mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nîmes seul en tête
Nîmes seul en tête
25 Octobre 2010 | France > LFH

Résumé de la 7° Journée de D1F.
Autoritaires et efficaces malgré quelques absences dont Sophie Herbrecht et la blessure en cours de match de Madalina Simule, les Nîmoises ont profités du tour d’exemption de Metz pour s’installer seules en tête de la LFH.

Dans le même temps Arvor a fait une petite ballade de santé à Issy où pourtant les filles de Laurent Bezeau pouvaient craindre pour leur bonne santé alors que Mios a fait dans le très solide avec une victoire sans discussion possible face à Dijon avec au final 10 buts d’écart. Il restera au Havre à aller défier Besançon sur ses terres, mais la belle qualification en Coupe d’Europe face aux Portugaises du Colegio Joao de Barros mettra surement du baume au cœur des filles de Frédéric Bougeant.

ISSY PARIS HAND - ARVOR 29-Pays de Brest 
24 - 32 (Mi-temps : 11-17)
45 minutes de domination absolue
Arvor avait de quoi craindre son déplacement à Issy les Moulineaux, mais en prenant parfaitement le match par le bon sens, bouclant efficacement la défense devant une Nicky Houba très efficace, les Bretonnes, se sont un peu baladées pendant 45 minutes avant que le dernier quart n’atténue un peu la douloureuse pour les Parisiennes. Gladys Boudan qui continue sur sa lancée des dernières semaines, la base avant qui bénéficie des trop nombreuses pertes de balles des Isséennes, Julija Portjanko qui converti les jets de 7 mètres « métronomiquement », s’en était trop pour des promues qui manquait par trop de percussion sur la base arrière avec la seule Angélique Spincer qui arrivait à porter le danger dans le secteur. Cette victoire permet à Arvor de s’installer mathématiquement comme seul dauphin des Nîmoises, mais Metz et Toulon ont potentiellement le droit de rêver eux aussi à cette place. Pour Issy, le coup d’arrêt et rude, mais la luette dans les hautes altitudes du classement n’était pas dans les ambitions premières du club et pour le maintien, cette défaite ne devrait pas porter à conséquence.

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 24/10/2010 15h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - CERGY-PONTOISE HANDBALL 
38 - 30 (Mi-temps : 17-11)
Nîmes prend la pole
Un duo Kysucanova – Ayglon royal, une Delphine Carrat revigorée par son rappel en équipe de France, une Gervaise Pierson solide pendant que le match se joue, s’en était top pour une équipe de Cergy qui aura trop subit le début de match pour espérer quoi que ce soit dans son déplacement dans le Gard. Même si le show Aurèle Itoua Atsono ramènera les visiteuses à 5 buts à la fin du premier quart d’heure de la second période, cela ne sera qu’un petit feu de paille qui sera vite éteint par une reprise en main du duo d’ex messines. Une victoire tranquille qui offre la première place seule aux filles de Manuela Ilie et on sait qu’il est toujours difficile d’aller chercher un leader.

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 23/10/2010 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

US MIOS BIGANOS - CERCLE DIJON BOURGOGNE 
38 - 28 (Mi-temps : 18-13)
Il va falloir les craindre
Un début de saison limite calamiteux et depuis 3 journées, Mios est quasiment irrésistible ! Le dernier a en avoir fait les frais et cette équipe de Dijon qui ni plu ni moins que concédé une défaite par 10 buts d’écart. En fait Dijon aura résisté 10 minutes avant de subir la foudre arcachonnaise, Inès Khouildi en guide de la domination girondine, et Dijon encaissait un 14-6 à cheval sur les deux périodes qui sonnait pour le compte les Bourguignonnes. Come d’habitude, la seule à un peu tirer son épingle du jeu au CDB sera l’ailière droite Jocelyne Mavoungou, mais cela sera largement insuffisant pour changer l’histoire du match. Une victoire après le nul face au Havre, la victoire à Cergy qui replace parfaitement Mios dans le milieu du classement avec sans doute un petit regrat pour Emmanuel Mayonnade, il va falloir rester sur lancée pendant presque un mois, Mios étant exempt lors la prochaine journée et ne rejouera que le 20 novembre maintenant.

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités