mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mode Europe : ON !
Mode Europe : ON !
13 Octobre 2010 | France > LFH

Présentation de la 6° Journée de D1F, 1° partie.
Le championnat de LFH se met en mode Europe depuis la semaine dernière. Après un petit bout de la 7° journée et la victoire de Toulon à Fleury les Aubrais, place au début de la 6° avec 2 équipes qui seront sur le pont continental ce week-end.

Nîmes qui va entamer sa route dans cette Challenge Cup si particulière pour lui en affrontant les Ukrainiennes du SC Galytchanka et Toulon qui va tenter de jouer un coup chez les Roumaines de Valcea. On aurait pu y ajouter les Havraises, mais leur double confrontation face aux Portugaises du Colegio Joao de Barros ne se fera que la semaine suivante avec les deux rencontres sur le même week-end en Normandie.

Tout cela amène un gros match avec encore une fois Nîmes en protagoniste, mais cette fois en déplacement au Havre. Après sa belle victoire sur Arvor, place à un exercice plus délicat, le déplacement aux Docks Océane, surtout que les filles de Frédéric Bougeant se doivent de gommer leur match nul à Mios. Pas simple, entre la confiance générée par une fin de match tonitruante et une Sophie Herbrecht royale pour le HBCN et l’obligation de se reprendre pour un HAC qui peut compter lui aussi sur une joueuse en pleine forme en la personne de Makaan Tounkara, les débats devraient être plus qu’équilibrés.

Certainement beaucoup plus que le match entre Toulon et Issy Paris. Certes, la victoire d’Issy face à Besançon a été solide et les filles d’Arnaud Gandais n’ont pas grand-chose à craindre de ce déplacement dans le Var, mais même battues, les Toulonnaises ont offert face à l’armada de Larvik une vraie prestation de haut niveau. Si elles évitent le piège de se concentrer trop tôt sur l’affrontement en Roumanie, les protégées de Thierry Vincent ne devraient pas avoir trop de soucis pour engranger une 5° victoire de rang et ainsi prendre place de façon très confortable en haut de tableau.

HAVRE ATHLETIC CLUB - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Le Havre

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 13/10/2010 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Toulon

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Le 13/10/2010 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités