mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cesson et Nîmes n'ont pas le droit à l'erreur
Cesson et Nîmes n'ont pas le droit à l'erreur
8 Octobre 2010 | France > LNH

Présentation de la 4° Journée de D1M.
Après leurs victoires respectives en milieu de semaine, Montpellier, Chambéry, Dunkerque sont les seuls à avoir fait carton plein après 4 journées. Pour la suite de cette journée, les yeux seront rivés en Bretagne où la rencontre Cesson-Nîmes s'annonce déjà comme un premier tournant de la saison pour le bas de tableau. Tremblay qui accueille St-Cyr a l'espoir d'accrocher sa 1ère victoire de la saison en championnat. Pour Nantes et Istres, il s'agira de confirmer leurs victoires lors de la dernière journée face respectivement à Ivry et Paris.

En premier lieu, la rencontre entre Cesson-Sévigné et Nîmes est déjà un tournant décisif dans l'optique du maintien. Défaites à trois reprises depuis le début de saison, les deux formations courent toujours derrière leur 1er point. C'est dire si la tension sera au maximum. Les nîmois défaits contre Nantes lors de la précédente journée restent sur deux prestations honorables à l'extérieur et veulent à tout prix lancer leur championnat et ne pas prendre trop de handicap.

Avec une victoire et deux défaites depuis le début du championnat, le bilan n'est guère reluisant pour Paris HB et Istres. Mais ce sont davantage les Provençaux qui déçoivent en ce début de saison où Christophe Mazel espérait beaucoup mieux comme départ. Mais ils ont les moyens à Coubertin de faire valoir leurs arguments offensifs, dans le sillage d'Ibrahim Diaw. Le longiligne arrière gauche de retour à Coubertin espère montrer le chemin à suivre à ses coéquipiers. Mais les hommes d'Olivier Girault ne m'entendent pas de cette oreille et ont à cœur de rester invaincus à domicile, dans la lignée de leur victoire sur le voisin ivyren. Les deux défaites contre Toulouse et Dunkerque n'ont pas altéré le moral des partenaires de Patrice Annonay qui ont la ferme intention de briller à domicile.

A la recherche de sa 1ère victoire en championnat, Tremblay-en-France a l'occasion avec la réception de St-Cyr/Loire de revenir en milieu de tableau. Si les deux défaites contre Montpellier et Chambéry n'ont rien d'inquiétantes au regard de l'effectif amputé aligné par Stéphane Imbratta, une défaite contre le promu ferait désordre pour une formation appelée à confirmer sa place sur le podium des deux dernières saisons. Après l'embellie survenue à l'issue de ces deux premières victoires parmi l'élite, l'élimination contre Nîmes et la défaite subie contre Dijon ont stoppé l'élan des hommes de François Berthier. Sans complexe, St-Cyr/Loire jouera son va-tout et a toutes les cartes en main pour inquiéter une équipe Tremblaysienne encore vacillante.

Sur la lancée de ses deux victoires (Istres puis Nîmes), Nantes veut réaliser la passe de trois et la réception d'Ivry s'avère être un test grandeur nature pour les hommes de Thierry Anti. Entre interrogations et certitudes, on ne sait pas encore trop comment juger la compétitivité des Nantais, et la venue des Franciliens, formation déterminée et accrocheuse donnera quelques réponses. Vainqueur sur le fil de Nîmes et auteur d'un match nul mérité contre Saint-Raphaël, les Rouges et Noirs ne lâchent jamais le morceau et visent les deux points pour ainsi se positionner dans la 1ère moitié de tableau du championnat.

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 09/10/2010 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

OC CESSON HANDBALL - USAM NIMES GARD

Pronostic : Cesson

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 08/10/2010 20h45
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

HBC NANTES - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Ivry

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

PARIS HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Paris

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 08/10/2010 20h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités