHVILLER - CAVIGAL NICE SPORTS HB
26-27 (mi-temps : 10-13)
NICE PRESERVE L'ESSENTIEL
Statistiques du match

Lieu :
CENTRE MARTIN
RUE USSON DU POITOU 57730 FOLSCHVILLER
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

USAM NIMES GARD II - HBC CHALON-SUR-SAONE
33-27 (mi-temps : 17-11)
NIMES EN PREMIERE MI-TEMPS
Statistiques du match

Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger 30000 NIMES
Date :
Le 09/10/2010 20h00
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités