mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pontault déroule à Angers
Pontault déroule à Angers
17 Octobre 2010 | France > Pro D2

Grâce à un début de rencontre bien négocié, Pontault-Combault s’est imposé de six buts à Angers (29-35). Jamais inquiété par une formation angevine encore trop tendre dans le jeu, Pontault a bien géré son avance tout au long du match et s’offre ainsi son troisième succès de la saison. Angers reste en revanche lanterne rouge de Pro D.2.

Une semaine après s’être rassuré devant son public en dominant Villeurbanne (27-24), Pontault-Combault a de nouveau fait le plein de confiance en terre angevine. Les pontellois ont mis fin à tout suspense dès les premières minutes de la rencontre en infligeant un 6-1 aux angevins lors des huit premières minutes de jeu. Grâce à une défense solide articulée autour de François Allard et Petr Hejtmanek, Pontault a rapidement mis en difficulté une attaque adverse trop brouillonne dans la finition.

Le temps mort demandé par Denis Tristant dans les dix premières minutes de jeu n’y changera rien. Les arrêts d’Oleg Sapronov conjugués à la réussite de Milan Manojlovic sur la base arrière (7 buts) permettent à Pontault de naviguer à vue (2-7, 10’). Angers tente bien de réagir en supériorité numérique grâce à Ziada et Lemaire (4-7, 11’) mais les angevins ne parviennent pas à passer la vitesse supérieure pour inquiéter les Jaunes et Bleus (5-9, 13’).

Angers muscle alors sa défense et réveille le public de Jean Bouin avec une belle combinaison conclue par Eudaric en pivot (7-11, 16’). Pontault gère tranquillement son avance, profitant de l’expérience de joueurs tels que François Allard ou Petr Hejtmanek. Les exclusions temporaires successives privent Angers de toutes ses munitions même si l’inusable Fritsch et le redoutable Hadjali font le spectacle (11-15, 22’). Pontault profite ensuite d’une double exclusion temporaire angevine pour reprendre un peu d’air grâce à Gaude et Go. Les pontellois rentrent ainsi aux vestiaires avec une large avance (12-19).

Angers débute la deuxième période avec davantage d’application, s’appuyant sur l’expérience et la réussite d’Ahmed Hadjali pour rester à distance raisonnable de Pontault (14-19, 34’). Les hommes de William Holder butent à plusieurs reprises sur Antoine Courtois, rentré à la place d’Ilija Komnenovic dans les cages angevines. Après six minutes de jeu en seconde période, Alexis Jallamion débloque enfin le compteur seine-et-marnais (14-20, 36’). Appliqué, Pontault gère son avance et n’est jamais mis en danger par Angers qui semble déjà avoir tiré une croix sur la victoire.

La rentrée d’Hugues Mahieux à la place d’Oleg Sapronov dans les buts pontellois permet au jeune portier de se mettre en avant à plusieurs reprises. Un doublé de Fritsch redonne cependant espoir à Angers (20-24, 44’) mais Pontault laisse passer l’orage sans s’inquiéter. Malgré une infériorité numérique, les pontellois inscrivent alors un 2-0 qui assomme définitivement Angers (21-27, 46’). Les joueurs de Denis Tristant, pas aidés par l’arbitrage, ne trouvent pas de solutions pour faire douter Pontault. Avec neuf buts d’avance à cinq minutes de la fin (24-33), les Jaunes et Bleus peuvent se permettre de faire tourner leur effectif. Angers concède sa cinquième défaite (29-35) en six rencontres et va devoir réagir rapidement pour casser cette spirale négative. Après un début de saison en demi-teinte, Pontault peut en revanche respirer grâce à cette deuxième victoire consécutive.

ANGERS NOYANT HBC – UMS PONTAULT-COMBAULT
29-35 (12-19)
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Samedi 16/10/2010 à 20h30
Arbitres :
LEMAIRE Gilles
RITT Claude

Statistiques du match

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités