mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des 1/4 de finales alléchants
Des 1/4 de finales alléchants
19 Octobre 2010 | France > Coupe LNH

Avec l'entrée en lice de Montpellier et de Chambéry, la Coupe de la Ligue prend une nouvelle dimension. Entre le derby francilien (Paris/Tremblay), le duel des ambitieux (Dunkerque/Saint-Raphaël) et les déplacements toujours délicats après un épisode de Ligue des Champions de Montpellier (à Toulouse) et Chambéry (à Nîmes), les quatre affiches seront très intéressantes à plus d'un titre.

Après son succès contre Presov en Ligue des Champions, Montpellier s'est rassuré avant un mois d’abstinence en Coupe d'Europe. L'occasion de se concentrer sur les joutes hexagonales et notamment sur le Coupe de la Ligue dont il est le tenant du titre. Vainqueurs de Toulouse en championnat, les hommes de Patrice Canayer s'attendent à toute autre opposition face à des Haut-Garonnais en léger redressement après son succès arraché in-extremis contre Nîmes. Ils devront faire le nécessaire à domicile pour encore espérer se qualifier avant d'aborder le périlleux retour à Bougnol.

Auréolés de son exploit contre Barcelone en Ligue des Champions, les Chambériens ont davantage de certitudes à l'heure d'aborder ce match aller au Parnasse. Un lieu qu'ils ont déjà conquis lors de la 1ère journée, mais la fatigue morale et physique pourrait atteindre les partenaires de Xavier Barachet. Défait dans tous les derniers instants face à Toulouse, Nîmes n'est pas au mieux en terme de confiance, mais la Coupe de la Ligue leur a souri au tour précédent. C'est en effet, à l'issue de deux succès pleins d'autorité contre St-Cyr que les Crocodiles ont l'occasion de se mesurer au tombeur de Barcelone, avec l'espoir de les faire chuter ou du moins de les chahuter.

Ambitieux à l'heure d'aborder le championnat, Nordistes et Varois ont réalisé un début de saison assez opposés. Pendant que St-Raphaël peine à revenir dans la 1ère moitié de tableau, les Dunkerquois avaient réalisé un sans faute avant l'accroc de Chambéry il y a une semaine. C'est donc une équipe dunkerquoise remontée à bloc qui accueille des Sudistes, quant à eux revanchards après leur défaite en championnat face à...Dunkerque et prêts à inverser la tendance. La victoire contre St-Cyr est un signe de rétablissement pour les hommes de Christian Gaudin qui nourrissent des ambitions dans cette Coupe.

Après trois revers consécutifs en championnat, Paris se doit de réagir et la réception de son voisin tremblaysien est une belle occasion de se relancer. Surtout que les protégés de Stéphane Imbratta ne sont pas au meilleur de leur forme, battus par Istres. C'est d'ailleurs contre cette même équipe, que Tremblay a arraché sont ticket pour les 1/4 de finales. Un derby haut en couleur et qui verra à coup sur un représentant francilien dans le dernier carré.

TOULOUSE UNION HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Le 20/10/2010 à 20:00
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE

*******************************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Dunkerque

Le 20/10/2010 à 20:00
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE

*******************************************

USAM NIMES GARD - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Le 20/10/2010 à 20:00
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES 

*******************************************

PARIS HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Tremblay

Le 20/10/2010 à 20:30
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités