mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Premier verdict ?
Premier verdict ?
15 Octobre 2010 | France > Division 2F

Présentation de la 5° Journée de D2F.
 5ème journée en D2F et premier tournant avec deux matches entre leaders. Pendant qu'Abbeville et Bègles se disputeront la suprématie, Noisy le Grand et Lyon Vaulx tenteront de prolonger leur invincibilité. A l'opposé, Nice et Mérignac avant dernier et lanterne rouge vont jouer un premier match de la peur.

Abbeville et Bègles opposés pour la première place, c'est une affiche que pas grand monde n'aurait envisagée il y a quelques semaines. Certes Bègles faisait et fait partie des favoris pour la montée mais la 1ère journée (battu à Noisy) avait un peu refroidi les pronostics. Tout est rentré dans l'ordre ensuite avec 3 larges succès et les béglaises semblent avoir trouvé le rythme de croisière après le  chamboulement de l'intersaison. Promu de N1F, Abbeville ne pensait sans doute pas être à pareille fête. Battues par leur collègue de la Poule 1, les picardes n'ont pas baissé les bras et un 3ème succès (à Plan de Cuques) les a propulsées au côté des ogresses girondines. La venue du favori servira de révélateur aux capacités du groupe à gérer les gros matches qui sont légion en D2F. Et c'est sans pression et de pied ferme que les filles de Florence Sauval peuvent accueillir leurs invitées.

Invaincues jusque là, Noisy le Grand et Lyon Vaulx ont passé brillamment le cap de la rentrée. Il est vrai que les rhodaniennes ont bénéficié des hasards du calendrier, ne jouant qu'à domicile leurs 3 rencontres sans défaite. Tombeur de Nice et d'Angoulême, le club rhodanien a cependant bien abordé ce championnat. Avec le trio offensif Grange-Vialatte-Lulic et une défense bien en place devant Ventura, l'ASULVV a su profiter au mieux de son avantage. Comment le premier déplacement va t'il être "encaissé" ? La réponse va sans doute être apportée par son adversaire. Un tantinet moribond la saison passée, Noisy le Grand a pris de belles couleurs à l'intersaison. Arrivé de Nanterre, Daniel Deherme est sûrement pour quelque chose dans cette assurance retrouvée. Avec Anca Grosu en dernier rempart et des cadres (Alais, Valente, Montabord, Djouhan) bien dans leur handball, le club séquano dionysien peut raisonnablement penser jouer les premiers rôles cette saison. Avant cet objectif aléatoire, il faudra se débarrasser de lyonnaises qui n'ont rien à perdre dans cette confrontation entre dernières invaincues.

Derrière ce duo de matches au sommet, de belles joutes vont se dérouler que ce soit pour la quête du maintien ou la volonté de ne pas décrocher du haut de tableau. Le match entre Angoulême et la Motte Servolex cumule les deux perspectives. Le quarteron de promues qu'ont affronté les charentaises ne leurs a pas réussi. La seule victoire sur Chambray n'a pas été confirmée et après Abbeville et Nice, Lyon Vaulx a un peu plus plongé l'ACH dans ses doutes. Des doutes et une certitude, la saison sera difficile et il va falloir prendre les points là où c'est possible. La Motte est il un adversaire à portée de Gaschet et ses camarades ? Difficile à affirmer. Les savoyardes n'ont pas brillé plus que ça en battant Chambray. Le duo offensif Matutinovic-Rus (11 et 8 buts) a "carburé" mais l'ensemble reste encore en rodage. Pour autant, une victoire à Angoulême - moins bonne défense de D2 - reste une option tout à fait envisageable pour la Motte Servolex et son potentiel offensif.

Côté maintien, c'est l'exempt (Celles sur Belle) qui pourrait faire les frais de cette journée. Quels que soient les résultats, les Deux Sévriennes seront passées par Angoulême, Plan de Cuques et par Nice ou Mérignac. Les deux derniers du classement vont s'affronter dans un duel sans merci avec à la clé, le cadeau de la lanterne rouge pour le perdant. Les girondines semblent les mieux placées pour refiler la loupiote aux niçoises. Pour deux raisons. La première est liée à l'avantage de recevoir et de pouvoir prolonger l'invincibilité à Coubertin après la victoire initiale sur Plan de Cuques. La seconde tient dans le constat que le MHB a eu des adversaires plus que sérieux, en tout cas présumés plus huppés que les vainqueurs de l'ASPTT. Bien parti avec une victoire à Angoulême, Nice a très vite marqué le pas, battu par Lyon et à domicile par Noisy le Grand. Le talent de Valérie Nicolas (54 arrêts en 3 matches) n'a pas suffi a combler quelques lacunes, notamment offensives. Ce match reste cependant indécis tant les deux équipes semblent proches tant au classement qu'en statistiques (même défense et presque même attaque).

Bon vainqueur de Celles, Plan de Cuques n'a pas pu renouveler cette performance contre des supposés concurrents directs au maintien (Bouillargues et Abbeville). Fâcheuse tendance qui doit être redressée en allant chercher des points à l'extérieur. Et à Chambray donc. Seulement les tourangelles, si elles se sont inclinées deux fois de suite, restent redoutables à domicile. Et le challenge d'éloigner un éventuel concurrent devrait apporter une motivation supplémentaire.

Autre viseur de maintien, Bouillargues a la lourde tâche d'accueillir Octeville. Largement dominées à Bègles, les gardoises n'ont pour autant pas été ridicules, jouant au mieux possible avec leurs armes. Cà n'a pas suffi pour inquiéter les favorites pour la montée et du coup, l'heure est à l'urgence de prendre des points à domicile. Octeville lui va mieux. Les absences commencent à être digérées et le jeu se met en place, notamment défensivement. Il y a encore du boulot pour Isabelle Louis et un succès dans le Gard serait un vrai plus pour rentrer dans l'automne avec quelques provisions. Un automne qui sera bien frisquet pour celles qui auront manqué de moyens et de prévoyance à la fin de la saison chaude...

ABBEVILLE E A L - CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS

Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais 80100 ABBEVILLE
Date :
Le 16/10/2010 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HANDBALL - LA MOTTE SERVOLEX HB

Lieu :
Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
Le 16/10/2010 20h30
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

S.U.N. A.L BOUILLARGUES - HB OCTEVILLE SUR MER

Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source 30230 BOUILLARGUES
Date :
Le 16/10/2010 20h30
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - ASPTT NICE HANDBALL

Lieu :
Pierre de Coubertin
avenue robert schumann 33700 MERIGNAC
Date :
Le 16/10/2010 20h45
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - ASUL VAULX EN VELIN

Lieu :
Gymnase du Champy
Rue des Bâtons Verts 93160 NOISY LE GRAND
Date :
Le 16/10/2010 20h45
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - HANDBALL PLAN DE CUQUES

Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc 37170 CHAMBRAY LES TOURS
Date :
Le 16/10/2010 20h45
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités