mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Matches au sommet !
Matches au sommet !
22 Octobre 2010 | France > Division 2F

Présentation de la 6° Journée de D2F.
 Octeville-Abbeville, Bègles-Chambray, Noisy le Grand-Angoulême, pas la peine d'aller chercher très loin le slogan-titre de cette 6ème journée. Matches au sommet avec les 6 premiers qui s'affrontent entre eux et forcément matches un peu de la peur pour les confrontations entre équipes de la 2ème moitié du classement...
Toujours (et seul) invaincu, Noisy le Grand peut prendre un ascendant autant psychologique que comptable avec une seconde réception consécutive, celle d'Angoulême. En battant les charentaises, les séquano-dionysiennes ne feraient que confirmer leur suprématie sur ce championnat. Domination non usurpée puisque Noisy a battu le gratin supposé de D2F, Bègles, Octeville, Nice et Lyon. Autant dire qu'Angoulême a quelques soucis à se faire en se rendant en Seine St Denis. Les charentaises ont jusque là à peu prés assuré l'essentiel à domicile. 3 victoires pour une défaite, c'est un rythme correct pour l'objectif annoncé, la reconstruction et le maintien. Large et facile vainqueur de La Motte Servolex, l'ACH et une super Blaskovits (10 buts) semblent trouver leurs marques après une intersaison compliquée. Un bon match à Noisy serait un petit plus bienvenu pour améliorer l'ordinaire.
L'ordinaire pour un promu, c'est souvent des matches difficiles face aux cadors. Pas pour Abbeville ! Grâce à une seconde période d'enfer (8-2 passé en 10 minutes), les picardes n'ont fait qu'une bouchée des béglaises annoncées favorites pour la montée en LFH. Propulsée en tête du championnat à la faveur de ses 4 succès, l'EALHBA n'a donc aucune raison de craindre ce déplacement en Normandie. Octeville est pourtant une équipe qu'on commence à craindre. En tout cas sa défense. Les deux dernières prestations se sont soldées par un total "d'encaissement" de 32 buts, Celles et Bouillargues étant venus se casser les dents sur le mur de Normandie, les quelques éventuelles brèches étant parfaitement colmatées par Aurélie Leblond. Bien sûr, tout n'est pas parfait notamment au niveau offensif, les octevillaises ne profitant pas suffisamment du jeu rapide qui doit découler d'une défense de fer. En tout cas, la confrontation entre l'une des meilleures défenses et la 3ème attaque de la poule s'annonce passionnante.
Bègles et Chambray, on ne s'attendait pas forcément à les voir à cette place après 5 journées. Et si c'est une bonne surprise pour les tourangelles, cette 5ème place avec 2 défaites à la clé n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions et du rang supposé des girondines. "Nous n'avons pas eu le comportement d'une équipe qui vise le haut de tableau". Cette déclaration de Jean Sébastien Lopez à Sud-Ouest à l'issue de la sévère et logique défaite à Abbeville en dit long sur la frustration après un début de saison pas franchement réussi. La venue de Chambray devrait permettre de hausser le niveau et le ton. Histoire de montrer enfin qui est le patron.
Derrière ce sextet d'équipes, les outsiders et autres viseurs de maintien vont se rencontrer, les uns pour limiter l'écart avec la tête, les autres pour l'augmenter avec la queue du classement. Les deux lanternes rouges, Mérignac et Celles sur Belle seront en déplacement, et pas des plus faciles. Battues à domicile par Nice, les girondines vont tenter de rattraper temps et points perdus à Lyon Vaulx. Pas évident comme challenge quand on sait que les rhodaniennes ont perdu leur premier match la semaine dernière, et de deux buts seulement, et à Noisy le Grand, leader virtuel invaincu. Nul doute que Lyon Vaulx fera tout pour préserver son invincibilité à domicile et pour tout dire, il paraît peu probable que ce Mérignac là puisse l'en empêcher. Pour Celles, le challenge n'est pas plus simple. Nice a repris sa marche en avant en allant s'imposer à... Mérignac. Avec une défense hermétiquement bouchée par une Valérie Nicolas en forme "mondiale", les niçoises peuvent sans doute battre tout le monde. A commencer par Celles dont la seule et unique victoire remonte à la 1ère journée. Il faudra faire un petit effort en attaque pour conforter une suprématie défensive que les Deux Sévriennes peuvent, à l'expérience, contrarier.
Bouillargues exempt, Plan de Cuques a tout intérêt à prendre des points pour laisser du monde derrière. Son adversaire ayant sans doute le même objectif, on peut s'attendre à un duel serré, serré et heurté tant la Motte Servolex et Plan de Cuques ont trop souvent oublié les fondamentaux ces dernières semaines. Etrillées respectivement par Angoulême (-11) et Chambray (-12), savoyardes et provençales n'ont toujours pas trouvé le bon tempo dans une compétition qui exige autant de rigueur que d'enthousiasme. Celle des deux qui, samedi soir, trouvera la clé aura fait un grand pas vers la victoire. Et seulement pour les 3 points parce que pour le maintien, un long chemin reste à parcourir d'ici au mois de mai.

HB OCTEVILLE SUR MER - ABBEVILLE E A L

Lieu :
ESPACE DU LITTORAL
20, rue Auguste Huart 76930 OCTEVILLE SUR MER
Date :
Le 23/10/2010 19h30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

CLUB ATHLETIQUE BEGLAIS - CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL

Lieu :
Jean DAUGUET
Rue de la Benauge Rue Ferdinand Palau 33100 BORDEAUX
Date :
Le 23/10/2010 20h00
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

Lieu :
Gymnase du Champy
Rue des Bâtons Verts 93160 NOISY LE GRAND
Date :
Le 23/10/2010 20h45
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - MERIGNAC HANDBALL

Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh 69120 VAULX EN VELIN
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

ASPTT NICE HANDBALL - CELLES SUR BELLE

Lieu :
Gymnase des Eucalyptus
20 avenue des Eucalyptus 06200 NICE
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES - LA MOTTE SERVOLEX HB

Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur 13380 PLAN DE CUQUES
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
GASMI Karim
GASMI Raouf

 

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités