mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le trio de tête se détache
Le trio de tête se détache
10 Octobre 2010 | France > LNH

Résumé de la 4° Journée de D1M.
C'est l'un des enseignements de la journée : si on s'attendait à la prise de pouvoir de Montpellier et Chambéry, la place de Dunkerque dans ce trio est un peu plus surprenante. Vainqueur de Saint-Raphaël avec la manière, les hommes de Yérime Sylla se positionnent comme un adversaire crédible pour les premières places. Le choc mercredi entre Chambéry et Dunkerque promet déjà beaucoup. Stoppé dans leur élan par Ivry, Nantes reste toutefois bien placé au même titre qu'Istres, qui avec ce second succès consécutif en championnat contre Paris semble repartir de bon pied après un démarrage difficile. Net vainqueur de St-Cyr/Touraine, Tremblay tient enfin sa 1ère victoire et rejoint...Saint-Raphaël. Deux formations ambitieuses qui avec seulement 3 points pointent déjà à 5 longueurs de la tête. Après leur match nul, Cesson-Sévigné et Nîmes restent au même point, toujours à la recherche de leur 1ère victoire et sont toujours relégables.

DIJON BOURGOGNE H.B. - CHAMBERY SAVOIE HB
27 - 28 (Mi-temps : 11-12)
Chambéry a l'arraché
Si les Chambériens étaient prévenus que Dijon serait une formation très difficile à bouger, surtout à domicile, ils ont éprouvé les pires difficultés pour venir à bout d'un adversaire, qui menait d'une longueur à 1m30 du terme (27-26, 58e). Mais les deux meilleurs buteurs savoyards du match, Laurent Busselier (10/11) et Cédric Paty (6/9) se sont une dernière fois distingués pour permettre de prendre deux points sur le fil. Épuisés physiquement après leur rencontre de Ligue des Champions, les hommes de Philippe Gardent ont été malmenés pendant toute la rencontre (10-9, 24e; 22-22, 40e) face à des Dijonnais solides et très efficaces dans le sillage de Clément Bonin (7/7) et Simon Parent (6/6). Insuffisant toutefois pour remporter une 2ème victoire en championnat, cruel au regard de leur formidable prestation. Sans être génial donc, Chambéry remporte un succès capital pour la confiance et peut ainsi rester au contact de Montpellier et Dunkerque, son futur… adversaire.

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 06/10/2010 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL
29 - 21 (Mi-temps : 10-9)
Tremblay enclenche la première
Après un match nul et deux défaites consécutives, il était urgent aux hommes de Stéphane Imbratta de remporter leur 1ère victoire de la saison. C'est chose faite, mais les Franciliens après une 1ère mi-temps en demi-teinte (10-9, 30e) ont profité de la naïveté et de l'agressivité des Tourangeaux (8 exclusions temporaires) pour porter l'estocade. Le festival offensif dans le sillage de Sébastien Ostertag (6 réalisations) et de Romain Guillard de plus en plus à son aise (9 buts) s'est ainsi poursuivi jusqu'à la fin de la rencontre. Une victoire qui permet aux joueurs du 93 de lancer enfin leur championnat, tandis que pour le SCT après un démarrage prometteur, ce 2ème revers de rang ramène à la raison les hommes de François Berthier, qui ont toutefois 3 longueurs d'avance sur Nîmes et Cesson-Sévigné, ses présupposés concurrents pour le maintien.

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 09/10/2010 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL
28 - 35 (Mi-temps : 11-20)
Intraitable Montpellier
Après Saint-Raphaël et Tremblay-en-France, c'est un nouveau prétendant aux premières places qui chute face à l'ogre montpelliérain. Souverain dès le début de rencontre (2-7, 8e), Montpellier n'a jamais laissé les Toulousains espérer dans cette rencontre. Issam Tej (7/9), William Accambray (6/8) et Mickaël Guigou (9/11) ont été les bourreaux d'une formation héraultaise intransigeante (9-19, 27e). Si les coéquipiers d'Anouar Ayed (7/10) ont esquissé un retour (18-22, 38e), les hommes de Patrice Canayer ont rapidement réagi pour assurer la victoire (20-26, 44e). Avec quatre succès en autant de rencontres, le Champion de France en titre poursuit son aventure sans faute. Ce deuxième revers consécutif plonge les Haut-Garonnais dans le milieu de tableau.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 05/10/2010 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
31 - 33 (Mi-temps : 14-18)
Dunkerque confirme
Après trois victoires pleines de promesses, ce déplacement dans le Var s'avérait être le premier test des Dunkerquois. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont impressionné face à un concurrent direct pour l'Europe. Mais au regard de leur prestation aboutie, les hommes de Yérime Sylla peuvent ambitionner davantage que l'Europe. Les Nordistes ont frappé un grand coup avec ce succès qui s'est dessiné à l'issue d'une 1ère mi-temps maitrisé (4-8, 11e; 14-18, 30e). Dawid Nilsson, deux mois après son arrivée est déjà indispensable tant en défense qu'en attaque, ses 8 réalisations ont grandement contribué au succès des siens. Un succès d'ailleurs menacé en fin de match, quand Saint-Raphaël s'est arraché pour revenir dans la partie (18-24, 39e; 29-30, 55e). Mais les Nordistes n'allaient pas tout gâcher et une dernière accélération suffisait pour anéantir les ultimes velléités varoises (30-32, 58e). Après 4 journées, Saint-Raphaël est en retard sur son tableau de marche, avec seulement trois points, l'écart sur le trio de tête est – déjà – considérable.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 06/10/2010 20h30
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

*****************************

OC CESSON HANDBALL - USAM NIMES GARD
21 - 21 (Mi-temps : 11-12)
Statu-quo
A la recherche de leur 1ère victoire, Bretons et Gardois se sont séparés sur un match nul qui ne fait l'affaire d'aucune des deux formations. Mais les regrets sont davantage du côté de Cesson qui après avoir été derrière pendant 38 minutes (8-10, 25e; 12-14, 35e; 15-14, 38e) ont ensuite renversé la tendance pour mener de deux longueurs à la 58e (21-19). Mais l'abnégation et la persévérance des Nîmois ont été, au contraire du match d'Ivry, récompensées par un match nul. Les réalisations de Christophe Kabengele et Thomas Tesorière ont évité un 4ème revers de rang. Englué dans les profondeurs du classement, les deux formations devront toutefois montrer un autre visage lors des prochaines journées pour ne pas compliquer leur situation.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 08/10/2010 20h45
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

HBC NANTES - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL
31 - 31 (Mi-temps : 18-18)
Ivry a tenu le choc
Après avoir arraché le match nul contre St-Raphaël à domicile lors de la précédente journée, les Ivryens ont une nouvelle fois étalé leur générosité et leur solidarité pour ne pas repartir bredouille de Nantes. Et pourtant, après deux succès consécutifs, les Nantais avaient à cœur de réaliser la passe de 3. Le début de match annonçait la couleur, les hommes de Thierry Anti prenaient les devants (9-5, 11e). Toujours derrière, les hommes de Pascal Léandri ont fait preuve de beaucoup d'abnégation pour obtenir le match nul, grâce à un 3-0 réalisé dans les ultimes minutes. Avec 8 réalisations, Olivier Marroux a une nouvelle fois éclaboussé de sa classe la rencontre contribuant grandement au match nul des siens. Après deux succès, c'est un coup d'arrêt pour les Nantais qui restent toutefois les mieux placés derrière le trio de tête avec 5 points. Ivry est juste derrière à une longueur.

Lire le résumé du match

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
Le 09/10/2010 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

PARIS HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL 
29 - 32 (Mi-temps : 14-20)
Paris un peu tendre
Tantôt naïfs, tantôt inconstants, les Parisiens ont été trop irréguliers pour espérer une issue plus heureuse. Bien que revenus dans la rencontre, à l'entame du money-time (29-29, 53e), les hommes d'Olivier Girault n'ont pu empêcher les partenaires de Maxime Derbier (11 buts) de s'imposer, avec un 3-0 en fin de match. Mais la victoire istréenne est logique au vue d'une rencontre contrôlée (11-16, 22e; 16-21, 34e), même si le 2ème acte fût davantage laborieux. Cette 2ème victoire consécutive relance parfaitement les Provençaux au classement, en revanche avec ce 3ème revers de rang, le Paris HB flirte avec la zone rouge. Mais les Parisiens ont pleinement conscience que la saison sera longue et que les rencontres contre Cesson, Nîmes seront davantage des matchs au couteau.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 08/10/2010 20h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

Statistiques du match

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités