mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Encore un peu plus d'incertitudes !
Encore un peu plus d'incertitudes !
18 Octobre 2010 | France > LFH

Résumé de la 6° Journée de D1F.
La LFH se met en ordre de marche avec maintenant 6 journées de disputées, mais cet ordre est pour le moins chaotique. Le Havre qui craque dans le money time chez lui face à Nîmes, Toulon qui se fait surprendre et lâche un point sur ses terres face à un promu, et la tête de la LFH qui commence à ressembler à une armée en déroute qui laisse ses glorieux combattants sur le bord du chemin. Certes tout cela a encore largement le temps de changer, mais à force de lâcher par ci, par là quelques menus points, on ne serait pas surpris d’en voir un ou deux finir dans un ventre bien mou et très risqué. Car entre les 10° et 11° places promises à la D2F et ce fameux ventre mou, il n’y a souvent que quelques menus points !

CERGY-PONTOISE HANDBALL - US MIOS BIGANOS 
28 - 31 (Mi-temps : 16-15)
Sale temps pour Cergy
Pour n’avoir pas su rester sur la même dynamique que pendant la première période, les Franciliennes ont fini par s’incliner face à Mios, plongeant sans doute pour un moment dans les bas fonds du classement. Il faut dire à la décharge des protégées de Roch Bedos que jouer ce genre de match avec seulement 8 joueuses de champ n’arrange pas la gestion du physique sur la durée d’une partie. Et presque logiquement et très cruellement surtout après avoir dominé la première période, avoir fait l’effort de passer en tête au score à 10 minutes de la fin, les locales vont subir la loi des Ciavatti, Khouildi et De Moura pour finir le match sur 4-0 cinglant et rédhibitoire. Pour Mios l’opération est superbe, un demi ou plutôt un exploit entier face au Havre, une victoire chez un mal classé comme lui, pour préparer la venue de Dijon lors de la prochaine journée il n’y a rien de mieux si ce n’est la blessure assez grave à un doigt de Paule Baudouin qui risque de manquer un moment aux Girondines.

Lieu :
Complexe de l'ILEPS Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 16/10/2010 19h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

Statistiques du match

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - HANDBALL CERCLE NIMES 
29 - 31 (Mi-temps : 17-17)
Le Havre retombe, Nîmes fait fort
On avait annoncé une lutte en haute altitude, et bien tout le monde a été servi ! Entre le HAC et le HBCN, la bataille ne s’est jouée que sur un coup de dé et dans les derniers instants. Sans doute un peu refroidies par leur semi-échec à Mios, les Normandes ont eu le plus grand mal à se mettre en train avec un débours de 5 buts à l’issue du premier quart d’heure ou le duo Dancette – Kysucanova faisait tourner les têtes havraises. Le temps de remettre tout son jeu en place et le HAC revenait à hauteur en fin de première mi-temps pour entamer une vraie bataille sur la deuxième. Mais c’est Nîmes qui va finalement arriver à faire le dernier effort salutaire avec encore une fois Lenka Kysucanova mais avec une aide plus que précieuse de Camille Ayglon qui va tuer le suspense à 17 secondes du terme du match. Une défaite qui fait rentrer le HAC dans le rang, mais pour combien de temps, car à la vitesse où les choses changent en LFH, il y a encore beaucoup de place pour revenir en pleine lumière.

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 13/10/2010 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Statistiques du match

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - ES BESANCON FEMININ 
26 - 22 (Mi-temps : 16-12)
Filipovic VS Filipovic
Match bizarre sans doute pour les sœurs Filipovic qui s’affrontaient pour la première fois en France. Et si la cadette a fait un petit peu mieux que son ainée avec 7 buts contre 6, c’est le droit d’ainesse qui a prévalu dans cette rencontre que l’on ne pensait pas si compliquée pour l’Arvor. Pendant presque 50 minutes les filles d’Erick Mathé se sont évertuées à faire mentir les pronostics en faveur des Bretonnes, et à 21-20 seulement pour lui à cet instant du match, le club breton n’en menait pas trop large. Il fallait lancer les filles du cru avec Julie Salaun en premier, Elodie Manach dans la foulée pour laisser la dernière parole à la meilleure brestoise de la partie Gladys Boudan qui en marquant ses 6° et 7° buts mettait enfin à la raison ces diables de bisontines. Une victoire en forme de place dans le quatuor de tête pour Arvor tandis que l’ESBf lui plonge à la 9° place en compagnie de son voisin dijonnais.

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 15/10/2010 20h30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

Statistiques du match

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ISSY PARIS HAND 
34 - 34 (Mi-temps : 15-17)
Issy tient son Paris
Penser aller faire un coup à Toulon, alors que celui-ci vient de tenir tête à l’armada de Larvik, vient d’exploser Dijon et Fleury sur leurs terres, voilà une gageure qui n’était pas banale pour les filles d’Issy Paris. Surtout quand pour se rendre sur la Rade, on doit faire sans Audrey Bruneau et Céline Blard, ses deux arrières gauches titulaires. Mais cela n’a rien enlevé à l’envie de lutter pas à pas pendant les 60 minutes de jeu, ne cédant jamais un pouce de terrain, prenant même un peu ses aises dès que Toulon Saint Cyr se ratait un peu, laissant l’orage Mwasesa leur exploser à la figure, les filles d’Arnaud Gandais toujours aussi bien emmenées par Kriztina Pigniczki ont fini par arracher le nul sur le gong par Amélie Goudjo, plongeant Toulon dans un abîme de perplexité à quelques heures de se rendre en Roumanie. Avec de tels résultats, nul doute que le maintien devrait s’assurer tranquillement pour les parisiennes !

Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri 83000 TOULON
Date :
Le 13/10/2010 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

Statistiques du match

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - METZ HANDBALL 
23 - 28 (Mi-temps : 11-14)
Metz fait le boulot
Une mi-temps et quelque d’indécision et le Metz HB a enfin pu prendre ses aises dans son déplacement en Bourgogne. Une Amadine Leynaud intraitable et de retour vers la très grande forme internationale, un trio Mendy – Horvat – Ognjenovic pour alimenter la marque et la messe était dite sans que les Lorraines ne rentrent dans une fin de match compliquée et aléatoire. Même si la défaite est encore au rendez-vous pour les coéquipières d’une Jocelyne Mavoungou encore une fois au top, la façon est cette fois prometteuse et il y en a besoin à quelques jours de se rendre à Mios pour un match qui sent véritablement la poudre. Pour Metz c’est repos ou plutôt exemption et surtout un peu de temps pour se préparer au Toulon – Metz de la 8° journée qui devrait être explosif.

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 16/10/2010 20h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités