mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Opération portes ouvertes réussie !
Opération portes ouvertes réussie !
16 Octobre 2010 | Europe > Champion's League

Dernier mach de la poule B pour Montpellier et encore un déplacement au programme de Montpellier après la grosse désillusion de Veszprém avant une trêve dans ce championnat à 6. Heureusement et malgré une défense assez fluctuante dans ses performances sur le match, le MAHB a fini par s’imposer de 2 buts en Slovaquie, remplissant le contrat minimum et assurant sans doute sa place dans les 4 premiers de la poule.

Mais honnêtement cela s’est fait dans la douleur… Même si Michael Guigou a été plus feu follet que jamais et a été un poison constant pour la défense de Presov, même si William Accambray a encore sorti un match de mammouth avec au final 14 buts pour son compte personnel et quelques missiles longue portée qui firent plus que du bien quand Presov pressait pour revenir à hauteur, le sentiment de match un peu compliqué a fini par prévaloir dans une rencontre qui aurait du choisir les champions de France comme vainqueurs bien plus tôt dans la partie.

Même si les 2,14 mètres du gaucher letton Dainis Kristopans faisaient un peu de dégâts en tout début de match, Michael Guigou ne mettait pas longtemps à commencer le show et avec 4 buts sur les dix premières minutes, mettait Montpellier sur orbite. Seulement dans le style efficace, il fallait aussi compter sur Jan Sobol, l’ancien de maison héraultaise qui avait plus qu’envie de se rappeler au bon souvenir de Patrice Canayer. Infernal sur son aile droite et en contre attaque, le gaucher tchèque ne se faisait pas prier pour remettre ses couleurs dans le sens du match. Même si la défense des Slovaques utilisait parfois des arguments frappants, cela n’empêchait pas les tireurs du MAHB de briller de mille feux, restait juste à d’un côté trouver quelques arrêts de gardiens ou à défaut une défense  un peu moins perméable.

Car si le Tatran perdait beaucoup de ballons, il en restait encore assez pour coller encore et toujours aux basques des champions de France. Jamais largués, toujours capables de prendre feu sur une série d’actions parfois fort bien menées, les coéquipiers d’un Alexander Radcenko intenable et déjà vu à son avantage dans le passé sous les couleurs de Karvina, ne lâchaient absolument rien. Même la bonne série d’arrêts de Richard Stochl en milieu de seconde période, même les missiles de William Accambray, même les fulgurances de Michael Guigou ne suffisaient pas pour mettre à la raison ce diable de Jan Sobol et ses troupes. Le pire était même sur le point d’arriver quand à 3 minutes de la fin Presov égalisait à 31 partout.

Un temps mort gagnant, les 13° et 14° buts de William Accambray plus tard et surtout 3 arrêts magiques de Michael Robin qui aura fait des premiers pas convaincants en Champion’s League et Montpellier pouvait souffler et empocher les deux points indispensables à sa bonne santé dans l’épreuve. En ses temps compliqués avec la cascade de blessures que subit le MAHB, il n’y a pas raison de faire la fine bouche, la trêve arrive au bon moment pour essayer de panser les plaies et reconstruire une défense qui aura été trop permissive dans bien des instants de ce match.

A Presov, City Hall
Le 16 actobre 2010 à 18h00
TATRAN Presov  - Montpellier AHB : 31-33 (Mi-temps : 16-17)
3 500 spectateurs
Arbitres :
MM Tomo Vodopivec et Robert Krasna (Slovénie)

Statistiques du match
TATRAN Presov
Sobol 12, Antl 4, Tumidalsky 4, Urban 3, Pekar 2, Radcenko 2, Kristopans 1, Mazar 1, Mazur 1, Mikeci 1, Dudas, Geci, Krok, Krupa, Menkovic, Popcak.

Montpellier AHB
Accambray 14, Guigou 8, Bojinovic 6, Obradovic 2, Hammed 1, Juricek 1, Tej 1, Andry, Arvin-Berod, Di Panda, Grebille, Honrubia, Karabatic L., Robin, Stochl, Zens.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités