mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Premier test réussi par les Hazebrouckois face à Massy
Premier test réussi par les Hazebrouckois face à Massy
18 Octobre 2010 | National > Nationale 1M

Les Massicois n’auront fait illusion qu’une dizaine de minutes (5e, 2-3 ; 10e, 4-4) après avoir ouvert la marque dès l’entame de la partie. Petit à petit, le rouleau compresseur flamand se mettait en marche sous la baguette du capitaine Valent bien suivi en cela par l’ensemble de sa troupe à l’image de Lyoen ou encore de Demeyer et de Desrumeaux. Tant et si bien que le premier quart d’heure de jeu voyait des Jaune et Noir reprendre la main (15e, 8-6) et ne plus la rendre à de valeureux adversaires qui ne croyaient pas passer un si mauvais moment. A cinq minutes de la pause, le HBH 71 avait pris son rythme de croisière (25e, 16-9) avec sept buts d’avance même si la mi-temps était atteinte sur le score de 17 à 12 en faveur des Flamands.

Ces derniers connaissaient un léger moment de doutes vite oublié grâce à deux patates de Demeyer, suivi en cela par Jarny et Delpont permettant aux Hazebrouckois de repartir de plus belle (40e, 23-16) et de terminer la partie sur les chapeaux de roues sur un large score, 32 à 25, repoussant Massy-Essonne à cinq points.

En fin de rencontre, Thierry Micolon faisait part de ses joies et de sa déception : « Je mets ce match dans le rayon des belles victoires avec une envie qui se voyait, avec une solidarité et une combattivité retrouvée. Il est vrai que tout n’a pas été parfait car il y avait tout de même une opposition en face qui a tenté de nous perturber. Nous aurions pu éviter des périodes de flottement avec encore un peu de travail et de confiance. Néanmoins, ce succès de dix-sept est convaincant et intéressant en lui-même.

Ce que je peux regretter, ce sont nos deux blessés (NDLR : Tami, fracture du nez avec déplacement de la cloison nasale ; et Desrumeaux, coup sur le genou). Je pense que les jeunes arbitres auraient dû sanctionner plus rapidement de chaque côté pour calmer les ardeurs. J’espère que nous n’aurons pas à regretter ces blessés trop longtemps. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités