mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Lanester - Bordeaux : 26-25 (15-14)
Lanester - Bordeaux : 26-25 (15-14)
11 Octobre 2010 | National > Nationale 1M

Pour le compte de la 4ème journée de championnat de Nationale 1 masculine, le Lanester HB recevait Bordeaux, qui avait à son actif 2 victoires et 1 défaite. Donc un sérieux candidat qui se plaçait à la 4ème place tout de même. Lanester étant 9ème, les bordelais partaient à priori avec plus d’armes.

Dès l’échauffement, Bordeaux semble au dessus par ses gabarits très imposants. Mais Lanester ne se laissera pas impressionner… Les Girondins commencent par ouvrir le score et se permettent même de prendre deux longueurs d’avance sur nos lanestériens dès la 5ème minute.

Antoine Damiens ne l’ayant pas décidé ainsi, inscrit 3 buts consécutifs qui remettent son équipe dans la partie. La suite de la 1ère mi-temps sera sur un score d’égalité jusqu’à la 30ème minute. Les hommes de Stéphane Pellan rentrent aux vestiaires avec une petite longueur d’avance (15 à 14).

Pourtant, dès la reprise, ce sont les Girondins qui imposent leur rythme et déroulent un jeu propre, avec un Arnaud Fernandez des grands jours sur les attaques placées et un Arnaud Lacroix bien en forme sur les contre-attaques. Lanester subit un 6-0 en un quart d’heure…

Dur de refaire surface après une telle claque, mais ce n’est pas le scénario prévu par nos violets…Bordeaux, après une énième contre-attaque, a la possibilité de « tuer » le match en inscrivant le 7ème but consécutif. Mais Jordan Desgeorges fait l’arrêt et à partir de ce moment là, nos joueurs, tels des guerriers, vont retourner cette situation à priori défavorable et vont renverser la vapeur.

Petit à petit, Lanester retrouve le chemin du but et Jordan Desgeorges empêche toute tentative bordelaise d’inscrire un but. Il est infranchissable ! La force bretonne de nos joueurs va même permettre de revenir au score.

Le public commence à y croire de nouveau et va même devenir le 8ème homme du match ! Les 300 personnes présentes dans la salle se lèvent et pendant les 2 dernières minutes, vont enflammer totalement Jean Zay.

Les violets sont transcendés et obtiennent un pénalty à 30 secondes de la fin, qui permettrait aux Lanestériens de reprendre une longueur d’avance sur les Girondins (25-25 à la 59ème minute). Antoine Damiens, en bon capitaine, prend la difficile tâche de tirer ce pénalty et inscrit le but libérateur.

Les dernières secondes sont évidement très longues car Bordeaux fait tout pour au moins décrocher le match nul. Mais ils se heurtent à un mur breton et à un public en folie. C’est donc sur le score de 26 à 25 que Lanester l’emporte après un match plus que palpitant. Merci pour ce beau spectacle sportif.

Didier Le Gal pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités