mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Lanester méritait mieux !
Lanester méritait mieux !
18 Octobre 2010 | National > Nationale 1M

Après les 2 victoires consécutives contre Lormont et Bordeaux, le Lanester Handball affrontait le leader du championnat de France de Nationale 1 masculine. Les hommes de Stéphane Pellan se déplaçaient dans l’Eure Et Loir pour un match annoncé comme difficile. Mais la volonté des Bretons a permis la production d’un excellent match avec malheureusement une fin en faveur des adversaires. Cette victoire chartraine laisse un gout amer, lorsque l’on sait que nos « violets » ont joué en infériorité et même en double infériorité numérique à plusieurs reprises (14 exclusions temporaires et 2 cartons rouges).

Dès le début de la rencontre, Chartres Mainvilliers prend les commandes et s’offre l’avantage dès les 1ères minutes (4-2). Lanester ne se laisse pas impressionner et recolle au score. Au coude à coude pendant toute la 1ère mi-temps, les coéquipiers d’Hicham Hammadi ne déméritent pas pour autant car ils se sont déjà retrouvés à 5 ou 4 sur le terrain après des exclusions temporaires à tout va. C’est d’ailleurs ce qui permettra aux Chartrains de revenir au score jusque là favorable à Lanester. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur une égalité parfaite (11-11).

Les hommes de Stéphane Pellan retrouvent le parquet avec un scénario qui allait faire trembler le public local. En 10 minutes, Lanester s’échappe en infligeant un 8-3 aux adversaires laissés sur le carreau. C’est grâce aux exclusions temporaires bretonnes que Chartres retrouve le chemin du but après s’être longuement heurté à un mur défensif et à un Jordan Desgeorges redoutable dans ses buts. Lanester perd peu à peu pied face à ces décisions arbitrales cruelles et laisse son adversaire revenir et même prendre une longueur d’avance à la toute dernière seconde. Le match se terminera sur le score de 25 à 24  en faveur des locaux. Il faut tout de même souligner la bonne prestation de nos joueurs face au leader. Mais le sentiment d’injustice restera dans la tête de nos bretons, qui méritait vraiment la victoire.

Didier Le Gal pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités