mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Home sweet home
Home sweet home
11 Octobre 2010 | France > LFH

Résumé de la 5° Journée de D1F.
La chaleur du domicile s’est faite sentir dans cette 5° journée de la LFH. Pas la moindre victoire en terre adverse, un Nîmes qui explose Arvor en fin de match, Metz qui se secoue sur la seconde mi-temps après avoir balbutié en première face à Cergy Pontoise, Issy Paris et Fleury les Aubrais qui font dans l’autoritaire sur leur terrain en envoyant ad patres les envies de points de Besançon et Dijon et Mios qui prend ses premiers points en bloquant le Havre dans sa série de victoires.

Voilà une LFH qui se sent bien chez elle, il va falloir profiter pour les supporters, car les journées tranquilles à la maison, même avec les premiers frimas de l’automne qui se font sentir, cela ne devrait pas durer.

ISSY PARIS HAND - ES BESANCON FEMININ 
29 - 23 (Mi-temps : 15-10)
Vite fait, bien fait
Issy Paris Hand aura vite fait comprendre à Besançon, ses anciennes co religionnaire de D2F, que la victoire serait bien compliquée à prendre sur leurs terres. 8-3 à la 12°, 11-6 à la 22° puis 23-12 au retour des vestiaires à la 40°. Le match était mené tambour battant par les filles d’Arnaud Gandais et Armelle Attingre faisait plus que bonne garde dans les buts parisiens. Cela permettait au duo Angélique Spincer – Audrey Sababady de faire tranquillement enfler le score pendant que les Bisontines essayaient de faire face tant bien que mal. Un -6 final presque tranquille qui replace les Isséennes dans le bon wagon des ambitieux, mais le prochain voyage dans le Var risque d’être un peu plus complexe. Pour Besançon, il va falloir pousser le voyage encore plus à l’ouest pour aller défier un Arvor revanchard après sa défaite gardoise et cela risque d’être encore plus compliqué !

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 10/10/2010 16h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Statistiques du match

*****************************

METZ HANDBALL - CERGY-PONTOISE HANDBALL 
29 - 18 (Mi-temps : 15-13)
30 minutes poussives
Bien parties sur le premier quart d’heure après un départ un peu complexe, les messines ont franchement déjoué sur la deuxième moitié de la première période. Au point de n’avoir plus que deux buts d‘avance à la pause et causer la grosse colère de leur coach Sébastien Gardillou. Mise au point, recadrage et remise en place, les Messines vont au retour des vestiaires enfin prendre le match dans le bon sens pour s’imposer tranquillement face à une équipe de Cergy qui n’était venue qu’à 10 joueuses. Une victoire qui remet un peu les esprits en place après la déconvenue havraise mais qui laisse quand même un petit goût d’inachevé. Pour Cergy, tout semble se compliquer, un effectif réduit, une joueuse qui prend la poudre d’escampette, une dernière place, le tout pour préparer la venue cruciale de Mios lors de la prochaine journée, la vie d’un promu n’est pas simple en LFH.

Lire le résumé du match

Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
boulevard St Symphorien 57050 LONGEVILLE LES METZ
Date :
Le 09/10/2010 20h15
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 
31 - 23 (Mi-temps : 14-8)
Une bonne potion
Entre les deux dernières victimes d’un Toulon en mode européen, les débats n’ont pas tardé à s’éclairer. Meurtries par le TVHB le mercredi, les filles de Christophe Maréchal ont très vite fait passer leurs nerfs sur des Dijonnaises incapables de réagir, 9-5 puis 14-8 à la pause le rythme imposé par Rafika Marzouk, Laure Germany et Laurissa Landre et toutes les Orléanaises était un peu trop élevé pour des Dijonnaises en panne totale d’efficacité offensive. Même si Stéphanie Fiossonangaye va remettre un peu d’ordre dans le jeu du CDB, la messe était dite depuis bien longtemps et Fleury pouvait s’offrir une jolie place dans le quatuor de tête. Place un peu trompeuse, car avec deux matches de plus que le HAC et Issy, le CJF va devoir regarder les autres jouer pendant 3 semaines avant de recevoir Issy Paris. Par contre pour Dijon, la 8° place est bien réelle avec en ligne de mire la réception de Metz.

Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 10/10/2010 17h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

Statistiques du match

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - ARVOR 29-Pays de Brest 
36 - 27 (Mi-temps : 15-14)
Une défélante finale !
Annoncé comme le sommet de cette 5° journée, ce match a tenu toutes ses promesses… pendant 40 minutes. Une première période où chaque équipe répond parfaitement à l’autre, où le premier temps fort des Nîmoises sera parfaitement compensé par une reprise en main du score par les Bretonnes et un écart d’un tout petit but à la pause laissant tout présager. Le début de seconde période va confirmer cette impression, Arvor prenant même les rênes du match avec un gros show Biljana Filipovic qui va enfiler 5 buts en 10 minutes et donner un superbe avantage de 4 buts à Arvor et l’espoir de revenir du Gard avec les 3 points de la victoire. Et là, coupure de courant, panne générale dans les têtes et les jambes d’Arvor et une déferlante de 18 buts en 20 minutes qui tombe sur les têtes de Laurent Bezeau et ses filles avec par ci par là quelques réponses épisodiques, 5 en tout et pour tout pour finir le match sur un score étonnant de -9. A la baguette de ce tsunami handballistique, une Sophie Herbrecht dans tous les bons coups et qui va tracter le HBCN et lui donner cette victoire si importante pour la suite de la compétition. Pour Arvor, la construction est encore en cours, cette défaite n’aura peut-être pas plus d’importance que les 2 points perdus sur une terre logiquement inhospitalière, sauf qu’il va falloir trouver le pourquoi de cette panne générale pour ne pas bisser trop souvent la chose…

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 09/10/2010 20h00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

US MIOS BIGANOS - HAVRE ATHLETIC CLUB 
26 - 26 (Mi-temps : 15-14)
Mios enfin lancé !
Mios a enfin pris ses premiers points et pas face à n’importe qui… Face au tombeur de Metz la journée précédente, le Havre AC ! Et encore, Emmanuel Mayonnade peut-être déçu de ce nul qui a finalement sanctionné un match certes équilibré mais que les locales auront quand même mené pendant la majeure partie du temps. NE lâchant jamais rien après un bon début de match, les Miossaises ont même eu la balle de match dans les mains d’Inès Khouildi. Dragica Kresoja va y aller de la grosse faute qui coûte le rouge sec et sans doute à minima un match de suspension, et Mios n’aura que le nul pour le contenter et le récompenser de son très joli match. La faute aussi à une Makaan Tounkara qui encore une fois va être le booster du HAC en inscrivant non seulement un superbe 5/5 en 20 petites minutes de jeu, on ose imaginer ce que cela serait sur 60 minutes, mais surtout en inscrivant ces buts pour permettre à son équipe de ne pas repartir des bords du bassin d’Arcachon les mains vides. Peut-être que ce point lâché à Mios ne sera que perte et profit pour Le Havre en fin de saison, mais pour Mios cela ressemble enfin au grand lancement de sa saison.

Lieu :
ETIENNE TURPIN
Plaine des Sports Bonneval 33260 LA TESTE DE BUCH
Date :
Le 10/10/2010 17h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

Statistiques du match

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités