mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pas que des certitudes !
Pas que des certitudes !
21 Octobre 2010 | France > LFH

Présentation de la 7° Journée de D1F.
Pendant que le Havre entamera sa route européenne sur ses terres face aux Portugaises du Colegio Joao de Barros et donc jouera son match de championnat le 29 octobre, que Toulon ira jouer une carte majeure à Randers pour la poursuite de son aventure européenne cette saison, le reste de la LFH sera sur le pont ce week-end pour disputer la 7° journée.

Cette 7° journée qui avait commencé par l’atomisation de Fleury sur ses terres par Toulon pourrait réserver une ou deux petites surprises ! Certes, même avec sa qualification en coupe de la Ligue, on voit mal Cergy Pontoise et son effectif restreint venir titiller des Nîmoises victorieuses au Havre la semaine dernière. Quoi que au niveau qualité, les promues franciliennes ont prouvé à maintes reprises qu’elles avaient de quoi en embêter plus d’un avec sa joueuse qui ne rate quasiment rien (5 tirs loupés depuis le début de la saison en 6 matches…), Anne Sophie Frau, mais la solidité des leaders de la LFH semble à toute épreuve en ce moment. Le seul bémol pour Nîmes est la blessure de Sophie Herbrecht, étincellante depuis quelques temps et qui pourrait manquer dans ce genre de match.

On sera un peu moins optimiste pour Arvor qui doit aller défier un autre promu, mais qui lui est en pleine santé. Aller à Issy les Moulineaux défier Issy Paris n’est pas une sinécure ! Même sans arrière gauche, les Parisiennes se sont offertes la moitié du scalp de Toulon dans le Var, alors à Coubertin cela pourrait largement passer face à un Arvor qui peine un peu à stabiliser ses performances, sans doute encore l’apprentissage du très haut niveau nécessaire à une visée de titre.

Enfin on sera plus que perplexe pour choisir entre Mios et Dijon… Mios vient de faire une très belle opération en s’imposant à Cergy-Pontoise mais a dans le même temps perdu Paule Baudouin pour environ 2 mois. Dijon lui a subi logiquement la loi de Metz, mais avec panache et la qualité de jeu développée à cette occasion pourrait permettre d’envisager beaucoup mieux face à un moins gros. Restera la tension d’un match qui enverra le perdant ramer un moment en bas de tableau. Et là, la qualité de jeu ou les individualités ne sont pas partie prenante, seuls l’engagement et l’envie supérieure de décrocher la victoire rentrent en compte !

ISSY PARIS HAND - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Nul

Lieu :Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 24/10/2010 15h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - CERGY-PONTOISE HANDBALL

Pronostic : Nîmes

Lieu :Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 23/10/2010 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

US MIOS BIGANOS - CERCLE DIJON BOURGOGNE

Pronostic : Mios

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
23 - 35
Statistiques du match

Lieu :

Palais des Sports
Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS
Date :
Le 06/10/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités