mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Vers une pénurie de matchs ?
Vers une pénurie de matchs ?
22 Octobre 2010 | National > Nationale 1M

Présentation de la 6° Journée de N1M. Devant la pénurie d'essence de ces derniers jours, combien de matchs seront-ils reportés en N1 ? La question est posée... la réponse dimanche après-midi. Passés ces soucis extra-sportifs, ce 6ème épisode est une étape de transition pour les leaders de la poule 1 : Chartres-Mainvilliers doit reprendre ses aises à Gien-Loiret et le derby de Normandie entre Cherbourg et Gonfreville permettra sans doute à Chantereyne de faire une nouvelle fois le plein de spectateurs. Autre derby attendu, Libourne accueille son voisin Bordelais. En poule 2, pas question de transition pour Valence et Hazebrouck qui s'affrontent samedi à Mendès-France dans le choc de cette 6ème journée. Nice et Belfort, autres co-leaders, passent un test à priori abordable chez les mal-classés, respectivement Chalon s/Saône et la réserve de Nîmes.

Poule 1

Développer un jeu autrement plus séduisant, telle est la mission de Cherbourg ce dimanche face à Gonfreville l'Orcher. Après une pâle prestation devant la Roche s/Yon, l'étonnant co-leader de la poule a l'opportunité de rectifier le tir dans ce qui constitue le derby de Normandie. Gonfreville, empêtré dans un syndrome maison, doit absolumment s'exporter correctement : une obligation pour revenir dans le haut de tableau mais la tâche paraît très compliquée... surtout à Chantereyne. L'autre co-leader, Chartres-Mainvilliers se déplace chez le 12ème du championnat, Gien-Loiret. En regardant les deux effectifs, il n'y a pas photo... sauf que Chartres s'est totalement loupé dans le jeu la semaine dernière à domicile contre Lanester. Le candidat à la D2 aura t'il retrouvé ses repères en Sologne ? Réponse samedi sur les coups de 22h. 4 défaites consécutives malgré une dernière prestation convaincante à Bordeaux, Gien est dans une situation d'urgence... pas facile quand il s'agit de rencontrer le meilleur du championnat. La tête d'affiche de cette poule 1 opposera Pau Nousty à Limoges, deux outsiders capables d'étonner nombre d'observateurs. On connaît désormais l'hermétisme défensif de Nousty à domicile... Mission impossible pour l'adversaire du club Béarnais qui met les pieds dans une salle traditionnellement hostile aux visiteurs. Le challenge est de taille pour Limoges, l'hôte du soir : malgré une entame ratée, les Limougeauds ont pris leurs marques depuis quelques matchs et comptent bien déjouer un pronostic dur comme du béton.

Dominer n'est pas gagner. Malheureux dans l'antre du leader, Lanester aurait mérité un autre sort le week-end passé. Passé cette déception, la formation de Stéphane Pellan a le costume de favori sur ce prochain match contre la lanterne rouge, Ivry. Lanester souhaite rapidement revoir le haut de tableau. De l'autre côté du terrain, la réserve d'Ivry a vu son match reporté samedi dernier. Le déplacement en Bretagne ne s'annonce pas de tout repos pour la jeune troupe de Daniel Hager, sans victoire à ce jour. Le derby de Gironde entre Libourne et Bordeaux est devenu un classique en N1. Pas sûr que le grand frère Bordelais, chahuté par Gien 8 jours plus tôt, aborde de la meilleure des façons cette confrontation. D'autant que Libourne est en mal de points. Outre la suprématie départementale, c'est l'objectif d'une victoire avec la manière qui trotte dans l'esprit des Libournais. Ne s'étant pas déplacé à Ivry, la réserve de Montpellier est dans en manque de compétition pour recevoir samedi un concurrent au maintien St Ouen l'Aumône. Le début de saison est morose pour les jeunes Héraultais, cantonnés à l'avant-dernière place. Son adversaire du soir, St Ouen l'Aumône poursuit son bonhomme de chemin... Une victoire en terre Montpelliéraine, outre le prestige du résultat, mettrait du bonus dans le capital points des Saint-Ouennais. Pas impossible au regard des difficultés que traversent Montpellier en ce moment. Enfin, la Roche sur Yon reste sur deux revers consécutifs et est par conséquent dans l'obligation de s'imposer à domicile contre un adversaire direct, Lormont. Côté Lormontais, la récente victoire contre Libourne a redonné de la confiance... et ce malgré le manque d'efficacité offensive. Une efficacité qu'il faudra trouver pour espérer s'imposer en Vendée.

HBC GIEN LOIRET - CHARTRES MAINVILLIERS HB

Pronostic : Chartres-Mainvilliers

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz ZA de Cuiry 45500 GIEN
Date :
Le 23/10/2010 20h45
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

LANESTER HB - US IVRY HB II

Pronostic : Lanester

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
Le 23/10/2010 20h45
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

MONTPELLIER HB II - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : St Ouen l'Aumône

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 23/10/2010 18h00
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - LIMOGES HAND 87

Pronostic : Pau Nousty

Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn 64420 NOUSTY
Date :
Le 24/10/2010 15h30
Arbitres :
JOALLAND Benoît
OUARDANI Adel

*****************************

JS CHERBOURG HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER

Pronostic : Cherbourg

Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART 50100 CHERBOURG OCTEVILLE
Date :
Le 24/10/2010 16h00
Arbitres :
NABET Yael
PRIME LAHILA

*****************************

LA ROCHE SUR YON VENDEE HB - LORMONT HB

Pronostic : La Roche s/Yon

Lieu :
L'IDONNIERE
SITE DE L'IDONNIERE 85170 LE POIRE SUR VIE
Date :
Le 24/10/2010 15h00
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

*****************************

HBC LIBOURNE - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC

Pronostic : Libourne

Lieu :
KANY
Avenue de Verdun 33500 LIBOURNE
Date :
Le 24/10/2010 16h00
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

Poule 2

Du lourd... du très lourd ce samedi à Mendès-France : les spectateurs Valentinois auront la chance d'assister au premier round entre les deux meilleurs effectifs de la poule, Valence et Hazebrouck. Battu samedi dernier par un Belfort meilleur que lui, le Valence Handball a essuyé son premier faux-pas de la saison. Une déconvennue qu'il faudra de suite effacer pour repartir de l'avant. La mission est complexe car Hazebrouck, malgré quelques soucis de blessure, surfe sur la vague du succès... 5 d'affilée. La formation Nordiste prendrait déjà un premier bonus en cas de victoire. Une confrontation de premier choix où la dimension physique sera évidemment au rendez-vous. En septembre, un Chalon-Nice n'aurait donné aucun autre résultat que la victoire Niçoise. Sauf que depuis, Chalon s/Saône a récupéré tous ses joueurs et trouvé du liant dans son jeu. A l'image de cette dernière victoire contre Folschviller à domicile. Le Cavigal Nice est donc prévenu : Chalon n'est plus une victime expiatoire. Vainqueur sans éclats de Villepinte, le club Azuréen part favori de ce match avec l'envie de jouer à fond une heure durant... et non plus par à coups. Dernier de la bande des co-leaders, Belfort a réussi son premier examen de passage chez lui contre Valence. Tout va bien à l'heure actuelle pour le collectif d'Ilian Vassilev qui veut désormais redorer son lustre d'antan. Fort d'une formidable dynamique de début de saison, Belfort se présentera à Nîmes avec une dose maximale de confiance. A l'inverse, la réserve Nîmoise n'a pas su retrouver sa dynamique de la saison dernière. Les jeunes Usamistes peinent à trouver leurs marques dans ce tout nouveau championnat. Un duel de taille les attend avec l'accueil du ténor Belfortain.

Massy a eu beau résister à Hazebrouck, la fin de match a été difficile et le collectif Essonnien déplore aujourd'hui 2 défaites consécutives qui font mal. Condamné à subir le train d'enfer des leaders, Massy retrouve son gymnase ce week-end avec l'objectif de renouer d'urgence avec la victoire. Méfiance à l'adversaire du soir, Fréjus est certes un promu à la modeste ambition du maintien mais cette équipe Varoise travaille bien, empilant depuis plus d'un mois les bon résultats contre ses concurrents directs. Massy, équipe expérimentée et rompue aux joutes de N1, part néanmoins favori sur ce match. Vainqueur de Grenoble à l'usure, Villeneuve Loubet a lancé sa saison avec une seconde victoire d'affilée. Et la 3ème ne devrait pas être loin avec cette réception prochain de Villepinte, 11ème ex-aequo. Pas forcémment souveraine sur ces 2 premières sorties à domicile, l'ESVL veut maintenant faire de son gymnase une forteresse imprenable comme ce fut le cas l'an dernier. Un long voyage encore bien compliqué pour le Real Villepinte qui se battra avec ses armes face à un adversaire réputé physique. Deux premières victoires en inauguration puis trois défaites qui ont terni depuis l'image de la réserve Chambérienne : d'où la necessité dimanche de reprendre goût au succès face au dernier du championnat, Grenoble. Avec aucun point gagné jusqu'alors, les Grenoblois sont en panne totale de confiance. Ce court déplacement en Savoie serait-il le déclic côté Isérois ? Rien n'est moins sur. Enfin, Folschviller a la pression du résultat ce week-end après le constat d'un bilan comptable lourdement déficitaire. Sans victoire, l'équipe de Martial Sgrazzutti reçoit un compagnon d'infortune, la Robertsau, à peine mieux lotie que lui. En ayant débloqué son compteur samedi dernier face à Nîmes, la Robertsau a esquissé le premier sourire de la saison. L'opportunité est belle de prendre déifinitivement confiance en soi chez un promu Mosellan, candidat lui aussi au sacro-maintien.

VALENCE HB - HB HAZEBROUCK 71

Pronostic : Valence

Lieu :
Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
JACOUTOT Mathieu
MEDINA JOHANN

*****************************

MASSY HB ESSONNE - AMSL FREJUS

Pronostic : Massy

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - GRENOBLE SMH/GUC

Pronostic : Chambéry II

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès 73000 CHAMBERY
Date :
Le 24/10/2010 15h00
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

HBC CHALON-SUR-SAONE - CAVIGAL NICE SPORTS HB

Pronostic : Nice

Lieu :
Maison des Sports
2, rue du 11 novembre 1918 71100 CHALON SUR SAONE
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
FKIR Nabil
SAFA Mounir

*****************************

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - REAL VILLEPINTE VERT GALANT

Pronostic : Villeneuve Loubet

Lieu :
Gymnase Granelle
Parc des Sports Avenue des Plans 06270 VILLENEUVE LOUBET
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

USAM NIMES GARD II - BELFORT MONTBELIARD HB

Pronostic : Belfort

Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger 30000 NIMES
Date :
Le 24/10/2010 16h00
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

FOLSCHVILLER - STRASBOURG ROBERTSAU HB

Pronostic : nul

Lieu :
CENTRE MARTIN
RUE USSON DU POITOU 57730 FOLSCHVILLER
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités